Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dentition inquiétante + Souffle bruyant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Speed'
Bébé todon
Bébé todon
Speed'


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2014

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:59

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, Speedy ne m'appartient pas. C'est au cours d'un séjour chez moi que j'ai été interpelé par l'une de ses dents. (Je ne sais donc pas depuis combien de temps il est confronté à ce problème) Je suis en train de parcourir les différentes rubriques du forum traitant de l'alimentation ou des divers problèmes... Mais je voulais vous montrer des photos pour recueillir vos avis.

Sa dent est blanche (une carence apparemment ?), elle n'est plus dans son axe "d'origine" et de ce fait il ne l'use plus...

Speedy n'est pas friand du foin, et même lorsqu'il se décide à en prendre, la mauvaise orientation de sa dent fait qu'elle ne frotte pas contre les autres.

Avez vous des conseils ? Ou même remarques... Tout est bon à prendre  Dentition inquiétante + Souffle bruyant 3699474506 

Spoiler:


Dernière édition par Speed' le Ven 9 Mai 2014 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:12

ce qui est bizarre c'est que seule cette dent est blanche...  Dentition inquiétante + Souffle bruyant 959677195 
Carence donc, mais pourquoi les autres ne le seraient pas? on peut essayer de donner des vitamines dans l'eau, ça ne lui fera pas de tord.

Il faut absolument lui proposer du bois, du foin de différentes qualités jusqu'à trouver celui qui lui convient.
il peut encore l'user, je pense...

D'autres idées?  Dentition inquiétante + Souffle bruyant 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Speed'
Bébé todon
Bébé todon
Speed'


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2014

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:37

Effectivement c'est assez étrange et je ne saurai l'expliquer... Une blessure suite à un coup ? Je ne sais pas trop.

Je transmet l'idée des vitamines, du bois ainsi que des différents fourrages. Nous en avions déjà testé plusieurs il me semble, mais Speedy passe sont temps à faire des nids avec (J'ai vu sur d'autres sujets que c'était assez fréquent). Et le regain est toxique pour les octodons si mes recherches sont exactes, je les ai mis en garde...
Revenir en haut Aller en bas
Speed'
Bébé todon
Bébé todon
Speed'


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2014

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:50

Bonsoir,

Je m'excuse pour ce double post, mais je viens de rentrer chez mes parents pour le week-end et l'état de santé de Speedy ne semble pas aller dans le bon sens.

Ses dents du bas ont énormément poussées en une semaine (je tenterais de poster une photo demain). De plus, elles s'écartent... Speedy n'arrête pas de passer sa langue dans l'écart entre ses deux dents et donne de multiples coups de pattes vers le bout de son nez. Visiblement il est très gèné...

Autre point... Son souffle est très bruyant. Comme une respiration sifflante. Savez vous de quoi cela peut-il venir ?  Dentition inquiétante + Souffle bruyant 1203369949
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:49

Oula effectivement ça va pas ça va pas... 

Il faudrait à tout prix l'enmener chez un véto qui pourra le soulager au mieux , en lui limant les dents , en déterminant la cause du respiration bruyante en revanche pourra t il faire quelque chose pour les dents écartés , ça je l'ignore. 

Pour le souffle je sais pas trop ça me parait bizarre il ne serait pas géner pour respirer à cause de ses dents ? Attendons l'avis des collègues ^^ 

Bon courage , et j'attends avec toi l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:53

Pour la dent blanche à mon avis tout est lié ... la mienne me fait de temps en temps une dent blanche , puis elle redevient orange et ensuite une autre blanche etc ... je ne sais pas d'où ça vient. 

Le plus inquiétant c'est ce souffle et la dent décalé. Pour le foin vous pouvez faire une journée "foin" , rien d'autres à se mettre sous la dent que le foin. Il en mangera certainement !

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptySam 10 Mai 2014 - 2:05

Dentition inquiétante + Souffle bruyant 3699474506 !!! je ne suis pas pour le régime  au foin uniquement...surtout pas pour un todon présentant déjà des signes de carences...car s'il ne parvient pas a manger le foin que lui reste t'il? c'est dangereux....pour ce qui est de la respiration, ce sont les mêmes cas que Noisette de Truffette comme des calcifications dans les parois nasales car ces troubles ORL sont reliés aux dents.DE toute URGENCE UN Véto qui avisera car la petite bête  semble bien plus que gênée..il en va de sa survie !impossibilité de pouvoir se nourrir correctement et de respirer...en attendant le véto , il serait judicieux de l'aider a se nourrir avec du critical care ou des pots de bébé  aux légumes tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Speed'
Bébé todon
Bébé todon
Speed'


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2014

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptySam 10 Mai 2014 - 11:40

Je vais tenter de les convaincre de l'amener chez un véto.
Le problème c'est que par ici, les vétos n'accordent pas une grande importance aux rongeurs, "Ils sont trop petits pour être soignés". Nos derniers visites chez eux ont bien refroidi mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:26

les vétos sont censés soigner tous les animaux...mais qu'est ce que c'est que cette remarque de véto  Dentition inquiétante + Souffle bruyant 3039523151  déontologiquement c'est impossible!!!et quand on prend des animaux , on fait en sorte qu'ils aient de bons soins et ca passe par le vétérinaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:51

Pour moi veto direct pour dents et poumons. 

Pour le souffle radio des poumons pour savoir ce qu'il se passe. 
Selon le problème : antibiotique + anti inflamatoire + inhalation de thyn + en homéopathie : allumium cepa et du charbon. 

Pour la dent : une seul solution : Limage du veto. 
Pour la dent blanche je doute que ce soit une carence. 

L'octodon qui ne mange pas de foin c'est qu'il y a un soucis ( de dents ou de foin), car ils sont tout de même plus herbivore que granivore. 
Et que c'est capital pour leur bien être en générale. 
Il y à plusieurs sorte de foin, il faut les testés et trouver LE FOIN pour l'octodon et lui en donner tous les jours avec des plantes alimentaires qui sont plus facile à manger et aussi faire germer des graines laisser pousser et leur donner l'herbe (ou on leur coupe ou on leur laisse le pot). 


Courage et tien nous au courant.

ps: pèse le aussi tout les 2 à 3 jours à la même heure et vois si son pois baisse de trop; Les crottes sont un bon indice de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Speed'
Bébé todon
Bébé todon
Speed'


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2014

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:31

J'ai transmis tout vos messages et avis à mon frère. Merci !

Le petit Speedy à fait un tour chez le vétérinaire cet après midi...
Je ne sais pas exactement ce qu'il s'y est fait et s'y est dit. Je vous tiendrais au courant  Dentition inquiétante + Souffle bruyant 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:39

J'espère que c'était un véto NAC, pauvre Speedy...  Dentition inquiétante + Souffle bruyant 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Speed'
Bébé todon
Bébé todon
Speed'


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2014

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:13


Le vétérinaire a réalisé une radio pulmonaire, apparemment il n'y a pas d'atteinte des poumons.

Les dents du bas ont été limées, quant à celle du haut qui est blanche, elle sera juste cassée mais sans représenter de véritable danger.

Dernier point, pour ce qui est du souffle bruyant, Speedy souffrirait d'une petite infection (débutante), il est donc sous antibiotiques quelques jours. Ce matin, il respirait déjà mieux  Dentition inquiétante + Souffle bruyant 3663263010 

Affaire à suivre, merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant EmptySam 24 Mai 2014 - 17:30

Le foin sert au limage des molaires. Un problème dentaire associé à une infection, c'est
-soit un problème d'implantation dentaire (au niveau des racines) qui peut être héréditaire et entraîne une infection secondaire des sinus (plus probable)
-soit une infection des voies nasales causée par un microbe qui entraîne un déchaussement dentaire (donc l'inverse dans le rapport de causalité, mais moins probable)
Dans tous les cas, le pronostic est pessimiste et il faut se préparer à des récidives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty
MessageSujet: Re: Dentition inquiétante + Souffle bruyant   Dentition inquiétante + Souffle bruyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentition inquiétante + Souffle bruyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urine inquiétante
» Ils dorment le jour et sont bruyant la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: