Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Diabolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 36
Localisation : Nord

Diabolo Empty
MessageSujet: Diabolo   Diabolo EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:54

Merci à tous de votre compassion ... déjà trois jours et j'ai toujours autant mal au coeur ... 
je retiens bien que la boule d'exercice et à proscrire complètement ! Mais les ballades sont impossibles car nous habitons un loft donc pas de pièces fermées ou sécurisée ... De plus, Diabolo est très agressif envers quiconque l'approchant y compris notre chat qui ne lui a jamais fait de mal mais lui s'est fait croquer les pattes plusieurs fois jusqu'au sang ! Nous sommes donc dans une impasse ... Sont-ils vraiment si malheureux que ça quand ils ne peuvent pas se promener en liberté ? Les dimensions de la cage sont-elles ou non suffisantes ? Mon Fiancé a émis l'idée de lui proposer un nouveau colocataire mais j'ai peur que cela se finisse mal à nouveau ... Je me fierai à nouveau à vos conseils visés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Diabolo   Diabolo EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:12

Alors pour l apprivoiser, repars tt a zéro
Friandise dans la main, tissus avec votre odeur etc
Après, vous pouvez lui faire un parc maison pour qu il se dégourdisse les pattes
Lui mettre plain de jouet 
Réaménager chaque semaine sa çage
Etc
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Diabolo   Diabolo EmptyMar 24 Déc 2013 - 6:38

oui le parc est une très bonne idée!!faut jeter un oeil dans la rubrique consacrée; il n'y a vraiment aucune pièce fermée chez toi comme une salle de bain par exemple?ça serait déjà ça car c'est toujours mieux de pouvoir un peu diversifier les activités de nos bébetes!!après moi je suis une adepte de la semi- liberté alors je ne suis peut être pas très objective !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Diabolo   Diabolo EmptyMar 24 Déc 2013 - 7:45

Tu sais j'ai 7 octodonset sur les 7 il y en a que 1 qui aime les sorties : c'est Chico. Il vient tt seul sr nous a se faire faire des papouilles et à promener sur le canapé ac son jeux a furet.

Tous les autres ne veulent pas venir et encore moins sortir. Je part du principe qu'une sortie pas voulu et une perte de temps et dangereux pr eux. 

Les miens on tous une volière avec beaucoup de jeux. Les sorties je les remplaces par des calins des gratouilles des jeux ac eux ds la cage. 

 Pour moi si ton animal n'est pas  apprivoiser la sortie sera cahotique et ton octodon sera plus stresser que tt autre chose.

Il faut trouver le bon équilibre pr toi et ton octodon.
Mes gris sont super sauvage bon bien je me ss adaptée.  On favorise le jeux les découverte de ma mains. Je sais qu'ils ne sont tjrs pas près pr les bisous câlinsyet les sortie encore moins... ca ne les empêche pas de vivres biens. 

Les sorties sont conseillés car il faut bien se mettre ds la tête qu'il faut s'occuper de son octodon pendant min 1h00. Se sont des animaux sociables ils ont besoin que l'on s'intéresse et que l'on s'occupe d'eux. 

Perso je passe pas 1h00 je passe plus car ils le me demandent et surtt je le fais tt au long de la journée,  le but n'est pas de faire 1h00 de câlin merci au revoir. Rare sont les animaux qui auront cette patience.  Mais 15min par ci par la. Ac des . petit rituel. 
Le matins je leur donne leur plantes alimentair, fin de matinée leur repas, ds l'aprem c'est le jeux ect... quand je ss en vac sinon on a nos habitudes de semaines. 


Tt ca pr te dire que non les sirties ne sont pas obligatoires. L'attention porter a ton titi oui!
Adapte toi a mui vs trouverai un équilibre. 

Pr ce qui est du copain pr ton titi, je te le conseil pas. Les bagares sont plus que fréquentes entre mâle.  Si on s'occupe bien d'eux ils ont pas besoin de copain.

Pr le chat normal qui se soit fait mordre,  ton octodon était pas en confiance il a du avoir très peur. Pour lui le chat est un predateur et lui une proie.... que ferais tu a la place de ton titi si tu voyer un potentiel prédateurs et danger?
Tu fuies ou tu attaques. Bon lui a eu du courage on va dire. Il ne sait pas que tpn chat ey gentil. 
Rongeur et felins ne font pas tjrs bon ménages les chats sont imprévisible dc il faut tjrs faire attention ca resteun chasseur. 

Voilà pr mon avis.
Ps : dsl pr l'écriture je rep de mon tel et c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diabolo Empty
MessageSujet: Re: Diabolo   Diabolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diabolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours !!!
» Super Diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: