Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La volière de mes Mimis

Aller en bas 
+8
mayl94
Ereca!
Gribouille
jade25
octolo
Berlingottine
Kalliane
Tigresse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:16

Elle fait combien ta cage actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:18

c'est mieux comme sa pour un octodon un peu vieille ^^ et en plus sa se voit qu'elle n'est pas malheureuse vu qu'elle a de la compagnie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:33

Ma petite volière fait 55x90x40. Pitch la connaissait déjà car elle y a vécu il y a quelques années avec Bébé et Mémère (mais il y avait une autre cage accolée).

En ce moment même elle ramasse les morceaux de carton déchiquetés avec joie par les lapins et va les mettre dans son nid. Elle est toute contente elle gloussait un peu c'est ce qui a attiré mon attention. Je lui ai changé son nid dernièrement alors il faut qu'elle s'en fasse un nouveau tout chaud, ça l'occupe :p.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:39

mdr tu m'étonne sa doit etre amusant de les observer faire leurs truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:26

dis donc yu as fait un gros amenagement La volière de mes Mimis - Page 2 3578587758 ça doit être trop mignon de la voir prendre des trucs pour les mettre dans son nid La volière de mes Mimis - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:33

Super!! La volière de mes Mimis - Page 2 3578587758

oui moi aussi j'adore les observer faire leur nid! surtout dans mes groupes c'est hilarant yen a un qui met un truc et un autre l'enleve XD
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:03

La volière de mes Mimis - Page 2 3016430876 j'imagine bien la scéne ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:34

Sympa comme tout ton aménagement !
Revenir en haut Aller en bas
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:00

C'est vraiment très chouette ce que tu as fait !

Tu m'avais déjà raconter ton histoire, mais chaque fois que je la lis, elle me fait tout le temps autant de peine... Mais tu as toujours été la pour tes boulettes et tu peux être fiere de toi !

J'imagine quand une de mes ninines partira, je vais etre moi aussi inconsolable...

En tout cas, félicitations pour ta cage et tes amenagements, elle doit vraiment être bien. j'adore les entendre glousser quand elles font leur nid, elles sont vraiment trop belles, je pourai les regarder des heures.

Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Partenaires
laetitia1314


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 544
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 35
Localisation : 13

La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:21

Sympa comme cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:28

Merci à vous.

J'adore voir Pitchoune évoluer avec les lapins. Je peux les regarder des heures allongée près d'eux à les papouiller ou depuis le canapé. Ils nous font beaucoup rire et cela m'a beaucoup aidé avec les moments difficiles que j'ai vécu dernièrement. Heureusement qu'ils étaient là pour me donner des moments plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:53

L'espace des animaux a de nouveau changé. Tout d'abord je tiens à vous faire partager une anecdote afin de vous faire part des limites de la liberté pour un octodon. C'est surtout pour les novices que je fais cela, je sais bien que les membres aguerris de ce forum sont bien conscients de tout cela mais un accident est vite arrivé même si l'on fait très attention.

J'ai mis tout autour du salon des lamelles de parquet en pvc afin de protéger les plaintes et la tapisserie. Un jour Pitch a voulu manger une porte et j'ai voulu tirer la lamelle de pvc pour la protéger sauf que les lamelles lui sont tombées dessus. Il y avait 2 grosses lamelles + 1 plus petite et cela lui est tombé en plein dessus. La pauvre a crié et s'est retrouvé avec une patte arrière coincée. Je l'ai libéré le plus rapidement possible mais le mal était fait.

La pauvre avait énormément de mal à marcher (et mal tout court). Elle trainait un peu son arrière train et tombait sur le côté. Je vous passe dans quel état j'étais, moi qui adore tellement mes bêtes et fait tout pour elles, je lui avais fais mal par mon unique faute.
J'ai appelé mon véto qui m'a dit de lui donner un peu d'antidouleur pendant 2 jours. Par chance ce n'était pas grave, elle a de suite voulu manger les friandises que je lui proposais (on sait bien que les animaux refusent de manger lorsqu'ils souffrent trop).

J'ai viré la volière dès le lendemain ainsi que la roue pour qu'elle n'ait plus à monter et descendre (la pauvre tombait sur le côté dès qu'elle n'était pas sur du plat) et que sa patte soit le moins possible sollicitée. J'ai donc sorti une cage à hamster que j'avais acheté lorsque Mémère avait dû passer une nuit chez le véto suite à une opération, et je ne lui ai laissé que le minimum.

Avec beaucoup de repos Pitchoune s'en remet tout doucement. Cela fait une dizaine de jours et elle gambade et court quasi-normalement. Sa petite patte arrière rester fragile mais elle se gratte quand même avec. Je pense que cette patte est fragilisée car très jeune elle se l'était coincée dans une roue par 2 fois (1 fois à quelques semaines et l'autre à 6 mois).

Voilà tout ça pour vous mettre en garde que même si c'est mignon de la voir en liberté et accompagnée des lapins, cela ne se fait pas à la légère et n'est pas sans risque.

De toute façon d'ici 6 mois, nous habiterons (si tout se passe bien) dans un nouvel appartement T3 que nous avons acheté et puisqu'un bébé n'est pas dans nos projets pour le moment, ce sont les animaux qui profiteront de la chambre supplémentaire. 8m2 rien que pour eux et plus de risque d'écraser Pitchoune ! J'ai trop hâte :p

Place aux photos de leur nouvel espace qui leur plait toujours autant (j'ai toujours peur en modifiant leur coin que cela ne leur conviennent pas mais heureusement ce n'est pas le cas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:44

Oh j'ai la même petite cage pour les transporter !

Tu n'as jamais eu de soucis en ouvrant la porte ? Je crois que ça me ferait un peu peur ça. En tous cas ils ont bien de la chance d'avoir toute une pièce pour gambader ! Smile
Moi ils n'ont "que" une cage de 70x80x90cm. Faudrait que je me mette au bricolage pour mieux l'aménager !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:12

super beau!!!

les pinous vivent en liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:22

Nass : Non je n'ai jamais eu de soucis en ouvrant la porte. On a 2 portes, une normale et l'autre coulissante qui donne sur la cuisine et qu'on laisse ouverte, barrée par une planche en bois. On passe généralement par là. Sinon devant l'autre porte il n'y a rien donc Pitchoune n'y va jamais. C'est surtout ma lapine Bunny qui gênait en couchant devant la porte mais après s'est fait bousculée doucement une ou deux fois elle a compris et se couche assez loin pour qu'on puisse ouvrir la porte sans la taper.

Mischas : Oui tout le monde vit en liberté chez moi. J'enferme juste Pitch quand je passe l'aspirateur car elle en a pas peur et veut se coller à l'embout. J'ai bien trop peur de l'aspirer ou qu'elle me ronge le fil de l'aspiro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:24

Han trop bien ca!!!!

lol la vilaine avec l'aspirateur! oui il vaut mieux faire attention.

Comment tu as fais pour que tout le monde vivent en liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:39

La lapine Bunny a d'abord vécu en enclos qu'on ouvrait en notre présence. Il fallait qu'on ait suffisamment confiance en elle pour la laisser en liberté. Il a fallu lui apprendre à ne pas faire de bêtises et à ne faire que dans sa caisse. Une fois cette étape réalisée, on a laissé ouvert une nuit et le matin pas de bêtise, alors on a recommencé et ainsi de suite. L'étape ultime étant la laisser en liberté un jour en notre absence. Tout s'est bien passé alors on a enlevé l'enclos.

Ensuite est arrivé Câlin 6 mois après. Je l'ai adopté pour tenir compagnie à Bunny car je voyais bien qu'elle s'ennuyait et même si je lui portais beaucoup d'amour et d'attention, je ne pouvais remplacer un congénère. Il a vécu en enclos dans la chambre, le temps que la cohabitation se fasse avec Bunny. Elle n'était pas du tout contente de voir un intrus sur son territoire alors elle le mordait à travers les barreau, lui arrachait des touffes de poils et faisait de gros pipis et des centaines de crottes devant l'enclos. C'était franchement chi*** mais un comportement normal.

La situation n'évoluait pas malgré des rencontres par étape. J'ai donc suivi les conseils du site Marguerite et j'ai laissé mes lapins chez mes parents tous les deux dans une chambre pendant 2 jours et une nuit sur un territoire inconnu et neutre. Ca a très bien fonctionné car ils ne se sont plus battus et j'ai pu les ramener tous les deux à la maison bien que Bunny était très contrarié par cela elle l'a accepté mais avait un petit regard triste.

Câlin avait toujours son coin dans la chambre et Bunny dans le salon et au fur et à mesure ils se sont acceptés. La hiérarchie s'est établie et j'ai pu enlever le coin de la chambre.

Pitchoune n'a été en liberté qu'à la mort de Mémère. Je ne voulais pas qu'elle se laisse mourir elle qui a toujours été habitué à vivre avec des congénères. On a fait comme pour Bunny. Au début on la laissait en liberté que sous notre surveillance et il fallait la gronder quand elle attaquait Bunny. Au fil du temps et la solitude pesant elle a appris à se rapprocher des lapins. Chacun a pu connaitre le comportement et les réactions de l'autre et ne plus en avoir peur.

Si tu veux tu peux avoir plus de détails sur mon blog (http://lespetitspoilus.blogspot.fr/). On y voit les différentes étapes avec des photos et vidéos. Mon blog est à l'abandon car je l'avais créé pour mon père et je n'ai plus envie de le continuer maintenant qu'il n'est plus là.

C'est marrant de voir leurs comportements au début avec tellement de méfiance et de contrariété alors que maintenant Pitchoune dort sur leurs dos. Un autre exemple : Les lapins ont très bien assimilé le cri "attention danger" de Pitchoune et détale en 4ème vitesse quand elle le pousse. Alors que la plupart du temps elle-même n'a pas peur. Il lui arrive même de crier en dormant. Elle ameute tout le monde mais reste allongée dans son nid lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:59

D'accord, oui c'est plus pratique de voir avant de rentrer. Les lapins vu la taille ça doit aller c'est surtout pour l'octodon que j'aurais eu peur de cogner ou d'écraser. Bon, en même temps je me fais une idée en regardant les miens, mais ils sont petits, c'est vrai que c'est pas si petit au final une fois adulte.

Ca doit être drôle à voir Pitchoune qui fait fuir les lapins ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:50

c'est super, Hector aussi vit en liberté dans une pièce avec les volières des todons et cette pièce n'est pas fermée mais il ne s'aventure jamais dans les autres pièces

Pour les pipis c'est dans sa litière mais il fait des quelques crottes dans la pièce La volière de mes Mimis - Page 2 3699474506 et il ronge aussi mes toiles mais je ne pourrai plus le remettre dans sa cage, elle reste ouverte pour qu'il aille boire, manger son foin et faire pipi et caca dans son bac à litière.

Il dort dans le couffin que lui a confectionner laetitia, il l'adore et ne le ronge pas La volière de mes Mimis - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:59

c'est vraiment génial merci beaucoup pour ton message et ton blog.

j'aimerai faire pareille mais ce n'est pas possible dans mon appartement.

Il y a des trous par ci par la car il n'est pas fini, et puis avec les meubles en bois et les fils qu'ils traînent par ci par la impossible.

Mais un jour peut être on fera quel que chose pour eux quand on sera chez nous, ton blog va certainement bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:42

Mais de rien Mischas, c'est un plaisir de partager mon expérience avec des gens qui me comprennent. Je passe un peu pour une fofolle auprès de mes collègues mais je m'en fiche et c'est aussi pour ça qu'elles m'aiment.

C'est sûr que c'est pas simple de sécuriser un appartement, surtout pour les octodons car ils se faufilent partout avec leur petite taille et sont vraiment destructeurs. C'est pour ça que lorsque l'on déménagera on les mettra dans la chambre plutôt que de leur refaire un coin dans le salon.

Au moins il n'y aura pas besoin de mettre sous gaine tous les fils électriques. Il faudra juste que je mette en cage (en enclos plutôt) leur meuble où j'entrepose leurs affaires car il est en bois. Pour le moment il est dans notre chambre mais ensuite il sera dans la leur. C'est comme pour la clim actuellement qui est dans un enclos pour pas qu'ils ne la grignotent :p. Et oui chez moi ce sont NOS affaires qui sont dans des cages et non pas mes bêtes. Vous comprenez mieux pourquoi je passe pour une fofolle :p
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:42

Génial! Oui Kinou une pièce pour eux c'est l'idéal moi c'est ce que je fait ils ont leur pièce à eux sans électricité, leur meubles etc comme ça ils peuvent faire des bêtises ya aucun danger et c'est beaucoup plus sécurisant et rassurant pour nous. Moi avant à l'époque où j'étais en appart je les laissait gambader avec nous dans tout l'appart, ma Noisette se reposait sur le canapé et tout mais malheureusement un incident est arrivé, sans gravité mais c'est vraiment trop dangereux la liberté totale et comme tu dis un accident est très vite arrivé.
Une pièce pour eux c'est juste parfait La volière de mes Mimis - Page 2 3578587758
Moi j'ai amménager pour eux, avec un parcours de tubes et de cachettes, ils sont deux meubles où ils peuvent monter et descendre dans les tiroirs et s'y cacher, reposer, ils adorent! La volière de mes Mimis - Page 2 1319414978
Et on a installé une petite porte qui arrive à la moitié avec un loquet à la place de la porte normale comme ça on entend tout ce qui se passe et on peux regarder au dessus sans avoir besoin d'ouvrir la porte tout le temps, et surtout on vois où ils sont avant d'ouvrir la porte c'est mieux La volière de mes Mimis - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:09

Moi je te trouve pas folle, ni toutes les personnes qui le font également je trouve cela bien j'aimerai le faire aussi, je vais essayer de cogité pour trouver une solution et leur offrir plus de libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:42

Toujours aussi paradisiaque chez Kinou! La volière de mes Mimis - Page 2 2439900554
J'aurais adoré faire la même chose mais avec chats, chiens et enfants, c'est même pas la peine...
Pinouche se contente de son enclos de 2m²20 avec quelques sorties mais elle a l'air très heureuse quand même!
et mes todonnes sortent dans les chambres d'enfants, entièrement sécurisées! La volière de mes Mimis - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Je vends le palace 100€   La volière de mes Mimis - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:54

Coucou tout le monde,

Suite au décès de Pitch ma dernière, je n'ai pas repris d'octodon. Je dois déménager prochainement et met donc en vente cette volière.

L'annonce est ici pour les intéressés. Elle est à venir chercher sur place (73).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière de mes Mimis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes Mimis   La volière de mes Mimis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière de mes Mimis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de volières aménagées!
» étages volière
» Bricolage sur volière
» Les améliorations de la volière
» avis sur volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: