Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nettoyage des plateformes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keiko
Todon ado
Todon ado
Keiko


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 170
Date d'inscription : 30/06/2014

Nettoyage des plateformes Empty
MessageSujet: Nettoyage des plateformes   Nettoyage des plateformes EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:37

Bonjour,
Banzai & Hawai vivent dans une grande volière aux plateformes en chêne massif.. Les échelles, ponts ou branches pour passer de l'une à l'autre sont en noisetiers et en bambou.
Concernant les plateformes, pour le nettoyage j'ai cru comprendre que le mieux était le vinaigre blanc. Est-ce que celui-ci en est et conviendrait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite comment l'utiliser ? Pur ou dilué ? Rincer après ? Laisser sécher ? Et ce combien de temps ?
Mes bibis sont plutôt nerveux lors du nettoyage puisqu'ils sont en cage de transport relativement exiguë mais je n'ai pas encore vraiment le choix.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Nettoyage des plateformes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plateformes   Nettoyage des plateformes EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:51

Tu peux le diluer un peu, mais si tu rinces bien, pur, ça va aussi. tu le mets et tu frottes avec une éponge et tu peux faire chauffer un peu le vinaigre sans le mettre trop bouillant pour ne pas te brûler...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Keiko
Todon ado
Todon ado
Keiko


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 170
Date d'inscription : 30/06/2014

Nettoyage des plateformes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plateformes   Nettoyage des plateformes EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:49

D'accord merci Gribouille ! Nettoyage demain. Je pense sortir la volière comme ça je pourrais bien rincer et laisser sécher en deux secondes au soleil (oui oui les petits ne seront pas dedans :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Nettoyage des plateformes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plateformes   Nettoyage des plateformes EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:15

Nettoyage des plateformes 3578587758  oui du vinaigre blanc avec une pointe d'eau de javel melangés dans l'eau; je laisse trempé un quart d'heure avant de rincer et je dispose du sopalin sur les plateformes  qui absorbe davantage l'urine et coté pratique , que je retire une fois bien souillé au bout de 5 jours pour le remplacer ..enfin ca c'est si ils me laissent le temps  car bien souvent celui ci disparait dans le nid!! Nettoyage des plateformes 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Todon ado
Todon ado
Keiko


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 170
Date d'inscription : 30/06/2014

Nettoyage des plateformes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plateformes   Nettoyage des plateformes EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:06

Magou : jm'en doutais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr
Invité
Invité




Nettoyage des plateformes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plateformes   Nettoyage des plateformes EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:30

moi je fais, eau avec liquide vaiselle, je rince je séche puis huile de temps à autre. 

Et quand je vois la marre de pipi j'essuie.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Todon ado
Todon ado
Keiko


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 170
Date d'inscription : 30/06/2014

Nettoyage des plateformes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plateformes   Nettoyage des plateformes EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:29

J'ai fait pour les accessoires etc : liquide vaisselle et eau puis rinçage très très abondant. Pour les plateformes vu qu'on aménageait en même temps, la volière était dehors donc eau + vinaigre. J'ai frotté à mort tout ça puis rincer à fond au jet d'eau ^^ Laisser sécher et hop tout remettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr
Contenu sponsorisé





Nettoyage des plateformes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plateformes   Nettoyage des plateformes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des plateformes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage cage, enclos
» Le phénol: copeaux de bois, plateformes bois la meme chose?
» Nettoyage des cages
» Nettoyage de roue
» nettoyage avec du collyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: