Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comportement Bizarre

Aller en bas 
+3
Elodia
Tigresse
Paso
7 participants
AuteurMessage
Paso
Bébé todon
Bébé todon
Paso


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 38
Localisation : Grenoble

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:09

L'octodon de mon amie lance des cris aigus en continue depuis 16-17h cet aprem. Quand je dis en continue, c'est qu'au moins une fois tous les 10min, et des fois, pendant un moment, tous les 20-30sec.

Mon amie a tout essayé, friandise, câlin, la faire sortir dans sa boule, etc... et rien, elle arrête pas de lancer des cris.

Est-ce que vous auriez des idées pour comment la calmer ? :s

Pour les raisons, on pense que c'est parce que la mère de mon amie n'est pas à la maison depuis quelques jours et que l'octodon trouve ça bizarre ou a envie de câlin de sa part....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.gameforge.com
Invité
Invité




Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptySam 26 Mar 2011 - 0:46

une boule? comme pour les hamster? tu sais que c'est totalement déconseillé? l'octodon pert ses repères à l'intérieur et ça a tendance à le stresser...

Elle n'a qu'un todon? elle a peut-être fait un cauchemar et ça l'a vraiment perturbé ou alors elle a mal quelque part... si ça continue demain une visite chez le véto s'impose je pense, on ne peut pas tout reconnaitre comme ça ce n'est jamais évident.
Les miens quand ils font des cauchemars ou autre ça passe assez vite et plus vite quand on les prend avec nous mais c'est différent chez chaque todon...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptySam 26 Mar 2011 - 0:59

Comme l'a signaler Virguie, les boules de sortie sont très déconseillées pour les octodons car ça les angoissent de se sentir enfermer dans un endroit exigüe et clos.

Pour le todons de ton amie, je pense pas que se soit dû à un cauchemar. Les cauchemar peuvent les "perturber" plus ou moins longtemps mais plusieurs heures d'affilées c'est peu probable quand même surtout si vous vous êtes occupé de lui pendant ce temps.
Je n'ai pas vraiment d'hypothèse là tout de suite, peut être est-ce un manque (l'absence de la mère de ton amie), ou bien quelque chose qui ne va pas dans sa cage (depuis combien de temps la litière n'a pas été changée? les gamelles sont elles pleines? l'eau? a-t-il de quoi se dépenser dans sa cage? a-t-il une cachette? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Bébé todon
Bébé todon
Paso


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 38
Localisation : Grenoble

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptySam 26 Mar 2011 - 7:53

Pour la boule c'est une grande boule juste pour les octodons et son octodon semble adorer ça, elle le laisse dans la boule que 10 voire 15min max par jour. Perso j'en ai pas pour le miens, je préféré le laisser en "liberté".

Sinon litière changée la semaine dernière, y a de l'eau/nourriture/une roue etc... mon amie prend bien soin de son octodon.
Sinon oui elle n'a qu'un seul pour l'instant mais compte avoir un deuxième la semaine prochaine (moi aussi d'ailleurs Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.gameforge.com
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptySam 26 Mar 2011 - 10:51

Les boules d'exercice sont déconseillées pour TOUS les rongeurs.

Et puis c'est parfaitement inutile, cela revient au meme que de ne jamais le sortir, autant le laisser dans sa cage à tourner dans sa roue, qu'il fasse du sur-place ou avance dans une boule sans contact avec l'extérieur, ça ne fait pas une grande différence.
Une sortie, ce n'est pas seulement une possibilité d'exercice mais d'exploration de choses nouvelles et d'interaction avec l'humain.

C'est une chose parfaitement commerciale et parfaitement inutile.

Il vaut mieux lui aménager un parc ou un espace sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptySam 26 Mar 2011 - 11:51

Les autres ont tout dit. Tu peux essayer de lui donner de la camomille, c'est un calmant.
Revenir en haut Aller en bas
Lylarose
Bébé todon
Bébé todon
Lylarose


Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 38

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptySam 26 Mar 2011 - 12:27

Bonjour.

Je me présente, je suis donc l'amie de Paso pour qui il a posté le message n'ayant pas eu le temps de venir.

Ma puce c'est enfin calmer ce matin avec le retour de ma maman à la maison.

Même si c'est mon octodon ma maman étant présente tous les jours ( arrêt maladie ) elle n'a pas du comprendre son absence et je pense que c'était plus des cris d'appels qu'elle faisait.

En tout cas cela risque de recommencer demain soir et honnêtement c'est un peu le désespoir, mais au vu de la raison je crois que quoi que je fasse il va falloir supporter les cris.

Elle avait fait les même cris la semaine dernière pour la même raison.

En gros comme on dit les animaux sentent quand quelques chose ne va pas.

En tout cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptySam 26 Mar 2011 - 12:32

Bonjour!
Présente toi quand même dans le topic "Présentation" Smile

C'est assez démonstratif de sa part et ça a un côté mignon je trouve Smile comme l'a dit Berlingottine tu peux essayer de lui donner de la camomille pour la calmer, je pense que ça atténuera les cris, et sans doutes qu'à force elle s'y fera (sans camomille)
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:46

Pardonnez moi d'avance de la question, mais tu ne serais pas l'amie dont Paso nous avait parlé à un moment, qui attrapait son octodon par la queue et qui le logeait dans une cage à hamster au début ?
N'y vois là aucune agressivité, c'est juste par curiosité. Et puis, même si c'était toi, Paso a l'air de dire que tu t'en occupes bien maintenant, et au vu de ta présentation, tu as l'air de beaucoup tenir à ta petite boule de poil...
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:50

Il me semble que "l'amie de Paso" dont tu parles Kalliane avait 2 todons ^^ Là si j'ai bien compris Lylarose en a qu'un pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:51

oui je crois aussi :o et si je me souviens elle avait trouvé une véritable chateau pour ses todons :o
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:49

Arh ouais, c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Lylarose
Bébé todon
Bébé todon
Lylarose


Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 38

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:48

Kalliane a écrit:
Pardonnez moi d'avance de la question, mais tu ne serais pas l'amie dont Paso nous avait parlé à un moment, qui attrapait son octodon par la queue et qui le logeait dans une cage à hamster au début ?
N'y vois là aucune agressivité, c'est juste par curiosité. Et puis, même si c'était toi, Paso a l'air de dire que tu t'en occupes bien maintenant, et au vu de ta présentation, tu as l'air de beaucoup tenir à ta petite boule de poil...

Nan c'est une autre connaissance à Paso, Sur ce coup le vendeur de l'animalerie ou nous avions acheté nos octodons, nous avez bien renseigner aussi bien niveau cage que pour attraper les octodons. ( Je suis habituée aux animaux de Ferme )

En tout cas pour le moment la puce va bien ( maman a du s'absenter de nouveau ). On verra la suite demain.

Par contre pour la camomille il faut la donner sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:58

Tu apprendras ici qu'on pense que les animaleries c'est le mal, surtout les vendeurs et vendeuses Wink

Camomille = infusion, il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:05

Perso je donne la camomille en fleurs séchées, ça se trouve dans les rayons thé ou bio sous forme de sachet.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:10

Fleurs séchées, c'est bien, on est sûr qu'il n'y a rien d'autres, sinon, en tisane froide dans le biberon mais remettre de l'eau rapidement après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:00

Si tu as 2 biberons tu peux en remplir un avec de l'eau et l'autre avec l'infusion, si elle ne bois pas, enlève celui avec de l'eau une demi-journée par exemple et remets lui après.
Moi je leur donne comme ça je les achètes sous forme de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Bébé todon
Bébé todon
Paso


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 38
Localisation : Grenoble

Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:11

Kalliane a écrit:
Tu apprendras ici qu'on pense que les animaleries c'est le mal, surtout les vendeurs et vendeuses Wink


A vrai dire, le vendeur a maxizoo ici à Grenoble est super. j'ai fais exprès de lui poser plein de questions pour voir, et il a toujours répondu correctement et honnêtement, en plus ça se voit qu'ils prennent soin des rongeurs. C'est p-e l’exception qui vérifie la règle mais j'étais agréablement surpris!

Kalliane a écrit:
Pardonnez moi d'avance de la question, mais tu ne serais pas l'amie dont Paso nous avait parlé à un moment, qui attrapait son octodon par la queue et qui le logeait dans une cage à hamster au début ?
N'y vois là aucune agressivité, c'est juste par curiosité. Et puis, même si c'était toi, Paso a l'air de dire que tu t'en occupes bien maintenant, et au vu de ta présentation, tu as l'air de beaucoup tenir à ta petite boule de poil...
non non pas la même Very Happy Lylarose est super sérieuse, et c'est elle qui m'a fait découverir les octodons au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.gameforge.com
Contenu sponsorisé





Comportement Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bizarre   Comportement Bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre
» Tina comportement bizarre
» Bizarre !
» le comportement de Hippo
» Le comportement de Louna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: