Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Séparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju35
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2015

Séparation Empty
MessageSujet: Séparation   Séparation EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:46

Bonjour, 

Je me suis inscrite aujourd'hui sur le forum car j'ai eu 2 males octodons en octobre de la même fraterie , ils cohabitaient bien ensemble, quelques bagarres mais rien de méchant, jusqu'à ce qu'il y en ai un qui perde un morceau de sa queue..

Depuis hier ils sont séparés, dans une grande volière divisée en 2. 

Celui qui est blessé est plutôt calme mais vis très normalement, alors qu l'autre est très excité, il n'arrete pas de mordre ses barreaux, il veut sortir, je pense quil veut voir son frère mais je ne peux pas les remettre ensemble pour l'instant (et peut-être jamais d'aileurs..) 

Je voulais savoir si le comportement était normal, et s'il allait se calmer avec le temps, il a pourtant tout ce qu'il lui faut, (plateforme, gamelle, sable, cabane en bois, foin, rouleau sopalin.)

Ils font pas mal de bruit en plus, ils se parlent je pense mais ca me fait mal au coeur de les voir séparés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:22

Séparation 1886605689 

Alors ça c'est un problème que l'on rencontre très fréquemment et assez désolant avec nos chers octodons, on connait bien le cas et moi même l'ai vécu plusieurs fois  Séparation 3953354581 Tu as très bien fait de les séparer car les blessures peuvent être de plus en plus délabrantes.

Souvent oui l'un a été soumis et est calme et apeuré et l'autre qui domine a soif de bagarre.. Ce sont des petites boules très territoriaux Séparation 4291093538 , la cohabitation est très délicate, en général de même fratrie il y a plus de chance que cela fonctionne, mais parfois quand même assez régulièrement nous voyons malheureusement du jour au lendemain deux frères ou deux sœurs qui se haïssent et ne peuvent plus se supporter  Séparation 1748557247 et les bagarres peuvent être dramatiques Séparation 996918882  C'est très embêtant, et surtout nous ça nous attriste d'avoir l'un de chaque coté mais souvent c'est irréversible, et c'est ainsi pas le choix Séparation 3436642299

Tu avais bien tout en double? Surtout la gamelle de nourriture?

Sinon essaye toujours une rencontre en terrain neutre et sécurisé (couloir), en te munissant de gants épais (jardinage) pour les séparer de suite si ça dégénère direct.. Séparation 778911  Tu saura à quoi t'en tenir.. En tout cas je comprends ta peine, pour l'avoir vécu plusieurs fois, ça fait vraiment mal au coeur.  Séparation 1578854557 Mais bon il faut les protéger et faire au mieux. Séparation 2439900554

Après parfois si vraiment c'est infernal et qu'ils sont trop agités c'est mieux d'avoir deux cages éloignés, à voir l'évolution des choses. Séparation 3953354581

Bon courage et hésite pas à demander conseils Séparation 3859621313
Revenir en haut Aller en bas
juju35
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2015

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:23

Oui j'avais tout pris en double et vu qu'ils.commençaient à se bagarrer j'avais même acheter 2 roues..
Mais la c'était plus possible, ils s'appellent toute la.journée maintenant et font tout en même temps. Si l'un entend la roue tourner il court faire la même chose. Mais ils ont jamais autant papoter tout les 2..
J'ai essayer de les remettre ensemble, ils se gratouillent le cou 30s et celui qui a été blessé essaye de monter sur l'autre, mais il ne veut plus le lâcher donc je les re Sépare, tous les.jours je les échange de cage pour qu'ils se re habituent à l'odeur de l'autre.
Mais c'est vrai qu'ils étaient tellement mignon à dormir tous les 2 :/
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:48

Effectivement je vois bien le cas de figure Séparation 3390072889  Je sais que c'est pas facile, ils sont agités, et c'est déchirant de les voir séparer mais les combats peuvent être fatals malheureusement Séparation 4059930060  Bon courage Séparation 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:06

eh oui, leurs attitudes parfois contradictoires nous laisse bien démuni mais tu as fait le bon choix... Séparation 756707852 
Courage, avec le temps, ils vont trouver un équilibre, chacun de leur côté...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:01

terrain neutre comme dis Truffette il n'y a que ca et que l'un grimpe sur l'autre c'est bien un rapport hiérarchique ...tant que l'un ne dit rien ca va s'il se rebelle c'est bagarre donc observes les bien  mets leurs aussi le même bain de sable pour l'odeur c'est important mais rien n'est gagné et avec le temps ca pourra peut être évoluer ...
Revenir en haut Aller en bas
juju35
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2015

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:37

Je les ai mis tout les 2 dans le couloir aujourd'hui en restant à côté et ils étaient trop heureux de se voir. Il se sentait le derrière (bon ça hein je sais pas si c'est bien ^^) mais l'un ou l'autre levait sa patte avant pour que l'autre le gratouille, j'avais l'impression qu'ils feraient leur toilette. Ils sont montés une seule fois sur leur pattes arrière et se sont grondé mais rien de méchant donc je me dis que tout n'est pest être pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:46

Ne saute pas de joie trop vite.. Séparation 1997915889  J'ai vécu cette situation un tel nombre de fois, toujours déçue à la finalité Séparation 996918882  Car déjà au mieux ils peuvent arriver à partager une sortie ensemble, surtout en terrain neutre.. Mais de là à se supporter dans une cage. Combien de fois j'y ai cru, tout organiser, préparer progressivement, sortie en terrain neutre de plus en plus longue, echange de bac à sable, cage l''une à côté, tout évoluait au top Séparation 1792940347 et quand je décidait d'installer une nouvelle cage tout neutre tout nouveau tout beau plus grande ect.. Et bah bim il aura fallu peu de temps pour en revenir aux bagarres et blessures qui s'en suivent Séparation 1578854557 Séparation 2690614902  Après ne te décourage pas quand même, et déjà s'ils arrivent à partager leur sortie c'est déjà bien Séparation 1997915889 Séparation 3578587758  Car j'ai pas mal d'octodons qui peuvent même pas se voir 2secondes avant de bondir donc bon^^ Déjà s'ils peuvent se papouiller un peu Séparation 2439900554  Mais continue toujours sous surveillance rapprochée Séparation 3663263010 ça vas si vite Séparation 1106225276
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:49

Idem, avec mes deux dernières miss, jamais eu de bagarres mais Myrtille ne mangeait plus avec Absinthe qui ne la laissait pas approcher de la gamelle... Séparation 1748557247 
Du coup, y'avait que les sorties en commun, mais c'était bien de les voir un peu ensemble, même si Myrtille, ma trouillarde à l'excès finissait prostrée sous la bibliothèque...
Mais c'était comme ça quand elle était seule aussi, donc pas à cause d'Absinthe...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation help
» conseil pour séparation
» La bagarre de trop... séparation :( crève cœur
» séparation mâles et femelle
» Séparation au bout de 4 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: