Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question sur l'aménagement d'une volière.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lylarose
Bébé todon
Bébé todon
Lylarose


Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 38

Question sur l'aménagement d'une volière. Empty
MessageSujet: Question sur l'aménagement d'une volière.   Question sur l'aménagement d'une volière. EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:57

Bonsoir à vous tous.

J'ai enfin eu ma volière, et je suis en pleine recherche d'idées concernant son aménagement.

Une drôle d'idée m'est venue au court de la journée, et j'aimerais avoir votre avis.

Pensez vous que l'on puisse se servir d'un arbre à chat pour l'aménagement de la volière, et il y aurait-il des risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'aménagement d'une volière. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'aménagement d'une volière.   Question sur l'aménagement d'une volière. EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:00

tout dépend des matières de l'arbre à chat mais personnellement je ne pense pas que ce soit très recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Question sur l'aménagement d'une volière. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'aménagement d'une volière.   Question sur l'aménagement d'une volière. EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:43

Sur internet, on peut voir des gens qui mettent à disposition de leurs todons des arbres à chats mais uniquement dans les parc de sorties qui leur ont dédié, donc ça ne doit pas être trop dérangeant mais vu que c'est lors des sorties je pense que les gens les surveillent et de ce fait interviennent s'ils s'attaquent de trop près aux arbres à chats.
Après, personnellement, je te déconseillerais de l'utiliser dans la volière car:
- ça prend beaucoup de place alors que tu pourrais faire plusieurs étages et des jeux bien plus ludiques
- la fourrure synthétique qui recouvrent grand nombre des arbres à chats pourrait nuire aux todons
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Question sur l'aménagement d'une volière. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'aménagement d'une volière.   Question sur l'aménagement d'une volière. EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:19

Boarf, moi je pense pas que ça soit si dangereux que ça, tu peux te permettre d'en mettre un, si tu en as envie ! (Je sais, j'aide pas trop là... xD)
C'est vrai que c'est mieux en sortie parce qu'on peut surveiller, mais je pense pas que la fourrure soit si toxique que ça. Enfin perso, le mien adore grignoter ce qui est un peu dur, genre le cuir ( :hum: ), mais le tissu il n'y touche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Lylarose
Bébé todon
Bébé todon
Lylarose


Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 38

Question sur l'aménagement d'une volière. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'aménagement d'une volière.   Question sur l'aménagement d'une volière. EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:07

Oki, merci beaucoup en fait je pensais plutôt le faire moi même de manière a l'arranger pour ma boule de poil. ( j'ai des envies de bricolages en ce moment )

Donc en matériaux on peut le bois, le plastique, le tissus, le fer, le plexiglas, et le carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Question sur l'aménagement d'une volière. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'aménagement d'une volière.   Question sur l'aménagement d'une volière. EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:25

favorise le plexi plus que le plastique, même si les miennes en ont et que Awa est une grande grignotteuse elle ne l'avale pas, mais certains todons pourraient trouver ça à leur goût et dans le bidon c'est plutôt ravageur ...
Sinon pour le reste c'est bon Wink Et ton idée de le faire toi même est excellente, j'ai hâte de voir le résultat si tu le fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Bébé todon
Bébé todon
Paso


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 38
Localisation : Grenoble

Question sur l'aménagement d'une volière. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'aménagement d'une volière.   Question sur l'aménagement d'une volière. EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:57

Tu m'en fais un aussi ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.gameforge.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Question sur l'aménagement d'une volière. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'aménagement d'une volière.   Question sur l'aménagement d'une volière. EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:31

C'est une très bonne idée, si tu le fais toi même.
Tu peux prendre du bois, du plexi, du carton et même de la polaire car ils adorent se frotter dedans! Attention, surveille quand même s'ils la mange si tu en mets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'aménagement d'une volière. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'aménagement d'une volière.   Question sur l'aménagement d'une volière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'aménagement d'une volière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aménagement volière + photo aménagement p3
» Photos de volières aménagées!
» La volière de mes Mimis
» Séparation volière
» avis sur volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: