Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Départ en vacances et un peu inquiète...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:58

Bonjour,

Ma petite Wasabi d'amour se porte bien, elle et moi nous sommes énormément rapprochées (cela fait 4 mois maintenant que je l'ai) et je vais bientôt lui confectionner une nouvelle cage ...!
Cependant je pars samedi en vacances pour 2 semaines et laisse mon petit bébé à mon chéri. J'ai confiance en lui et lui ai tout bien expliqué quand au soin de Wasa.
Seulement voilà, quelques petits détails apparus ses derniers jours me rendent encore plus sceptique à l'idée de la laisser seule, sans sa maman ...  Départ en vacances et un peu inquiète... 4155546708 
Voici voilà : ses selles sont plus petites et plus rondes que d'habitude et ne sont plus vraiment sèches, elles sont un peu humides... De plus elle dors énormément et bois beaucoup.
Pour ce qui est du sommeil, il est vrai que je la déstabilise un peu : je me couche vers 01h/02h et me lève vers 11h/12h... Elle s'endors en même temps que moi mais se réveille vers 07/08h pour ensuite se rendormir jusqu'à 12h sans oublier sa petite sieste de 15/16h ..!

Est-ce que les crottes humides sont liées au fait qu'elle boit beaucoup ? Devrais-je lui mettre moins d'eau ? ... Je pars dans 2 jours, je suis vraiment anxieuse...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:12

Est ce qu elle a le ventre dure?
Est ce que ça ressemble a une diarhee?
Si tu as des doutes emmené la chez la veto au plus vite
Les miens dorment beaucoup aussi ils ont un pic d activité la matin et un peu vers 14 h et sinon ils dorment une partie de l aprèm et un pic d activité le soir
Revenir en haut Aller en bas
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:50

Je n'ai pas l'impression que son ventre soit dur, en tout cas quand je le lui palpe elle ne grogne pas et se laisse faire, ne bouge pas..
Non je ne pense pas que cela soit une diarrhée, ses crottes restent compactes et dures, elles sont juste un peu brillantes.. Je ne sais pas si je suis claire..? ^^"
Elle a également des pics d'activités donc je ne sais pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:51

Ce sont peut être ses caecotrophes  Départ en vacances et un peu inquiète... 3953354581 
Ce qui voudrait dire qu'elle a un problème digestif, je pense qu'une visite chez le véto s'impose...
Tu lui donnes quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:52

Quand ils viennent de crotter c est brillant et par moment c est rond tt petit et après ce ent des crottes normale
Quand c est sec ça reste mou leur crotte?
Revenir en haut Aller en bas
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:57

Oui c'est possible qu'elles soient ses caecotrophes car en ce moment elle mange de plus en plus ses selles...
Même après ses crottes restent brillantes... Mais elles ne sont pas molles, un tout petit peu plus que celles de d'habitude mais ça va.

Et j'ai oublié d'ajouté que ses dents sont très oranges..


Je lui donne un mélange du commerce, des légumes, des flocons d'avoines et des branches, mais je ne peux pas vraiment varier sa nourriture, ma mère est plus restreinte au niveau du budget...
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:01

Ses crottes sont collantes ?
Revenir en haut Aller en bas
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:11

Oui un peu, lorsque je les touches avec mon doigt elles restent quelques instants collés, mais pas plus que ça, elles ont une couleur noire
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:24

Si elles collent je pense que ce sont ses caecotrophes.... Ce n'est pas normal, on ne doit jamais les voir. 
Il faut qu'elle mange beaucoup de fibres, insiste bien sur le foin et les plantes alimentaires, c'est vraiment important. Réduit progressivement le mélange du commerce pour qu'elle s'intéresse à son foin et ne lui donne pas de flocons d'avoine t'en que tout ne soit pas rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:29

D'accord, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:17

Tiens nous au courant de l'évolution de son état qu'on soit vite rassuré aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:28

Oui bien sûr..!
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:03

caecotrophe, whaaa mot inconnu pour moi , de quoi s'agit t'il exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:17

C'est le fait d'ingérer les excréments une seconde fois afin d'y récupérer nutriments et micro organismes utiles pour la flore intestinal...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:06

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
chelinka
Bébé todon
Bébé todon
chelinka


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:59

Alors je vous tiens un peu au courant !
J'ai acheté aujourd'hui un pack de foin, un mélange de céréales (blé, orge, avoine) et divers légumes.
Je lui ai mis du foin et elle s'est jeté dessus ! Je pense que j'ai trop négligé son alimentation, j'espère qu'elle ira mieux avec ça..!
Comme m'a conseillé Pouik-Pouik, je ne vais pas lui donner de céréales, en revanche ça va être foin à volonté !
Mon chéri (puisque c'est lui qui va la garder ces 2 semaines) ira lui chercher des pissenlits, des pâquerettes et des branches de noisetiers.

Je ne vous cache pas que je reste inquiète, je ne vais pas pouvoir être là pour elle alors qu'elle est un peu mal... Mais j'ai confiance en la papa de ma boulette !

Sinon j'ai tout de même l'impression que son état s'est amélioré, les selles sont toujours les mêmes (normal, un changement aussi rapide ne serait pas possible) en revanche elle ne dors plus autant ! A l'heure où je vous écrit elle fait un petit marathon dans la roue (alors que c'est normalement l'heure de sa sieste !  Départ en vacances et un peu inquiète... 1319414978 )

Je vous tiendrais au courant au long de la semaine par apport à son état !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:48

Départ en vacances et un peu inquiète... 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:38

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:52

Chelinka a écrit:
Comme m'a conseillé Pouik-Pouik, je ne vais pas lui donner de céréales, en revanche ça va être foin à volonté !

Heu ... tu veux dire que du foin??? 

SURTOUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est tout de même pas une vache  Départ en vacances et un peu inquiète... 3859621313 
vous allez la tuer de faim. 

Ils ont une part de granivore aussi Donc il faut leur donner des graines, celle ci sont indispensable à leur équilibre.... 

Pourquoi vous ne lisez pas les fiches en début de post......?? Il y a tout de dans pour leur alimentation... 

1.Foin 
2.Plantes alimentaire (frais et/ou sec) 
3.Graines du commerce trier et de bonne qualité avec en plus les flocons 5 céréales
4.Extrudé beaphar, selective, hamiform.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:59

Les dents oranges sont bon signes.... C'est qu'elle est en bonne santé. Si elle étaient blanches ca seraient inquiétant.... 

C'est normal qu'ils mangent leur crottes, ils récupèrent des vitamines et des minéraux. 
C'est normal que les crottes sortent plus "molles" car elles sont fraîches.... 

Tant qu'il n'y a pas de diarrhée il ne faut rien changer à l’alimentation de plus si il y a diarrhée c'est que avant il y a eu un changement brutal..... 

Et donc on va direct au véto car c'est grave. 

Ne change rien à son alimentation d'habitudes.

Pour le faite qu'elle dorment beaucoup, si c'est un bébé c'est normal. Au début ils sont agitaient car c'est tout nouveau ils sont curieux... Puis après ils se calment et comme tous les bébés et la plus part des animaux ils dorment plus.

Non laisse lui son eau normalement. 
Si elle boit plus c'est qu'il fait plus chaud ou alors qu'elle à des soucis de diabète, mais on ne peut pas faire de conclusion active. 

je te conseil : 

si tu as trop de doute méne la au veto 
Par la suite dans tout ce que tu me dis, ta pépétte à l'air d'aller bien. 
Pour l'alimentation révise la peut à peut avec NOS fiches, elles sont corrigés par un veto NAC on sait ce que l'on raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptySam 12 Juil 2014 - 18:01

Je ne vois pas le problème à ce que Chelinka mette à disposition de sa louloutte du foin à volonté et qu'elle le mange ! C'est justement ce qu'il faut et c'est très bien   Départ en vacances et un peu inquiète... 3578587758 

De plus, la présence de caecotrophes dans la cage montre que l'alimentation de sa louloutte n'est pas adaptée, soit le problème vient d'un apport trop important en glucides (sucre et amidon = céréales) qui entraîne une prolifération de mauvaises bactéries dans son caecum ou soit il n'y a pas assez de foin dans son alimentation.

En ce qui concerne leur double digestion de la cellulose, les octodons sont comparables à des vaches.  Départ en vacances et un peu inquiète... 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptySam 12 Juil 2014 - 18:12

Oui Pouick pouick mais il ne faut pas donner que cela. 

On n'est pas véto pour affirmer qu'il y a ce phénomène  caecotrophes.

Photos ? 

Si vraiment ca ne va pa sil vaut mieux la mener chez un veto.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptySam 12 Juil 2014 - 18:41

Départ en vacances et un peu inquiète... 3832873819  avec Mischas...
Le fait de manger ses excréments n'est pas négatif en soit me semble-t-il  Départ en vacances et un peu inquiète... 3039523151 ... tout dépend si c'est systématique et récurrent, mais en effet, l'avis d'un véto est rassurant s'il y a le moindre doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptySam 12 Juil 2014 - 18:59

Ah ok, pour le foin.
Non ce n'est pas un problème qu'elle mange ses crottes, moi j'avais compris que justement elle ne mangeait pas ses "crottes" puisque à priori Chelinka a décrit des caecotrophes. Et oui je suis d'accord avec vous, il est vrai que sans photo et même avec d'ailleurs on ne peut pas vraiment affirmer que ce dont parle Chelinka ce soit des caecotrophes mais ça y ressemble fortement et si simplement ce sont des crottes normales mais juste plus petite, de toute façon c'est signe qu'il y a un soucis digestif... Donc le remède de donner du foin pour la louloutte ne pouvait être que bénéfique  Départ en vacances et un peu inquiète... 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... EmptySam 12 Juil 2014 - 22:47

Départ en vacances et un peu inquiète... 3663263010  attendons des nouvelles maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Départ en vacances et un peu inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et un peu inquiète...   Départ en vacances et un peu inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en vacances et un peu inquiète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'inquiète
» Urgent : Je suis inquiète ! Cri d'alerte
» vous allez rigoler mais ça m'inquiète
» départ
» Sara, un nouveau départ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: