Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le comportement de Louna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 7:23

Bonjour donc voila tout les jours Louna couinent pendant environ 30 mn voir plus sans arrettez et quand elle couine a chaque fois elle baisse ces oreille et les redressent, ca veut dire quoi car j ai regarder dans les sons et je ne comprend pas Ce qu elle veut dire par ces cris Question

Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:30

Ils sont bien séparés, tes loulous ? Ca ressemble au cri post-coïtum. (Essaye de comparer avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Sinon, c'est juste qu'elle a fait un cauchemar. Le mien je vais le voir et le gratouiller sous le menton pour qu'il se calme, et après ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:36

C'est un cri de peur et d'alarme.


Elle à peut être eu peur de quel que chose bruit ou ombre ou autre..

Les octodons font aussi des cauchemars et après bha Bonjour pour les rassurer ce n'est pas gagner!

Il y aussi le faite de leur donner trop de sucre et/ou de friandises qui peuvent leur donnaient des angoisses ou hallucinations.


Kiki me le fait. Pour le consolé je lui parle et j'essaie de le calmé.
Sinon je lui donne le l'homéopathie : Magnésia Mutrica en 9ch (1bille pendant 3 jours)

Ca les apaisent sans les endormir ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:15

Va ici: cris d'octodons, clique.
C'est site avec les différents bruits des todons. En espérant que tu trouves ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:05

Oui ils sont séparé mais cote à cote dans deux cage differente, en fait elle ne dort pas quand elle fait ce bruit, question friandise je n en donne pas encore je donne le melange maison que j ai fait grace a vos conseils.
Ce bruit malheureusement je ne le trouve pas dans ce que vous m avez conseillée de regarder.
Alors c est vrai que ca fait pas une semaine que je les ai. Chili vient depuis aujourd hui sur ma main. Mais Louna reste peureuse ce qui est normal. Mais son crie commence en fin de matinée elle me la fait deux jours de suite et sans arret pendant honnettement trois quart d heure facile. Elle se met sur les deux patte arriere et ouvre la bouche en poussant ce cris et mettant les oreilles en arriere a chaque cris, donc je lui parle mais rien y fait, Chili vient prés d elle a son niveau mais ca ne la calme pas. J espere avoir bien détaillée Question Merci à vous toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:29

C'est un mâle?
Ça veut dire que, ta femelle est en pic hormonal et lui aussi, mes mâlous, avant leur castration (et même encore maintenant mais moins) chantaient par période de 2/3/4 jours et s'arrêtaient après.
Il veut s'accoupler en fait. SI vraiment il est trop dérangé par ses hormones, mets le dans une autre pièce, ça devrait le calmer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:41

Non Louna c est la femelle qui fait ca, merci pour ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:43

je pense que elle a juste peur de quel que chose Kiki me fait pareil a la même heure. Je pense pas que ça dépend du sexe mais du faite que se sont des animaux timides et peureux.

essaie de la calmé comme tu peux.


Pour ma part quand ils ont des pic hormonales ils chantent tout les deux se font des bisous toute la journée et son assez capricieux et coléreux avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:47

En fait aujourd hui elle la refait et ma belle soeur etait la, elle s est mise devant la cage et lui a parlé et bien Louna s est calmer cheers Apparemment la voix de ma belle soeur cherie lui plait mieux lol! On verra si elle reprend ou pas ma tite puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:50

Ha ok.^^Chipie!

Hésitez pas a lui parlez alors et a ouvrir la cage et a mettre la main de dans pour qu'elle s'habitue.

Tu peux aussi mettre un bout de polaire ou chiffon avec ton odeur et tu le mets la cage.

Cela lui permettra de s'habituer à toi même dans sa cage qui est son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:44

Ah ok merci pour le tissu je vais lui mettre mais c est vrai que c est rigolo comme elle est receptive a ma belle soeur elle a meme reussit a l approcher et ensuite j ai fait pareil mais non apparemment avec moi pour le moment c est pas ca, mais je vais mettre un morceau de tissus avec mon odeur on verra. Ca va que ma belle soeur est ma voisine elle vient tout les jours de plus toute les deux louna et ma belle soeur sont tombé amoureuse lol! Je suis contente car vraiment j etais inquiete et la plus de cris et trop mimi elle se met a bouger dans la cage et c est marrant quand elle entend la voix de laurence, elle se met sur les pattes arriere et vient a la porte donc on lui ouvre la cage et court et revient lol! Sacré chipie ma Louna Le comportement de Louna 463705
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:07

C'est déjà un bon début, ça veut dire qu'elle se laisse approcher par certaines personnes ^^
Ton tour viendra, mais il faudra être patiente avec elle, et ne jamais abandonner ! (La todonne de Gribouille se laisse à peine gratouiller alors qu'elle a 5 ans Wink)

C'est peut être un cri d'alarme, du style "Tous au terrier !" parce qu'elle a peur des ombres... C'est peut être aussi parce qu'elle a envie de s'accoupler, elle appelle le mâle qui est proche, mais pas assez à son goût... Ou alors un cauchemar, comme je disais. Les trois hypothèses sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:05

Ah ca non j abandonnerai pas je les aiment trop Le comportement de Louna 463705
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comportement de Louna Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Louna   Le comportement de Louna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement de Louna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rongeurs en Destress]Maya, Aria, Sancha, Lily, Crevette, Gaya et Louna ADOPTEES
» Comportement de mes todons !
» comportement normal ?
» Les différents comportements de votre octodon
» le comportement de Hippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: