Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment les protéger du froid ?

Aller en bas 
AuteurMessage
todonne28
Bébé todon
Bébé todon
todonne28


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 30

Comment les protéger du froid ? Empty
MessageSujet: Comment les protéger du froid ?   Comment les protéger du froid ? EmptyLun 25 Nov 2013 - 0:03

Bonsoir, cela fait très longtemps que je n'ai plus posté de message, mais j'ai à nouveau besoin de votre aide.
Pour mes études, j'ai été obligée de revenir vivre chez mes parents dès cet été. Quand j'ai réintégré la maison familiale, il faisait très chaud, j'ai donc mis mes boulettes et leur grande volière à la cave, au frais. Mais maintenant qu'il commence à faire plutôt froid, je m'inquiète, je ne voudrais pas qu'elles soient malades, je les surveille attentivement, contrôle leur température, regarde si elles ont l'air en forme et jusque là ça va.
Mais je compte bien les monter à l'étage, dans ma chambre, pour qu'elles aient chaud, le seul bémol est leur odeur (encore ça peut s'arranger) qui accommode mes parents et surtout la saleté qu'elles produisent (en mangeant ou quand elles font de la roue, car elles font leurs besoins en même temps) jusqu'à maintenant tous les soirs je balaye les 2 étages de la cage et chaque soir, je rempli une pelle pleine de déchets (nourriture, miettes, excréments,...).
Et mes parents n'acceptent pas de retrouver cette "saleté" au 1er étage comme à la cave. J'aime mes puces, mais habitant chez mes parents, je dois me plier à leurs "règles".
Quand j'ai acheté la volière j'ai voulu placer des morceaux de plexiglas contre les parois (à l'extérieur) pour éviter les projections, mais tout reste coincé entre les grilles et le plexiglas, ce qui fait de la moisissure au bout de quelques jours seulement Comment les protéger du froid ? 3390072889.
Avez vous des solutions ou des astuces pour que je puisse protéger efficacement l'extérieur de la volière ?
Je vous poste une photo de la volière que j'ai au cas où Comment les protéger du froid ? 1319414978 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas tout à fait la même, mais elle y ressemble fortement. A l'occasion je mettrai une photo de la mienne.
Je crois que certains membres du site ont la même.
Merci à ceux qui proposerons quelque chose et très bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les protéger du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les protéger du froid ?   Comment les protéger du froid ? EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:20

Il faut que tu mettes le plexi à l'éxtérieur de la voliére. et quand tu fais la cage tu dois le nétoyyer également il faut faire un systéme facile pour que tu puisses défaire.

Aprés tu aura toujours des miettes.. Il faut ramasser tous les jours. 

Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'odeur ? 

L'ocotodon n'a pas d'odeur.... 
Il faut laver la cage et les plates formes toutes les semaines, avec de l'eau et du vinaigre blanc. Changer régulièrement leur sable de bain. Avec une brossette gratter les planches et les recoins. 

Pour la cave même en été, ce n'est pas bon du tout... 

Tu risque de rencontrer des problèmes de santé la. 

T'es animaux : 

n'on pas eu de lumière et du luminosité correctement ce qui agis gravement avec leur métabolisme. 
n'on pas eu le mouvement et l'activité de la maison se sont des animaux hyper sociable. 
n'on pas eu d'air convenable, celui d'un sous sol ou de la cave sont toujours plus remplis de poussière...
Il y à toujours plus d moisissure et de bactérie dans un sous sol cave même si il est entretenu.

Surveilles leurs poumons et santé, donne leur un peu de vitamine et de rongeur digest. 

Trop de court en d'air tu devrais les remonter immédiatement.  Un animal c'est pour vivre avec toi pas ds la cave. 

Tes parents sont cruels avec toi et avec eux. Soit se plier à leur règles mais il ne faut pas faire souffrir ses animaux et te respecter avec ton choix d'avoir des rongeurs. 

Tu sais je suis assez maniaque et si tous les jours tu levés les miettes ca va et surtout en mettant le plexiglas à l'extérieur en endroit stratégique tu aura radicalement moins de miettes.

Pour la chaleur la température ambiante de la maison suffit, si vous êtes à 20° min. Il leur faut des dodos et des polaires ils aiment dormir de dans. 

Même l'été, tu peux trouver des solutions sans les mètres à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les protéger du froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne un forum? Tutoriels.
» froid
» octodon froid.. Hypodermie ?
» comment faire les piqûres
» comment donner un médicament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: