Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un doute sur le noisetier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Un doute sur le noisetier ? Empty
MessageSujet: Un doute sur le noisetier ?   Un doute sur le noisetier ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:18

Alors aujourd'hui avec mon chéri on s'est promené et ont en a profité pour cueillir quelques branchages que je pourrais donner à mon todon.
J'ai bien vérifié que celles-ci étaient comestibles (une liste sur un site contenant le saule, le charme, le frêne, le noisetier, le mûrier, l'orme etc...).
Il a été très dur d'identifier les branches et parmi la cueillette nous sommes sûr d'une seule espèce : le noisetier. 
Seulement mon copain en avait un dans son jardin ! Et celui-ci, c'est sûr à 100% qu'il s'agît d'un noisetier. 
Maaaaaais lorsque je cherche sur internet, la branche trouvée dans la nature y ressemble plus et fait, contrairement à celui du jardin, des noisettes. Ainsi je vous demande votre aide ! 
Ci-dessous je vous poste les photos des deux branches, laquelle des deux est comestible (peut être les deux...) ?
Merciiiiiiiiiii  Un doute sur le noisetier ? 1319414978 

Celui de la nature
Un doute sur le noisetier ? 10157178_636941269723001_6754691590158902828_n

Celui du jardin
Un doute sur le noisetier ? 10262199_636941309722997_7895579330747555049_n
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Un doute sur le noisetier ? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur le noisetier ?   Un doute sur le noisetier ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:23

perso je reconnais bien le noisitier sur la 1ere photo mais la 2eme non  Un doute sur le noisetier ? 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Un doute sur le noisetier ? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur le noisetier ?   Un doute sur le noisetier ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:27

Pour moi, idem, le premier, noisetier, le deuxième, les feuilles sont bien lisses... t'es sûre que c'est un noisetier? Un doute sur le noisetier ? 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Un doute sur le noisetier ? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur le noisetier ?   Un doute sur le noisetier ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 1:35

Un doute sur le noisetier ? 1997915889 oui les filles essentiellement la 1ere foto..feuille duveteuse!!!celui du jardin c'est vraiment bizarre effectivement une race de noisetier que je ne connais pas alors....y a des noisettes avec cet arbre ? comment se fait il qu'il n'y ait pas de bourgeon présent alors que c'est la pleine saison?
Revenir en haut Aller en bas
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Un doute sur le noisetier ? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur le noisetier ?   Un doute sur le noisetier ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:03

Celui avec les feuilles lisses du jardin est un noisetier à 100%... Mais peut-être existe-t-il une espèce particulière que les todons ne mange pas ?  Un doute sur le noisetier ? 959677195 
Enfin quoiqu'il en soit elle a adoré le noisetier sauvage  Un doute sur le noisetier ? 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Un doute sur le noisetier ? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur le noisetier ?   Un doute sur le noisetier ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:49

si c un noisetier tu peux lui en donner alors..a condition qu'il n'ait pas été traité
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Un doute sur le noisetier ? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur le noisetier ?   Un doute sur le noisetier ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:02

la deuxiéme photo se serait un noisetier de Byzance? http://zgalus.free.fr/arbre_Noisetier.html

j ai un doute quand même , tes feuilles sur la photo sont fort en coeur ! 

aprés même si c est ça je peu pas dire si c est comestible pour nos todon  scratch 

par précaution je ne donnerai que le connue,  notre cher noisetier commun 


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un doute sur le noisetier ? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur le noisetier ?   Un doute sur le noisetier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doute sur le noisetier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOUTE SUR L'AGE
» chaton de noisetier comestible ?
» Doute sur les bois comestibles
» Doute sur le sexe de ma femelle
» Noisetier rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation :: Le bois-
Sauter vers: