Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour Alvin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex61
Bébé todon
Bébé todon
Alex61


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Alençon 61

Besoin d'aide pour Alvin Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Alvin   Besoin d'aide pour Alvin EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:19

Bonjour à tous,

Je vous présente Alvin, un todon venant d'animalerie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous l'avons depuis vendredi.
Il fouille partout dans sa cage, ronge sa maison, se lave dans le sable de bain

Jusqu'à présent tout va bien, mais il ne mange pas, et ne bois pas. Les niveaux ne bougent pas. J'ai même mis un morceau de carotte qu'il n'a pas non plus touché.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'aide pour Alvin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Alvin   Besoin d'aide pour Alvin EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:05

Bonjour ! 

5 jours entiers qu'il ne boit pas et ne mange pas ?? 

Vérifies l'état de ses dents ! il ne PEUT peut-être pas. 
En animalerie souvent ils ont une coupelle d'eau et pas de biberon , as- tu mis un biberon auquel il n'arriverais pas à s habituer ? As tu continuer l'alimentation auquel il avait l'habitude ? 

Est il fatigué ? prostré dans un coin ? 

Sur la photo il a l'air plutôt beau et bien , son poil n'est pas ébouriffé ni terne.
Revenir en haut Aller en bas
Alex61
Bébé todon
Bébé todon
Alex61


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Alençon 61

Besoin d'aide pour Alvin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Alvin   Besoin d'aide pour Alvin EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:31

Je lui ai mis gamelle et biberon pour l'eau.
Pour la nourriture oui j'ai pris la même que celle de l'animalerie.

Il dort assez souvent mais n'a pas l'air fatigué. Il court partout dans sa cage, fait de la roue et pareil lorsque je le sort.
Ses dents sont tout à fait normal et puis il ronge beaucoup sa maison en bois.

Donc je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Alvin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Alvin   Besoin d'aide pour Alvin EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:42

Pèse le et surveille la courbe de son pois. 

A l'animalerie il buvait au biberons ou en tasse? Le biberons fonctionne t 'il ? 

Était il seul ou accompagner? 

Quel est son comportement avec vous? 


Que mange t il ? 

As t il du foin? 


propose lui des friandises de pommes sèches ou de caroubes. Ils résistent rarement. 

Il parait chamboulé ton loulou, un peu de déprime j'ai l'impression. 

soit présente pour lui, jouet avec lui occupe le, faite connaissance. L'ocoton est hyper sociable; peureux mais sociable. 

Propose lui des plantes alimentaire. Motive le vraiment vraiment. Sinon il va se laisser mourir de faim... 
La dernière solution serait de prendre une copine, car entre mâle ils se battent mais le soucis et qu'il faudra le faire castrer.. Et sans force cela n'est pas possible..

Il est superbe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex61
Bébé todon
Bébé todon
Alex61


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Alençon 61

Besoin d'aide pour Alvin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Alvin   Besoin d'aide pour Alvin EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:56

A l'animalerie je ne me souviens plus, il me semble biberon parce que sinon plein de litiere dans la gamelle.

Mais je viens de le voir boire il y a 10minutes a peine. Oui le biberon fonctionne bien. J'ai essayé avec mon doigt.

Oui il a du foin, beaucoup de foin.

Il vivait avec un autre mâle. Les femelles étant dans une cage a part.

Avec nous. Euh special. Je ne connais pas le language Octodon. Il va se laisser prendre sans soucis par moment. Et d'autre il court a toute vitesse et se cache pour qu'on ne le prenne pas.

Tout à l'heure par exemple j'ai essayé mais a peine je rentrais ma main il couinait très fort alors que je ne le touchais pas.

J'ai retenter à l'instant et impécable. Je l'ai meme peser. (241g).
La il est a coté de moi et me regarde en poussant de petits grognement qui font légèrement gonfler son ventre. Je suppose qu'il n'est pas content.

A vous de me le dire.

Oui il est magnifique. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Alvin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Alvin   Besoin d'aide pour Alvin EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:09

Il est en stress et inquiet pour moi car il ne vous connait pas; 

Sans le prendre, il faut vraiment que tu l'aprivoises. tout est nouveau pour lui : 
Cage 
Odeurs
bruits 
jouet
toi

Il faut donc que tu le mettes en confiance. 

méthode simple et efficace : 

tu ouvres sa cage et tu te met devant et tu le regardes, tu lui parles doucement tout en laissant ma main dans la cage. 

Propose lui des bouts de bois des bouts de foin des graines... 

Touche bien tout les ustensiles, la nourriture le foin. 

Il faut bien que tu sois présente et qu'il comprenne que tu n'es pas un danger pour leur. 

tu peux aussi lui laisser un bout de tissus avec ton odeur, de préférence un polaire. 

As t il un dodo ? 
Le coussin ou/et hamac est important. 

Donne lui du sopalain blanc aussi pour qu'il se fasse un nid. Met lui des cachettes en herbe aussi ils aiment beaucoup et cela les rassurent. 

Oui les grognements ne sont pas vraiment bon signe, mais bon. Il va finir par comprendre qu'il va être bien avec vous. Je pense qu'il vous reproche un peu de l'avoir acheter. 

241g c'est un bon poids. mais re pèse le vendredi à la même heure. tu observes.
Revenir en haut Aller en bas
Alex61
Bébé todon
Bébé todon
Alex61


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Alençon 61

Besoin d'aide pour Alvin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Alvin   Besoin d'aide pour Alvin EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:39

Ah manque le dodo. Je lui fait ça demain.

Je lui propose beaucoup de chose mais les refuse toutes.

Il reste planter devant, sent mais ne goute pas.

Je suis très présent pour lui.

Je ne pense pas qu'il me prenne pour un danger, autrement il ne me grimperais pas dessus durant ses longues sortis.

La j'avou les grognement c'était flippant. Mais il a arrêter une fois une petite caresse donnée.

Je pense qu'il nous en veut qu'on l'ai pris mais on va lui montrer qu'il sera mieux avec nous que dans l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Alvin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Alvin   Besoin d'aide pour Alvin EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:26

Si il vient sur toi c'est bon signe. Le mot danger était peut être un eu fort, mais en tout cas il à encore un peu de crainte. 

Il faut lui laisser le temps. Les octodons sont têtu... Laisse lui les friandises que tu lui proposes. 

Il a quoi comme alimentation? 

Papouille le alors bien si il est réceptif à cela, sans essayer de le prendre, tu continue à le laisser venir. 

Je pense que ca va aller vite. 

Si en tout cas tu vois que cela ne s'améliore pas et qu'il ne mange toujours pas et qu'il maigri il faudra le mener chez le veto. 

Si tu sens qu'il est trop stresser tu peux lui donner en plantes de la camomille et de la verveine. Le rongeur digeste est bien aussi pour le transit et pour le bien être générale des rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alex61
Bébé todon
Bébé todon
Alex61


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Alençon 61

Besoin d'aide pour Alvin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Alvin   Besoin d'aide pour Alvin EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:08

Bonjour à tous,

Alvin s'est bien intégré depuis, il mange bien, boit bien, s'amuse beaucoup, il pèse 260g

Il pousse toujours des petits cris lorsque je met ma main dans sa cage pour le prendre.

Du coup il se balade dans la salle toute la journée (lorsque j'y suis présent), en passant la majeur parti de son temps dans la capuche de mon sweat.

Il me dispute lorsque je passe devant lui s'en y prêter attention.
C'est plutôt marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Alvin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Alvin   Besoin d'aide pour Alvin EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:25

HOo c'est un beau pouipoui! 260gr! 

ha oui moi aussi Chico et kiki me font cela! ils me disputent quand je les ignorent! 

La capuche ils adorent! fait toi un capuche en polaire et la il va encore être love love de toi ^^ Besoin d'aide pour Alvin 2849550929
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Besoin d'aide pour Alvin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Alvin   Besoin d'aide pour Alvin EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:47

Besoin d'aide pour Alvin 846351654  ah, les todons et le polaire, une grande histoire d'amour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour Alvin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Alvin   Besoin d'aide pour Alvin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour Alvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes
» Besoin de conseils pour une nouvelle cage..
» besoin de conseil pour intégration d'une femelle !
» "Refuge de béthune"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: