Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elle s'est sauvée!!!!

Aller en bas 
+4
pepsi
goonies et fievel
Gribouille
steph23
8 participants
AuteurMessage
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:00

Bonjour à tous,

J'ai mes 2 boules de poils depuis maintenant 4 mois.

Il y a environ un mois, j'ai fabriqué un grand parc en carton où je pouvais me mettre avec elles, en surveillant bien qu'elles ne mangent pas le carton!! Mais l'une d'entre elle a trouvé une petite sortie et d'est sauvée ds le salon. J'ai réussi à la récupérer après 1h30. Je crois qu'elle a eu aussi peur que moi!

Depuis...je n'ai plus recommencé et je ne sais dc pas comment faire pour leur faire faire des ballades (j'ai peur que ça recommence et que je ne puisse pas la récupérer).

Elles grimpent sur mes bras et mains, viennent me renifler le menton mais je les freine car j'ai peur qu'elles se sauvent encore....Pourtant le but est de pouvoir les prendre sur moi sans problème!

Auriez vous des conseils?

Une autre petite question, je ne peux les caresser que lorsqu'elles viennent manger ds ma main ou qd elles sont ds le spoutnic sinon pas moyen ! Y a-t-il quelque chose à faire?

Merci d'avance pour vos réponses

 Elle s'est sauvée!!!! 59962073
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptySam 8 Mar 2014 - 17:05

A part la patience, je ne vois pas pour les caresses, etc. le todon est un petit sauvageon et il lui faut du temps et de la patience quand il est craintif. Ca dépend vraiment de l'individu.

Sinon, pour les sorties, n'as-tu pas un couloir? une salle de bain ? qui serait sécurisé ou plus facile de calfeutrer les issues?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptySam 8 Mar 2014 - 17:13

Merci pour votre réponse Wink

Sinon, j'ai bien une pièce mais comment leur faire comprendre que la sortie est terminée? Vont elles revenir d'elles même ds la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptySam 8 Mar 2014 - 17:15

Alors là, rien n'est moins sûr! lol
Moi, je laissais la boite de transport avec des friandises dedans, elles y revenaient régulièrement pour mes premières todonnes.
Absinthe est plus facile à rattraper car elle vient facilement sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptySam 8 Mar 2014 - 17:19

C'est bien ce que je pensais Wink mdr

J'essayerai la semaine prochaine lors de mes congés. Au moins j'aurais le tps !!! Je mettrai la cage et la boite de transport... en espérant qu'elles y aillent au bout d'un moment !

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptySam 8 Mar 2014 - 17:33

sinon, mets leur des bouts de gouttière en pvc, si elles prennent l'habitude d'y passer pour jouer, c'est un moyen de les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
goonies et fievel
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : deux
Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:58

Moi ce que je fait c'est que quand je sais que je vais les sortir, et bien une heure avant je leur retire leur gamelles. Et quand j’emmène la cage avec moi dans ma chambre lorsque je les met en liberté et que je veux qu'ils rentrent je laisse ouvert seulement la porte du dessus de la cage comme sa ils peuvent rentrer que par là et je contrôle donc leur sortie ou rentré. Et pour les attirés a rentrer je remet leur gamelle dans la cage comme sa ils décident d'aller manger ou voir ce que j'ai rajouté dans leur cage et des que les deux sont rentré je ferme la porte!^^
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:01

moi ici un truc qui marche bien pour le faire rentrer dans ca caisse , un mini bout de biscotte ! oui il en raffole et je lui donne toujours un mini bout quand je veut qu il rentre dedans , du coup maintenant il sais que boite a transport + bout de biscotte


Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:05

Merci à vous pour tous ces conseils.
Je crois que je vais tout essayer Wink
Je vous donnerai des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
chibibi
Bébé todon
Bébé todon
chibibi


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:54

Moi je sors toujours mes octodons avant le repas (les gamelles sont vides).
Quand c'est l'heure de rentrer, je secoue la boite de graines (bruits qu'ils connaissent bien) et je rempli les gamelles.
Ainsi, ils rentrent, et en plus ils sont contents de manger  Elle s'est sauvée!!!! 2765443303
Revenir en haut Aller en bas
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:51

Ah oui!!!!!!
Avant le repas....comme j'en ai  une très gourmande, ca devrait fonctionner Wink
Encore une fois merci pour tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
tequila86
Bébé todon
Bébé todon
tequila86


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:02

Sinon tu n'as pas un récipient dans lequel tu lui mets le sable pour se laver?? Je l'attirais avant en agitant le sable et elle sautait dedans.  Elle s'est sauvée!!!! 1997915889  Par la suite tu verras, tu n'auras juste qu'a l'appeler et lui tendre les bras elle sautera tout de suite sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:22

Le sable est une bonne idée aussi Wink 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:08

Bonjour tout le monde!

Voilà les nouvelles... La sortie a été super pour elles.... Et une galère pour moi, pour les faire rentrer !!!!
J'ai pourtant essayer les gamelles, le sable, les friandises, la cage en plein milieu de la pièce... mais non, elles étaient bien en ballade.
Résultat... je suis restée à 4 pattes environ 1h en essayant de les attirées Wink Je crois qu'elle se sont bien moquées de moi .
Donc si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !
Mais c'était assez sympathique et marrant de les voir gambader (mes genoux s'en rappellent Wink )

Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:01

Moi je les attire dans un tuyau en disant hop c est fini
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:30

Comment est ta cage?

Perso, pour les sorties, je mets un vieux draps sur le canapé, l'ouverture de la volière arrive pile au niveau du canapé.
La cage reste ouverte tout le temps !
J'ai beau avoir 2 mâles se sont 2 petits peureux (comme la majorité des octodons) mais ils adorent les sorties !
Ainsi ils entrent et sortent comme ils veulent !

Bon c'est à surveiller, j'en ai un, mon petit Duke, qui a compris le truc et qui descend du canapé et là c'est comme toi bonjour pour le rattraper (enfin je mets une dizaine de minutes seulement!) et à ce moment là je le "punit" c'est à dire que je referme la cage pendant quelques minutes. ça l'énerve, il mord les barreaux de la porte de la cage car il veut sortir et j'ouvre quelques minutes après !
Revenir en haut Aller en bas
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:37

Ma cage fait 80*70*60

Je vais investir dans une volière. Logiquement je l'aurai d'ici 15 jours.
Le canapé... J'aimerais bien mais ma pièce n'est pas sécurisé, il y a surtout une cheminée où elles adoreraient aller se cacher !!!! Et là...je crois que je ne les revois plus !

Je les sortirai encore mais... pendant mes jours de congés Wink Ca ne fait que 5 mois que je les ai, elles dorment dans ma main qd ma main est ds la cage. Elles vont peut être apprendre à rentrer seules (un jour)...
Revenir en haut Aller en bas
Alex61
Bébé todon
Bébé todon
Alex61


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Alençon 61

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:23

Moi aussi au début chaque fois que je prenais Alvin avec moi sur le canapé il se sauvait tout le temps, au début grosse panique, il montait les marches et se baladait un peu partout et pour le rattraper c'était horrible.

Je bloque donc l'accès aux escaliers, et derrière les meubles avant de le sortir, comme ça il peut gambader autant qu'il le veux dans la maison il est toujours à ma vu et tu verras que ton todon viendra te voir plus facilement, il s'habituera a tes bruits a te voir marcher.

Moi au bout d'une semaine dès que je me pose sur le canapé il me grimpe dessus pour se mettre dans la capuche de mes sweat.

Et là je peux le rentrer lorsque je sort ou que je vais travailler ou me coucher le soir, autrement il est toujours sorti et fait ses besoins dans une petite boite avec du sable dedans   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:47

Quand je sortais Absinthe et Myrtille dans la salle de bain, je barricadais les trous avec des planchettes, niquel!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
steph23
Bébé todon
Bébé todon
steph23


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 47

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptySam 26 Avr 2014 - 17:33

Merci tout le monde...
Je les ferai sortir qd j'aurai bcp, bcp de tps devant moi!
En attendant, elles dorment ds ma main tous les jours. Dés que je mets la main au bord de la cage (à l'interieur), hop, elles viennent et dorment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:29

C'est déjà pas mal d'avoir un contact comme ça avec elles!  Elle s'est sauvée!!!! 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Elle s'est sauvée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est sauvée!!!!   Elle s'est sauvée!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'est sauvée!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ronge, elle se bagarre...
» elle a grignotté....
» On dirait qu'elle appelle...
» sont t'elle orange
» elle mord ses barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: