Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Effrayées depuis des heures

Aller en bas 
+2
Ladyxkaela
Greg91160
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:36

Je vous en suppli aidez-moi!!!

Depuis 5h du matin mes fifilles ce sont réveiller en sursaut pour une raison inconnu. Elles ont eu tellement peur que j'ai cru qu'il y avait une émeute dans la cage. Une de mes todons a eu tellement peur qu'elle a commencé à se déplacer en rempant en gloussant et avec des cris stridant. Elle se sont recoucher puis a 8h elles étaient réveiller et n'arrêtait pas de ronger les sols des étages. D'habitude elles ne font ça que le soir après que j'ai retirer leur roue. Et en plus elles continu a être effrayées par quelque chose. Elles ne se déplace que lentement, en rampant, elles ne font presque pas de roue et ma todon qui continu a glousser en regardant tout au tour d'elle.
Je leur ai donner de la camomille, une friandise, mais rien à faire. Et depuis 30 min une de mes todons reste caché dans un coin de la cage sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:42

Salut,

Tu ne possède pas un chien ou chat ? Essaye de les faire sortir a l'extérieur de la cage, peut être elles sortiront puis elles verront qu'il n'y a rien d’effrayant.

Moi aussi il mange le sol de leur cage, c'est pour sortir de dehors. Aller faire une ballade quoi.

Sa peut être tout et n'importe quoi le motif de leur peur : ombre, bruit, un objet.. Rien de nouveau dans cet pièce que tu as ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:53

Rien de nouveau non. J'ai un chien mais elles n'ont peur de lui que quand il aboie sinon elles l'aime bien. Et a 5h le chien dormais. En plus comme on est dimanche, les entreprises en face de chez moi sont fermé et les travaux du parc a 200m de chez moi aussi. Donc dehors c'est plus calme que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:55

Effrayées depuis des heures 3663263010 y a forcement quelquechose qui leur fait peur...mais quoi?elles sont proches d'une fenêtre? les oiseaux sont leur pire prédateur....
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:12

Non pas de fenêtre prêt d'elle, la seul fenêtre de ma chambre est peu être très grande ( 3m de hauteur sur presque 4m de large) mais avec les rideaux on voit pas grand chose au travers et la nuit les volet sont fermé. Et pendant la première tempête de la nuit de jeudi à vendredi  sa a fait beaucoup de bruit mais sa ne les a même pas réveiller
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:13

Si tu en possède plusieurs, peut être une de blessé ? 
C'est toujours pas passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:21

J'ai regardé et elles n'ont rienSauf le dessous de leur pâtes est un peu blanc et comme j'ai appris il y a peu  que sa peu être le fait qu'elle marche trop sur du dur je pense que c'est ça. La, je les ai sorti et elle se comporte normalement. Comme si il n'y avait rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:52

Greg91160 a écrit:
J'ai regardé et elles n'ont rienSauf le dessous de leur pâtes est un peu blanc et comme j'ai appris il y a peu  que sa peu être le fait qu'elle marche trop sur du dur je pense que c'est ça. La, je les ai sorti et elle se comporte normalement. Comme si il n'y avait rien eu.
De temps en temps faut les sortir, mais au point d'avoir peur c'était autre chose.. Regarde dans leur cage pour voir si il n'y a pas un truc de bizarre.. Sinon tu verras bien quand tu les re-rentrera  Effrayées depuis des heures 1534472658

Vraiment bizarre quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:10

Mais je les sort souvent je te rassure. Pas tout les jours mais plusieurs fois par semaine pendant 1 à 3h
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:37

Je viens de les rentrer dans la cage et au début sa avait l'air d'aller mieux mais elles ne se sont pas aller dans les roues contrairement a d'habitude et quand à celle qui gloussais avait toujours l'aire un peu apeuré. Puis il y en abeu qui a sauté et sa les a fait sursaute et sa a recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:56

Greg91160 a écrit:
Je viens de les rentrer dans la cage et au début sa avait l'air d'aller mieux mais elles ne se sont pas aller dans les roues contrairement a d'habitude et quand à celle qui gloussais avait toujours l'aire un peu apeuré. Puis il y en abeu qui a sauté et sa les a fait sursaute et sa a recommencer

Qu'es qui à sauter ?

Tu ne peux pas bouger keur cage autre part pour voir si ça vient pas de la pièce ..?
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:03

Une des todons qui a sauté d'une planche à une autre. Je vais essayer mais là sa à l'aire daller un petit peu mieux. Depuis que j'ai retirer un nid, j'ai vidé un peu de foin et fouiller dedans mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:26

c'est peut-être bête, mais il n'y a pas une araignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:46

il faut nettoyer la cage intégralement pour s'en assurer ...désinfecter au vinaigre blanc ,toute odeur ou bestiole suspecte disparaîtra..
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:59

magou a écrit:
il faut nettoyer la cage intégralement pour s'en assurer ...désinfecter au vinaigre blanc ,toute odeur ou bestiole suspecte disparaîtra..

 Effrayées depuis des heures 3832873819  Vive le vinaigre blanc !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:03

Sa aussi je le fais et toutes les semaines.

Fais nouveau, maintenant elles ont aussi peur de moi elles ne veulent plus monter sur ma main et si je la bouge d'1mm elles partent en courant. J'ai l'impression que elles même ne savent pas de quoi elles ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:05

c'est une odeur j'ai l'impression plus qu'une chose....y a ptetre un truc que tu touches qu'elles n'aiment pas et l'odeur presente car ils ont un olfactif super developpé....
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:09

oliv' a écrit:
c'est peut-être bête, mais il n'y a pas une araignée ?
Non plus. J'y ai pensé mais en passant la baleyette je n'ai rien vu et puis si j'ai fouiller le nid je l'aurai vu. Mais elles semble avoir peur de plusieurs choses dans la cage. A un moment une d'entre elles avaient peur de descendre d'étage. Elle se m'était devant l'escalier et gloussai en regardant partout vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:19

arfff c'est bizarre cette histoire quand même! Effrayées depuis des heures 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:30

ROOOHLAALAA !! :O
J'avoue que c'est étrange comme situation dis donc !!  Effrayées depuis des heures 2598918145 
Pourquoi n'essaierais-tu pas de changer toute l'organisation de leur cage ? les branches ( si il y en a), les étages ? ^^ Après ça si ça continu, je pense que ça pourrais vouloir dire qu'il n'y a pas de rapport avec la cage et son aménagement !! Peut qu'un aménagement de la cage leur fait peur... il n'y a pas eu de chutes récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:02

Non. Pas de chutes graves. Seulement des petites chut sans bobo. Je vous le jure il faut les voirs sa recommenceai a aller mieux elles reviennent vers moi mais là au moment où je vous écrit j'ai entendu un mouvement de panique. Je vois vraiment pas se qu'il y a. Elles ont l'aire très stressé mais la camomille ne change rien. Quand au nid je pense que c'est la source du problème. Elles n'arrête pas de venir devant en rampant et une fois le museau a peine entrer dedans elle cherche quelques chose et reparte. En revanche elles ne glousse plus
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:03

une odeur dans le lit!
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:05

Ah oui peu être. Mais quel genre d odeur pourrait les effrayés a ce point.
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:19

Il est tout neuf leur nid ?? Peut-être l'odeur du neuf   Effrayées depuis des heures 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:21

Pour vérifier si ça vient du nid, tu pourrais peut-être l'enlever pendant par exemple quelques heures, et tu observes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effrayées depuis des heures Empty
MessageSujet: Re: Effrayées depuis des heures   Effrayées depuis des heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effrayées depuis des heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cages de mes loulous
» Calins et doudouce assez difficile depuis la petite copine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: