Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 séparation mâles et femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

séparation mâles et femelle Empty
MessageSujet: séparation mâles et femelle   séparation mâles et femelle EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:44

J'ai des p'tites questions, Itchy et Scratchy ont 3 mois, je dois les séparer de Minnie ? j'ai peur qu'ils lui montent dessus Crying or Very sad
Donc je pensais les mettre avec Tchipy. (désinfection de la cage ??)

Dans 15 jours, (je prends des congés donc plus facile) je fais castrer Tchipy, son abcès est guéri.
Le problème c'est "est-ce que je pourrai laisser Tchipy avec les petits après l'opération" car je n'ai que 2 cages.

Vous vous rappeler des cages (post "habitation les cages de Tchipy, Minnie et Itchy et Scratchy)
Quelle cage est le mieux pour les 3 mâles ???

Je suis embêtante avec toutes mes questions
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

séparation mâles et femelle Empty
MessageSujet: Re: séparation mâles et femelle   séparation mâles et femelle EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:59

Alors je pense que tu peux les séparer et le mettre avec le mâle (en faisant des rencontres avant).
Pour ce qui est de la castration, je ne sais pas vraiment quoi te dire, une cage de 3 semaines temporaires serais mieux...
Pour ce qui est des cages, mets les octodons les moins nombreux dans la plus petite et les plus nombreux dans la plus grande!
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

séparation mâles et femelle Empty
MessageSujet: Re: séparation mâles et femelle   séparation mâles et femelle EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:53

Je les ai séparés et Minnie est toute triste Crying or Very sad
Les mâles sont ensemble mais je dois acheter une 2ème roue car Tchipy squatte la roue et Scratchy qui n'arrêtait pas d'en faire, il est malheureux, hier il n'a pas voulu sortir et il a profité de la roue, ils se battent pour la nourriture.

Je m'inquiète pour Minnie, car elle reste prostrer dans un coin, elle mange donc je suis un peu rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

séparation mâles et femelle Empty
MessageSujet: Re: séparation mâles et femelle   séparation mâles et femelle EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:23

pauvre tite mère... oui c'est pas facile, elle a l'habitude d'être avec les deux autre... essai de la prendre régulièrement et de jouer avec elle plus souvent histoire qu'elle se sente moins seule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparation mâles et femelle Empty
MessageSujet: Re: séparation mâles et femelle   séparation mâles et femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation mâles et femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Separation
» Séparation
» séparation help
» Séparation volière
» Séparation obligée ? Au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: