Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 On dirait qu'elle appelle...

Aller en bas 
+2
Magou
blush
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:01

Salut,

Adahy, la petite femelle quil me reste en FA est seule depuis que sa mere et sa soeur son parties chez Enaelle.

Aujourdhui elle n'a pas arreté de crier, un cris assez long et "gemissant" je trouve. Comme si jetais dans la piece que je lui fesait peur et que je la derangeais en meme temps, sauf que, je suis en bas dans le salon, et elle dans la chambre des loulous la porte fermée....

J'ai ecouté les differents sons afin de voir ce que ca evoque, mais je ne trouve pas le style de son d'adahy dans le repertoire.

Serait ce possible qu'elle s'ennuie et appel des congeneres? Ou bien est ce parce qu'elle entend des sons qui lui deplaisent, et fais sa raleuse? ( oui parce que cest une raleuse aussi. ). Je ne suis pas a coté, donc je ne sais pas comment elle se tient en fesant ce cris. Je sais juste que cest elle, car tout a lheure jetais avec mes boules, et la seule a gueuler etait Adahy, mais jetais assise par terre, et elle est sur la moitié du haut de la voliere. ( chapal etant sur celle du bas ).

Mes deux femelles sont dans la voliere en face, mais pas assez proche pour qu'elle gazouillent ensemble, je dois réaménager leur voliere pour qu'elles aient l'espace entiere de celle ci, et comme ca je vais coller les deux voliere, elles pourront se sentir, et je debuterais le procédé d'integration ( echange dodeurs, de cages etc... ).

Voila,merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:17

il y a de fortes chances que ce soit la séparation qui ait provoqué cela ..pauvre boulette On dirait qu'elle appelle...  836446353 y avait pas moyen de préserver le groupe Blush?
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:36

J'ai essayer de la refourguer avec sa famille, mais enaelle ne voulait/pouvait pas en prendre 3 ...

En tout cas, dans ma tete cetait integration avec mes deux meufs de 6mois . Ce sont ses deux soeurs en fait si on y reflechit bien...
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:37

Ce qui est surprenant, cest que ca fait un mois qu'elle a été séparé de son groupe. Et cest la premiere fois qu'elle crie aussi longtemps. Hormis des cris d'alerte quand je monte et fais grincer l'escalier, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:38

arff une de plus ça n'aurait pas changer grand chose.....
maintenant j'espere que ca va réussir ton intégration...tarde pas trop quand même j'ai peur que ta boulette dépérisse.....
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:40

Pauvre petite puce... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:25

Etant donné que je n'aurai jamais penser pouvoir placer deux femelles adultes aussi vite, je n'ai pas été chiante sur les contraintes du placement, a part "partir a deux minimum".

Oui on s'y attele cette semaine avec mon homme. Je n'ai pas pu avant, stage ...
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:35

Sinon je veux bien des conseils pour l'integration. Ca fait loin pour moi tout ca.... Smile

Donc j'ai Inuit et Achak d'un coté, et Adahy de l'autre.
Je compte donc, rapprocher les volieres afin qu'elles se snif. Ensuite, echanger les odeurs, pourquoi pas les cages ensuite.
Et puis pour les rencontres, je procede une par une ? Ou bien les 3 d'un coup? Ca me parait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:38

On dirait qu'elle appelle...  1886605689 oui tu peux commencer a échanger leur bain de sable régulièrement...ensuite rapprocher les 2 volières pour voir leur comportement;le mieux pour la confrontation c'est de le faire dans un endroit neutre...n'essaies jamais d'introduire un todon direct dans la cage des autres il pourrait être rejeté car considéré comme opportuniste ...tu peux le faire par exemple lors d'une sortie commune dans la pièce où elles se baladent , bien observer et être prête a tout moment en cas de grabuge ,de les séparer ;pour ça équipes- toi au préalable de gants et torchon /serviette pour éviter éventuellement une morsure...ou sinon tu tentes dans une baignoire si tu as peur de ne pouvoir les rattraper!!voila! On dirait qu'elle appelle...  3406879615
bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:28

Oui terrain neutre ca je suis rodé ! lol Je choisi la baignoire bien souvent ( pour les rats ) peur de pas pouvoir attraper en cas de morsure sinon.

Oui, une fois il m'est arrivé de papouiller un de mes todons, dans mes bras tranquillou, mais jetais malade ce jour la et trés trés fatiguée... Tellement fatiguée, que lorsque j'ai voulu le rentrer dans sa cage, ben j'ai pas ouvert la bonne cage, j'ai directement mis mon todon avec mon autre todon........ J'ai tilté juste quand dakotah a sauté de mes mains pour aller sur Hozro.... Jvous dis pas, l'eclair de lucidité que j'ai eu a cette instant " Mais tes con tu fais quoi!!!! rattrape le!!!!!! "

Ma main s'en ai souvenu toute la soirée et meme la semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:54

Se sont des cries pas bon en tout cas. Un octodon quand c'est heureux ca "pioupioute" , chante comme un oiseau.

Est elle mise à l'écart ?
Mange t'elle?
A t'elle des jouet?

il ne faut pas la laisser dans un coin elle est triste et va finir par se laisser mourir, un ocotodon même râleur est super sociable et très curieux. Ils faut les apprivoisaient, jouet avec eu et connaitre leur caractère pour comprendre et les appréciés.

Meme un groupe d'octodon à besoin d'être avec nous.

Il suffit que tu l'apprivoises, que tu joues avec que tu lui parles. elle ira tout de suite mieux.

Apprivoise la avant de la mettre avec les autres. Selon moi si on ne connait pas ses animaux on ne peut pas savoir si la cohabitation va aller ou pas et comprendre même aprés leur comportement quand ils sont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:30

Effectivement, dés que j'ai fait adopté sa soeur et sa mere, je suis parti dans la foulée dans le sud, il y avait mon copain mais il est absent la journée et le soir cest balades des chiens, sortie des fufu et aprés miamiam dodo.
Ca n'a pas été une bonne periode pour elle faut dire.

Oui les cages sont dans une chambre, en haut, donc pas avec nous. On a pas la possibilité de les mettre en bas avec nous. Pas la place, puis les chiens et furets, donc stress.

Hier je suis resté avec elle devant la cage, elle sort un peu de sa timidité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle rale cest rigolo, mais elle apprecie les gourmandises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a enfin agrandie la voliere des filles ! Smile Donc on a mis les cages cote a coté Smile Hier ca gazouillaient Smile Je pense que cest les 3 qui se reniflaient, mais impossible d'etre certaine, des que je monte je fais grincer les escalier et hop tout le monde bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:35

si ca gazouille c'est bon signe!
au contraire depuis le rapprochement,tu verrais plutôt des claquement de dents et des ronflements un peu a la manière d'un cochon s'il elles ne s'appréciaient pas..... On dirait qu'elle appelle...  756707852
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:21

Pour les claquements de dents cest pour moi ! lol Avec des cris de cochons effectivement Smile

Mais cest les debut, deja cetait la plus timide, et la elle sort de sa timidité cest pas mal Smile

Je lamadou a coup de graine de courge Wink J'en reviens là Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:40

Haaa les friandise, ça marche quand même super bien !!!!
Quand je rentre le dimanche soir, les fois ou je passe le week-end chez mon copain... Souvent Oscar boude... Et je l'amadoue avec des friandises... On dirait qu'elle appelle...  3436811248

Donc tu as bien raison, puis petit à petit ça va aller !!
Je te le souhaite de tout coeur, c'est tellement génial d'avoir une relation privilégié avec son octodon, moi j'adore !! On dirait qu'elle appelle...  3578587758

Tu as des fufu aussi ? On dirait qu'elle appelle...  3663263010
J'en voulais un au début de l'année dernière... mais niveau budget, c'était pas dans mes moyen... et puis... mes parents étaient pas trop pour On dirait qu'elle appelle...  3390072889 Puis bon comme je vis encore chez eux, ils ont quand même leur mot à dire On dirait qu'elle appelle...  846351654
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:22

Oui une relation avec son todon ca n'a pas de prix... j'en ai eu qu'une, une vrai, avec mes deux premier quand javais 11ans, ils ont vecus 6ans.
Je dormaient avec eux dans le lit hihi... cetait des petits chiens, je les appelais ils venaient, je les laissais casiment h24 en sortie libre...

On a 2fufus dont un qu'on garde pour un ami qui est au canada depuis 2ans et demi.
Ce sont nos derniers fufu lol, cest adorable, mais cest trop de connerie ces betes là Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:01

C'est clair que c'est trop mignon les furets !
Mais ça doit être un budget quand même, non ?
Je sais que si je travaillais et que j'avais un vrai salaire correct, un appart, j'en prendrai surement un ou du moins ... ça me trotterai dans la tête !!
Je trouve ça absolument adorable, et puis cette petite bouille la !!! On dirait qu'elle appelle...  2849550929
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:06

Moi aussi je voulais un fufu !! ^^ Mais tu sais si tu les achètes chez un particulier ou dans une ferme tu peux en avoir pour 30/50euro ( dans les fermes près de chez moi ) bon évidemment ils sont ni pucés ni rien. Mes parents voulaient pas parce que "ça pue" et "ça mord" , ouai ouai stéréotypes !
Mais à la réflexion , je prendrais plutôt un lapin chez moi , en totale liberté , j'ai gouté à ça quelques mois avec ma lapine qui est morte en décembre et c'était vraiment trop bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:07

En animalerie (jardil*nd...) ceux que j'ai vu étaient a 300€... On dirait qu'elle appelle...  1748557247
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:09

Ouai ouai c'est sur parce qu'ils sont pucés , vaccinés , vermifugés et genre "manipulé".
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:12

Si t'as 5 min , va voir sur le B*n C*oin , région picardie , tape furet et tu vas voir les prix ( 20,, 30,40euro ) bon biensur tout le reste est à ta charge mais bon , en faisant bien les calculs à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:17

Oui ça dois être pour ça... mais c'est ouf je trouve !!!! On dirait qu'elle appelle...  2598918145
'Fin 300€ c'est énorme quoi !!
Ouai je vais regarder On dirait qu'elle appelle...  3578587758
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:03

Un fufu cest mignon, cest pour ca qu'il y a beaucoup d'abandon...
Les personnes craquent, pour ensuite se rendre compte qu'un furet ca doit s'eduquer ( si cest encore un bébé ca mort ! et oui, et si cest un fufu qui est adulte mais na jamais ete eduqué ca mort encore plus fort. ).
Ca sent fort cest vrai, mais rien d'insuportable surtout quand tu fait castré ou stérilisé/implanté

Pour ce qui nous concerne ca ne nous coute pas super cher pour ce qui est de la nourriture, nous prenons des croquette fufu james wellbeloved. ca nous revient a 13€ par mois en croquette.

Les vaccins une fois par an.

Pixel est un fufu qui vient de lasso les furets des calanques, dans le 13. On l'a adopté contre 150€ remboursement des frais veto ( puce, vaccin, castration. )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:08

Si tu veux, tu peux présenter tes fufu dans la section "les furets" un peu plus bas !! On dirait qu'elle appelle...  3578587758
Je serais ravi d'en savoir un peu plus sur eux, si tu veux bien en parler un peu !! On dirait qu'elle appelle...  3436811248

Oui il leur faut une bonne éducation, je connais une fille qui en a 3, ceux sont de vrais sauvages, moi j'en avais limite peur quand j'allais chez elle, pourtant j'adore les animaux en général mais eux ils sautent sur les chaussures et mordent assez fort, c'est entre le jeux et l'attaque... pas rassurant, surtout quand tu vois la taille de leur quenottes !! On dirait qu'elle appelle...  3390072889
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:16

Oki j'y vais de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dirait qu'elle appelle...  Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle appelle...    On dirait qu'elle appelle...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dirait qu'elle appelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle litière ?
» quelle est cette nourriture?
» A quelle hauteur saute un octodon ?
» Quelle taille pour 4
» Quelle cage choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: