Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La volière de mes Mimis

Aller en bas 
+8
mayl94
Ereca!
Gribouille
jade25
octolo
Berlingottine
Kalliane
Tigresse
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:54

Je croyais avoir déjà un sujet sur la volière de mes puces mais cela devait être sur l'autre forum.

Voici donc le palace en question de 2m x 1m x 0.75m.

Maintenant il y a sur le 2ème étage en partant du haut, un bac à litière devant le nid en plastique et qui contient de la litière + du foin. C'est plus facile pour moi pour changer le foin et le contenant permet de ne pas en avoir de partout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fameuses ouvertes créées sur le côté pour pouvoir les attraper rapidement peu importe leur situation dans la cage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'étage supérieur avec une cabane et le bain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:03

ah mais elle est vraiment chouette! tu as encore de l'espace en haut pour leur aménager je trouve, tu comptes utiliser l'espace?

les ouvertures sont vraiment chouettes et ça doit être pratique, j'adhère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:04

Après avoir remis ces photos je peux enfin vous montrer la dernière commande pour Pitchoune :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trop hâte de recevoir tout ça et j'espère que ça lui plaira.

J'ai bien vu ces derniers jours une petite baisse de régime. Elle mange toujours bien, a la forme et a un bon poids mais elle est un peu moins vive et dort un peu plus ... En même temps elle a 6 ans et demi, il était temps qu'elle se calme un peu mais j'ai peur qu'elle s'ennuie.
Autre chose qui me chagrine c'est qu'elle persiste à ronger la volière, qu'elle soit dedans ou non et que la cage soit ouverte ou pas. Elle a pourtant plein de bûchettes de bois, de rondins, de ponts et maisons en bois à ronger (que je lui tends systématiquement quand elle ronge la volière).

Ce qui me fait peur c'est que Mémère rongeait les barreaux et c'est ce qui a très certainement provoqué son odontome puisqu'en faisant des recherches j'ai découvert que c'était la cause des odontomes chez les chiens de prairie. Je n'ai rien trouvé sur les odontomes chez les octodons à part mes propres articles ou messages sur les différents forums (à croire que je suis l'unique personne dans ce cas).

J'espère que ces nouveaux achats lui changeront les idées et qu'elle se mettra en tête de les détruire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:09

Virguie à l'époque il y avait une autre étage mais elles n'y allaient jamais. Il faut croire que le reste leur suffisait et cela est encore plus vrai maintenant que Pitchoune est seule.
En plus elle sort toute la journée quand je suis là alors sa cage ne lui sert qu'en notre absence.

La cage restera donc comme cela pour le moment mais elle sera amenée à être réaménagée le jour où je reprendrais des octodons (mais pas avant bien longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:11

ah d'accord, en tout cas elle a de quoi se dépenser, j'espère qu'au niveau du rongement de volière ça ira et que ça ne déclenchera rien... elle a un vrai palace!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:45

J'adore l'aménagement Very Happy Encore une mine d'idées ^^

Je pense que vu l'âge de te mémère il est sans doute normal qu'elle soit un peu moins active.

Et c'est quoi l'odontome? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 6:18

Virginie l'odontome c'est un cancer des dents.

En fait Pitchoune a toujours été très très active : toujours la dernière couchée quand les vieilles étaient déjà dans le nid depuis 21h et la première levée. Une vraie pile électrique ! Alors forcément le fait qu'elle devienne vieille, ça fait bizarre :p.
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:35

Héhé, c'est Tigresse qui a posé la question, pas Virguie Very Happy

Oui, c'était sur l'ancien forum que tu avais créé le topic, je m'en rappelle Wink

Je suis curieuse de savoir comment vous avez fait pour créer les portes vous-même ? *Kalliane, pas bricolo du tout...*
Ca pourrait m'être utile, notamment pour pas se casser le dos à nettoyer la volière !

Sinon elle est super chouette ta volière, et super bien aménagée Smile Même au niveau de l'harmonie des couleurs et tout... J'adore !
La mienne est grande, mais pas très bien aménagée... Faudra que je trouve la motiv' (et les accessoires !), un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:22

Mdr oui c'est moi qui ai posé la question sur l'odontome XD Mais pas grave Wink

C'est vrai que le bricolage des portes sur le côté c'est très astucieux et je pense que ça pourrait aider pas mal de monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:25

Oupssss oui en plus je le savais mais j'ai tapé n'importe quoi. Si vous regardez l'heure, j'étais en train de déjeuner et j'ai eu beaucoup de mal à me lever ce matin lol.

Pour les portes c'est la grille de fond de la cage que j'ai découpé, puis j'ai découpé les côtés pour faire de la place et mettre les portes.
Je les ai fais suffisamment grande pour pouvoir rentrer dedans avec le haut du corps et non pas que les bras, pour pouvoir attraper les Mimis dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:51

Tout simplement superbe et spacieuse! J'adore ton aménagement, c'est un vrai palace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:28

ça se voit à quoi un cancer des dents? (désolée je suis crevée de ma journée j'ai la flemme de chercher xD)
parce que mon pumba avait des taches noires sur les dents quand vincent a été chez le véto lui faire couper et vu que c'était pas notre véto habituelle elle lui a dit que c'était surement qu'il n'avait pas manger à sa faim à cause de la longueur de ses dents les derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:03

Ca a duré longtemps avant qu'on s'en rende compte.

On s'en est aperçu car Mémère avait un rhume qui ne se soignait pas malgré plein de traitements différents (avec un premier véto). En fait le rhume se soignait pendant le traitement, puis revenait une fois le traitement fini, etc.

Le nez qui coule (ou des problèmes respiratoires) peuvent être un symptôme d'une infection dentaire. De plus, elle avait des difficultés à s'alimenter (ça se voit car ils tournent les aliments dans tous les sens, font des "confettis" en mangeant et mettent beaucoup de temps à manger).

J'ai changé de véto pour un autre qui était plus loin mais plus compétent.
Mon véto a donc regardé s'il n'y avait pas de dents infectées et sur le coup il avait vu du pus et que cela saignait d'un côté. Elle a ensuite été anesthésiée pour mieux regarder et c'est là qu'il a découvert le cancer qui était déjà très très avancé.

Ensuite c'était la m**** : il fallait lui faire de la bouillie car elle maigrissait à vue d'oeil et lui faire des bouillottes pour lui tenir chaud. Bien évidement j'espérais un miracle mais il n'y en a pas eu. J'ai dû attendre le jour où elle ne s'alimenterait plus, signe qu'elle abandonnait le combat. En attendant j'ai été là pour elle en l'aimant de tout mon coeur et en la chouchoutant à outrance.

C'était la meilleure de mes Mimis, une vraie crème ! Elle me manque énormément ma doudou ...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:45

C'est vraiment triste comme histoire!
Je l'ai déjà lu sur l'autre forum mais je trouve cela horrible.
Arriver au point que même les animaux attrapent des cancers!
Je suis vraiment désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:17

C'est trop horrible comme histoire Sad
Du coup j'ai super peur pour Oxo et Awa, quand elles fouinent au fond de leurs gamelles ou qu'elle viennent de se rouler dans leur sable elles ont quelques éternuements ... mais elles mangent normalement (elle tournent pas leurs aliments et fond pas de confettis avec. Peut-être que c'est dû à la poussière dégagée quand elles creusent dans la gamelle ou qu'elles se roulent parce qu'autrement elles n'éternuent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:40

Faut dire que j'ai pas eu de bol entre le cancer de Mémère et Bébé qui a fait des calculs et que j'ai dû piquer tellement elle souffrait.
C'est jamais marrant les fins de vie des animaux mais là elles ont tellement souffert les pauvres. Même si j'ai tout fait pour soulager leur douleur (l'ultime geste d'amour étant l'euthanasie), j'en garde un très mauvais souvenir.
Malheureusement cela fait partie de la vie et il faut aussi passer par ces moments là quand on décide de prendre des animaux.

Enfin c'est vraiment très dur quand même surtout quand on aime ses bêtes comme je les aime et qu'on est émotive comme moi :s.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:32

Je te comprends, j'aime mes animaux plus que beaucoup de choses sur Terre, je pourrais sacrifier énormément pour eux et même si je vois souvent les signes annonciateurs et que je me prépare psychologiquement à les voir partir le moment où ça arrive je suis inconsolable pendant des semaines. J'ai toujours vécu avec des animaux si bien que maintenant ça en ai presque vital, et en voir un partir reste un moment difficile même au bout des année, ils sont tous uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:45

On est jamais prêt malheureusement même si on essaie de l'être.

Pour chacune de mes puces, cela a été long et j'ai eu le temps de penser au pire, penser à tout, être là pour elle, les aider, supporter leur douleur, leur apporter du soutien, de chouiner encore et toujours face à tout ça.
Le problème c'est que l'on subit tout et qu'on a l'impression que tout s'acharne sur eux. On doit prendre son courage à deux mains et prendre la terrible décision et/ou les voir partir ...

Et c'est là qu'est le plus dur, c'est que d'un coup ils ne sont plus là. On est jamais prêt à affronter le grand vide qu'ils laissent même avec une si petite taille. Soudainement on ne peut plus s'occuper d'eux et on se sent bien seul même si les autres sont toujours là, il faut du temps avant de pouvoir s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:51

Oui tu as tout à fait raison.
Peu importe leur taille, c'est des vies qui disparaissent, des animaux qui ont partagé nos vie et qui sont devenus des amis au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:38

Je me rappelle, quand mon lapin est mort (il était entre la télé et une étagère) je n'ai plus regardé la télé pendant quelques jours et on a mis déplacé la télé et mis un panier pour faire moins vide.

J'ai très peur pour mes todons, ils ont toujours vécu ensemble. J'ai peur de ne plus avoir la force de m'en occuper si l'un part. En ouvrant la cage, ils viennent toujours tous. Je me pose toujours des questions comme: "Et s'ils dépriment?" ...

C'est vraiment très triste et je pense que comme Kinou, personne n'est jamais prêt... Heureusement qu'on peut faire piquer les animaux, quand je pense que des humains sont dans le coma depuis des années ou souffre le martyre et que pour la vie, ils ne meurent pas, cela fait souffrir tout le monde, c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:12

Elle est très très belle ta cage Wink
et désolée pour la perte de tes octodons, c'est notre crainte à tous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:54

octolo a écrit:
Elle est très très belle ta cage Wink
et désolée pour la perte de tes octodons, c'est notre crainte à tous Crying or Very sad

+1 super la volière j ai la même mais séparé en deux en bas mon octodon en haut mes 5 rats
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:26

Super aménagement! Le rêve de tout todon! La volière de mes Mimis 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:00

Elle doit être ravie!

Elle s'habitue mieux maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:23

Oui maintenant elle l'a parfaitement adopté et me fait un maximum de pipi dans les WC d'angle.
La cage est plus appropriée à sa taille alors qu'avant elle faisait vraiment perdue au milieu de la grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière de mes Mimis Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière de mes Mimis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de volières aménagées!
» Séparation volière
» étages volière
» Bricolage sur volière
» Les améliorations de la volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: