Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Bout de queue casser !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yallemand
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:48

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec la nouvelle venue Gitsby je l'ai acheter y'a deux jours, et elle était vachement vivace, et en voulant la mettre dans la volière elle m'a échapper, j'ai eu peur qu'elle s'enfuit et du coup sans faire exprès je l'ai rattraper par la queue Sad elle as perdu un morceau, on voyait l'os et y'avait du sang du coup je l'ai emmener chez le véto, elle lui a couper le morceau de queue sans la peau, et fait un point de souture mais le soucis c'est que maintenant elle n'est plus vivace du tout, elle bouge peu, et elle mange et ne bois pas du tout, je sais vraiment pas quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:53

qu'elle ait perdu un morceau de queue quand tu l'as attrapée, c'est normal, c'est ainsi chez les todons, pour échapper aux prédateurs. par précaution, appelles ta véto.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:50

la perte du bout- de queue entraine un déséquilibre de l'octodon, ils finissent- toujours par s'y habituer malgré tout-;maintenant, le fait qu'elle soit prostrée c'est tres inquiétant..il faut absolument qu'elle mange! c'est la douleur qui la rend comme ca et le traumatisme de la perte de sa queue;il faut vite aller chez le véto car un octodon qui ne se nourrit pas ,ne peut subsister longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
yallemand
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:14

Merci j'avais déjà été chez le véto elle lui a couper le bout et fait un point de souture Sad mais là elle n'est plus vivace et mange plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:24

yallemand a écrit:
Merci j'avais déjà été chez le véto elle lui a couper le bout et fait un point de souture Sad mais là elle n'est plus vivace et mange plus Sad

Appelle ton véto si demain c'est toujours pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:38

Ha mince inquiéttant son comportement; 
depuis combien de temps elle est comme cela? 

donne lui une petite friandise pour si elle le prend. 

L'a t il endormi pour faire cette opération? parfois cela les perturbes

Si ca ne va pas il faut que tu le rappelles pour lui dire et si elle ne mange pas il faudra peut etre un peu la gavé avec du Critical care, car même si elle n'a pas subis une grosse opération c'est peut etre un choc pour elle est du coup elle ne s'alimente plus. Dc un petit coup de boost peut tout changer en bien.
Revenir en haut Aller en bas
yallemand
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:44

Merci je vais voir demain si elle vas pas mieux et j'irais voir le véto non elle n'a pas été endormis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:47

juste choquée alors...essayes de lui donner une noisette comme te l'as suggeré Mischas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:05

Un choc alors. 

essaie la friandise et le gavage alors. Joue avec elle chouchoute la occupe la. ca porte ses fruits tu vas voir  Bout de queue casser ! 1319414978 

Quand Dolly à perdu la vu elle perdu beaucoup de poid, la déprim total pour elle en la gavant et en m'occupant d'elle un peu plus intensivement elle à repris du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
yallemand
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:58

Elle vas beaucoup mieux elle as manger une carotte séché, enfin un morceau de chips, elle fait de la roue, et elle s'entend super bien avec Cabrel (mon autre femelle) en faite je les aient misent ensemble dans leur nouvelle volière que j'ai acheter récemment, et elles se sont superbement bien entendues  et elles adorent leur nouvelle volière Smile je suis content Very Happy ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:28

ah bah tant mieux si elle va mieux. manger (même peu) à nouveau est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:48

Bout de queue casser ! 3578587758 tout s'arrange alors en plus elle a une nouvelle copine!!désolée j'ignorais que cabrel etait une fille d'ou ma peur dans un autre post quand tu disais les mettre ensemble... Bout de queue casser ! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:18

Cool ! Bons surveille la tout de même encore et hésite pas la peser histoire d'être sur.
Revenir en haut Aller en bas
arkana05
Bébé todon
Bébé todon
arkana05


Nombre d'octodon(s) : 6
Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38

Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:49

sa fait plaisir quand sa s arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesoctodons.over-blog.fr
Invité
Invité




Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:53

la guérison se poursuit t'elle toujours ?

petit hs : arkana05, j'adore ton avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:55

c'est clair Oliv' sa photo est vraiment belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 36
Localisation : tg, suisse

Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:49

moi aussi je suis d'accord avec toi Oliv'. Elle est super ta poto Arkana05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bout de queue casser ! Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue casser !   Bout de queue casser ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bout de queue casser !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bout de la queue
» Bout de la queue abîmé...
» Plus de poils sur le bout de la queue
» Bout de la queue blanc
» Plus de queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: