Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comportement de mes todons !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Comportement de mes todons !  Empty
MessageSujet: Comportement de mes todons !    Comportement de mes todons !  EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:57

Bonsoir à tous !

Alors j'ai plusieurs questions concernant le comportement de mes octodons !

Déjà la première concerne les cris. Eh oui j'ai mes petits qui parfois, cris. Que ça soit le matin, ou l'aprem. J'ai pas changé l'alimentation ni leur place ou autre... A chaque fois ils sont "seuls" (il n'y a rien qui les effraie.) Les cris ressemblent à ceux d'un oiseau... Donc j'aurais aimé savoir de quoi ça venait et ce que l'on pouvait y faire?! Les cris durent une quinzaine de minutes.

Ensuite, concernant les sorties. Au début, on les forçait à sortir. On les porté et on les mettait sur le lit avec nous. Mais à chaque fois ils cherchaient à rentrer dans leur cage. On passait beaucoup de temps à se courir chacun après. Maintenant on les laisse sortir en autonomie. On laisse la cage ouverte vers le lit et ils sortent si ils le veulent. Or parfois ils ne sortent pas du tout... La cage est ouverte durant X heures (2, 3 ...). Faut-il les laisser faire ou alors les forcer comme au début? Sachant que leur parcours de détente se limite à notre lit.

Enfin ce sont deux mâles. On les a récupérer ensemble, ils sont ensemble depuis leur naissance. Parfois on a des disputes. Et ils se grimpent dessus. Je sais que ce sont les actes de dominé/dominant. Il n'y en a pas un plus dominant que l'autre (au début si, mais maintenant non!). Faut-il les intercepter? Ou les laisser faire? 

Voilà c'est un peu long, et ce sont 3 comportements différents.
Merci à ceux qui liront le tout et qui pourront répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Comportement de mes todons !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes todons !    Comportement de mes todons !  EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:10

Pour les cris, je ne sais pas trop... on dirait des cris d'alerte...

Pour les sorties, ne pas les forcer, si la cage est ouverte en plus, c'est qu'ils ne veulent pas sortir...

Pour la domination, il faut surveiller que ça ne devienne pas trop violent quand même, mais sinon, surveille sans intervenir sauf si ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Comportement de mes todons !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes todons !    Comportement de mes todons !  EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:32

Coucou

Regarde sur le forum normalement dans comportement il y a un post ' cris '. Il me semble de mémoire que les cris ressemblant a ceux des oiseaux est soit qu'ils sont content , ou celui de l'accouplement .

Tu sais si il n'ont pas envie de les sortir, ne les force pas, ils sortiront quand ils se sentiront près ou que se serras le moment Comportement de mes todons !  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement de mes todons !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes todons !    Comportement de mes todons !  EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:42

Pour les bagarres tant que ce n'est pas trop violent ca va, mais il faut bien surveiller, ca peut très vite dégénérer, crois-moi Comportement de mes todons !  3390072889 

Mais si tu dois les séparer en urgence vaut mieux éviter d'utiliser tes mains directement, utilise un truc pour les maintenir séparer et en attraper un.
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Comportement de mes todons !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes todons !    Comportement de mes todons !  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:40

D'accord.
Bah pour les bagarres ils se mettent debout sur leurs pattes arrières et se "chamailles" pour le moment.. Enfin ce sont des bébés de 5 mois... Donc on les "gronde" et on les "sépare". Je sais pas si c'est vraiment méchant...

D'accord pour les sorties. Je laisse ouvert et les laisse faire ! Smile

Concernant les cris je vais regarder à nouveau.. C'est pas évident avec tous ces cris !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de mes todons !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes todons !    Comportement de mes todons !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mes todons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comportement de Louna
» comportement normal ?
» comportement en groupe
» comportement de rockie
» comportement des males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: