Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 urgence mon octodon boite a la pate arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54
Localisation : Coursan à côté de Narbonne.

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:05

bonjour mon todon boite a la patte arrière quand il marche que doit je faire
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:34

A-t-il pu tomber? A-t-il de hauts étages dans sa cage? Vois s'il a l'air de souffrir, si c'est le cas, véto pour anti inflammatoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:22

vétérinaire, pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54
Localisation : Coursan à côté de Narbonne.

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:32

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:00

Tiens nous au courant  urgence mon octodon boite a la pate arrière 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54
Localisation : Coursan à côté de Narbonne.

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptySam 10 Mai 2014 - 9:53

ok il va un peut mieux mais il reste toujours dans son hamac il a fait de la roue
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptySam 10 Mai 2014 - 21:08

pourquoi tu ne l'emmene pas consulter un vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54
Localisation : Coursan à côté de Narbonne.

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptySam 10 Mai 2014 - 21:11

ki


Dernière édition par waldes11 le Dim 11 Mai 2014 - 11:47, édité 1 fois (Raison : aucune)
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptySam 10 Mai 2014 - 21:38

mais emmene le au vétérinaire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptySam 10 Mai 2014 - 22:09

Je ne comprends pas ton comportement la.... il faut qu'on m'explique. ... 


Ton animal souffre certainement et toi tu ne fais : Rien... 


Je te rappel que nous sommes qu'un forum pas des vetos. Ton animal a besoin de soins et toi tu le laisses vu te messages actuel crevé?  

Tu es responsable de son bien être.  Il ne comprends pas ce qui lui arrive.... fait quel que choses Bon dieu!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:10

de mieux en mieux, waldes tu es repassé sur le forum juste pour effacer ton message qui disait clairement que ton octodon est très mal en point. "il est retourné il bouge plus..."  urgence mon octodon boite a la pate arrière 3699474506  Tu pourrais prendre la peine de répondre et de nous dire comment vas ton octodon, on s'inquiète!!!!  urgence mon octodon boite a la pate arrière 2011400786
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:40

Ha bha oui la carrément..  urgence mon octodon boite a la pate arrière 3832873819  avec Truffette. 

Tu sais on est la pour te conseiller avant tout.. 


Juste pour info : Sache que je peux faire une mise arrière sur le forum et retrouver ton message. 
Chose que je ne ferai pas car bon à limite on s'en fou et que surtout je perdrais tout les messages de maintenant, il n'est pas nécessaire. 

J’espère en tout cas que tu as fais ce qu'il faut  pour ton animal et qu'il n'est pas mort... Si il est en tout cas j’espère que tu ne fera plus les mêmes erreurs. 

Car tu n'as pas répondu à Gribouille : Mais comment ton octodon c'est fait cela ? 
Tu l'as mal manipuler? 
Il est tomber en ballade? 
Il est tomber dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54
Localisation : Coursan à côté de Narbonne.

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:55

Bonjour, c'est mon fils de 10 ans qui vous a répondu je vous demande un peu plus d'indulgence à son égard. L'état d'Elliot le perturbe, comme à nous, il n'aurai pas dû écrire ce qu'il a écrit, ni l'effacer derrière, mais pour lui le forum est un moyen de partager et de se soulager, il y attend plus des conseils (pas de vétérinaires on le comprend bien) qu'une volée de bois vert. Nous avons emmené Elliot au véto, il a dit que sa paralysie du train arrière venait d'une chûte et qu'il n'était pas tout jeune non plus. Pour le moment traitement d'anti inflammatoires, mis si ça ne fait rien, il faudra envisager l'euthanasie. on croise les doigts pour qu'il se relève. Merci sinon pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54
Localisation : Coursan à côté de Narbonne.

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:57

Pour répondre à Misha, oui il a fait une chûte dans sa cage, il faudra l'aménager en fonction de son état.
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:22

Oui pauvre bonhomme il doit être perturbé de l' état de son copain. 

Nous espèrons que les anti inflamatoire fera son effet sur ton ami et qu'il se rétablira Smile 

Courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54
Localisation : Coursan à côté de Narbonne.

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:24

Merci.  urgence mon octodon boite a la pate arrière 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:32

waldes11 a écrit:
Bonjour, c'est mon fils de 10 ans qui vous a répondu je vous demande un peu plus d'indulgence à son égard.
Plus d'indulgence?? désolée mais on est pas censée le savoir que c'est un enfant qui répond alors que tu est inscrit sous ton profil avec ton age affiché... Je vois pas comment on peux ne pas s'affoler, alors qu'il ya 3jours on a un message indiquant un octodon qui souffre et ensuite plus rien pas de réponse, et puis on nous dit qu'il est retourné et ne bouge plus et pas de réponse quand on parle de vétérinaire.. Le principe d'ouvrir un sujet est d'échanger! Alors des excuses en effet si ce que tu dis est exact, mais on peux pas deviner ce qui se passe derrière l'écran on s'en refere à ce qui est écrit! comme tu le dis un forum est fait pour partager et surtout ici on est là POUR le bien etre des octodons. Et rien de plus angoissant que d'avoir un message qui indique un loulou mal en point, et rien d'autre derrière... Sur ce bon courage, en esperant que ca aille mieux, merci de donner des nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:37

Je entièrement d'accord avec Truffette. Nous sommes avant tous un forum pour les octodons en appuyant la protection de l'animal. Il pour nous donc normal de défendre avant tout la condition de l'animal. 

Comme l'a dit Truffette, nous ne pouvions pas deviner que c'était un enfant qui écrivait. Les phrases été courtes et simple donc aucune indication. Car effectivement nous aurions été plus compréhensive. 

Pour nous aussi le forum est un moyen de partager et se soulager. L'équipe y passe une bonne partie de son temps (nous sommes pour la plus part des mamans également) ainsi que certain membres qui sont hyper actif. 

Nous sommes obligée d'être sévère depuis peu sur le forum car nous avons eu a faire à des personnes particulièrement étrange, nous ne mettons pas tout le monde dans le même panier, mais comment le savoir a travers la toile ? Dc nous sommes devenu plus flic dans un 1er temps. 
Nous sommes attentive sur les informations qui sont noté sur le profil des personnes. 

Le mieux et je pense est que si tu veux ton petit puisse se faire un profil ou il indique que c'est lui qui nous écris. Au moins nous serons moins sur la défensive. 

En tout cas qu'il sache qu'il n'y à rien contre lui et qu'on le console et soutien pour son octodon. 

les chutes malheureusement arrivent surtout quand il commence à être vieux, il faut sécurisé la cage. 

Le veto  à t il fait une radio? Cela permet de voir si oui ou non la colonne ou autre est brisée.  
J’espère que les anti inflammatoire suffiront. 
Vous pouvais le masser à cet endroit si il n'a pas mal et faire un soutien alimentaire au critical pour lui redonner des vitamines et des forces. 

Courage à tous pour cette épreuve et tenais nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54
Localisation : Coursan à côté de Narbonne.

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:12

Non pas de radio, le véto a dit qu'il n'en n'avait pas besoin, il a pu le manipuler, Elliot n'a rien dit, il s'est montré docile. Sinon il l'a trouvé en bonne forme et bien apprivoisé. 15 jours d'anti inflammatoires et une cage aménagée en bas pour éviter les tentatives de cascade. Comme c'est une volière en hauteur on va essayer de lui faire un parcours à la fois sportif et sécurisé. Pour le moment il ne bouge pas trop, il est au repos. Voilà il est en phase de récupération. @++ on vous tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:55

Ah c'est une bonne nouvelle   urgence mon octodon boite a la pate arrière 756707852  C'est surement musculaire Smile 

Merci pour les nouvelles !!  urgence mon octodon boite a la pate arrière 3578587758  urgence mon octodon boite a la pate arrière 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:44

On croise les doigts pour qu'il aille vite mieux.
Un accident peut arriver à tous, nous avons la chance d'avoir des vétos partout en France qui peuvent traiter les NACs, il faut en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54
Localisation : Coursan à côté de Narbonne.

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:44

Il va déjà mieux, il reprend de la vigueur, on peut même mieux le prendre dans nos mains qu'avant. Avec cet épisode il a pris confiance en nous, on le prend maintenant sans problème dans nos mains, avant on ne pouvait pas il montait un peu puis repartait très vite. Comme on a été obligé de le prendre pour l'emmener au véto, il a pris plus confiance en nous. C'est le côté positif.
Revenir en haut Aller en bas
waldes11
Todon ado
Todon ado
waldes11


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54
Localisation : Coursan à côté de Narbonne.

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:15

il va beaucoup mieux il boite presque plus  urgence mon octodon boite a la pate arrière 3663263010 il fait de la roue sur haute surveillance pour qu'il ne se fasse pas mal. urgence mon octodon boite a la pate arrière 3832873819
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:04

Aah super les nouvelles merci m'en voilà ravie  urgence mon octodon boite a la pate arrière 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty
MessageSujet: Re: urgence mon octodon boite a la pate arrière   urgence mon octodon boite a la pate arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence mon octodon boite a la pate arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle boite de la patte arrière
» Help !!! Octodon qui ne pose plus la patte arrière
» Mon octodon n'utilise plus sa patte arrière gauche
» Mal à la patte arrière
» âge octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: