Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La maisons de mes todons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monotodon
Bébé todon
Bébé todon
Monotodon


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 25
Localisation : savoie

La maisons de mes todons Empty
MessageSujet: La maisons de mes todons   La maisons de mes todons EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:27

Salut ! je voulais poster des photo de mes octodons mais vu que je n'ai pas réussi La maisons de mes todons 307593209 ,Je met une vidéo Very Happy
Pour info la plus petite cage il y a deux mâles celle du milieu 5 femelles et la dernières , 2 autres mâles . La maisons de mes todons 1319414978 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon visionnage La maisons de mes todons 1997915889
N'hésité pas a critiquer pour que je puisse améliorer leur qualités de vie  
Pour finir une petite photo sympa que j'avais pris que je voulais vous montre  La maisons de mes todons 3578587758
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La maisons de mes todons Empty
MessageSujet: Re: La maisons de mes todons   La maisons de mes todons EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:24

Hello
Alors, en espace, les volières, c'est bon, en aménagement, j'ai pas bien vu.
par contre,  la première cage est toute petite et encore plus pour deux todons... La maisons de mes todons 3699474506 
ou alors, j'ai pas bien vu, est-elle reliée à la grande?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Monotodon
Bébé todon
Bébé todon
Monotodon


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 25
Localisation : savoie

La maisons de mes todons Empty
MessageSujet: Re: La maisons de mes todons   La maisons de mes todons EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:06

Non non elle est bien petite car un seul mâle ne s'entend pas avec un autre et je peut pas les mettres ensemble ...ddu coup je les fait sortir tout le temps et ils se sont bien habituer a moi ... Mais je vais essayer de placer un ou deux mâle de sorte que tout rentre dans l'ordre pour info la cage fait 65 de hauteur 1m de longueur et 50 de largeur
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

La maisons de mes todons Empty
MessageSujet: Re: La maisons de mes todons   La maisons de mes todons EmptySam 1 Nov 2014 - 8:36

la 1ere cage est bien trop petite ...c'est une cage a lapin et encore... tu as bien compris qu'il leur fallait des volières! meme pour 2 ..les males entre eux sont difficile a cohabiter , car territoriaux donc en mettre d'autres ensemble ne fera qu'aggraver les problèmes ..sinon cela manque effectivement d'aménagements..au vu des planches grignotées il leur faut des branches de noisetier etc  , des hamacs pour chacuns et plus de cachettes je n'y ai pas vu beaucoup de foin non plus il doit etre en grande quantité dans les cages,avec des plantes sechées ...voire du frais si tu veux et progressivement pour ce dernier... il leur faut des roues , de 28 cms minimum , plus de gamelles des cabanes ,et n'hesites pas a aller voir les aménagement dans les rubriques HABITATION et BRICOLAGE
Revenir en haut Aller en bas
Monotodon
Bébé todon
Bébé todon
Monotodon


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 25
Localisation : savoie

La maisons de mes todons Empty
MessageSujet: Re: La maisons de mes todons   La maisons de mes todons EmptySam 1 Nov 2014 - 9:34

D'accord merci Smile pour le foin j'ai des chevaux donc j'en ai a volonté ils était dans les tuyau enfaite je venais d'en remmetre du coup ils n'avait pas encore tout sortit . et oui je vais essayer de faire plus de cabane et je leur met des grande branche de noisetier je sais pas si on vois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisons de mes todons Empty
MessageSujet: Re: La maisons de mes todons   La maisons de mes todons EmptySam 1 Nov 2014 - 10:00

Super la vidéo !

Selon moi tu peux : 

- mettre du foin partout vraiment capital car ils aiment farfouiller de dans et de plus cla incite à ce qu'il en mange.
- rajouter plus de dodos des hamacs des coussins 
- rajouter un peux plus de jouet (cachette en paille, pont, maison  en paille ...) 
- des gamelles pour éviter les disputent il faut une par octodons. 
- des roues pareils que les gamelles une par animal c'est bien. 
- tu peux laisser le bain de sable dans les cages. Cela sert de jeux aussi pour eux

Il ne faut pas en mettre trop mais ne pas hésite à leur faire un parcour du combattant. 

Je sais aussi que l'on fait à ce que l'on a et nos moyen aussi. Donc tes cages dans 1er temps elles sont pas mal tu as un belle espace et un bon début d'aménagement de planches. 

Petit bémol sur la 1er cage qui n'est pas adapter aux octodons. Je te conseil  de ou prendre une autre voliére ou de castrer les mâles de les laissaient se reposer 3 semaines et de les mettres avec les filles aprés la castration. 

De plus les cohabitations mâle femelles fonctionne bien mieux que mâle mâle et souvent le mâle avec les femelles rétablie un certain équilibre car de plus en plus nous remarquons que les filles se disputent. Il faut bien castrer tout ce petite monde de mâlou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monotodon
Bébé todon
Bébé todon
Monotodon


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 25
Localisation : savoie

La maisons de mes todons Empty
MessageSujet: Re: La maisons de mes todons   La maisons de mes todons EmptySam 1 Nov 2014 - 12:36

Merci beaucoup pour ces conseil ! J'ai déjà fait un espèce d'hamac avec un pot de fleur suspendu et de la polaire dedans et une cabane en bois  La maisons de mes todons 3663263010 je vais donc prévoir d'acheter des roue ... Elles sont moins chère sur internet qu'en magasin ? Merci d'avance  La maisons de mes todons 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

La maisons de mes todons Empty
MessageSujet: Re: La maisons de mes todons   La maisons de mes todons EmptyDim 2 Nov 2014 - 7:47

oui en général sur zo*plus tu en a des 28 cms a 11 euros et quelques... La maisons de mes todons 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisons de mes todons Empty
MessageSujet: Re: La maisons de mes todons   La maisons de mes todons EmptyDim 2 Nov 2014 - 8:47

Le tout franchement et que tu t'éclates à  faire l'aménagement ! 

vraiment plus tu vas t'amuser plus ils apprécions et tu sera d'autant plus heureux de les voir partout dans la cage. 

Sur le site tu trouvera PLEINS d'accessoires à moindre prix : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(La natte en herbe c'est top : pas cher et ils adorent tu peux en faire ce que tu veux : pont, hamac , tunnel. Le mettre en hauteur par terre l'accorcher.. )

De rien pour les conseils , c'est surtout agréable de voir une personne qui s'applique pour ses boulettes et puis c'est agréable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monotodon
Bébé todon
Bébé todon
Monotodon


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 25
Localisation : savoie

La maisons de mes todons Empty
MessageSujet: Re: La maisons de mes todons   La maisons de mes todons EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:09

Merci pour les liens je n'aurai pas penser a prendre ma nappe d'herbe merci Very Happy
Mais pour les roue elle sont que en plastique ou bois et je pense quellr vont pas faire long feux ... La maisons de mes todons 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisons de mes todons Empty
MessageSujet: Re: La maisons de mes todons   La maisons de mes todons EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:43

en bois attention car ont a eu des accidents de queue coincé dans le derrière de la cage. 

Et oui la natte en paille c'est géniale, bon selon les octodons elles restent plus ou moins longtemps en entier !  cela leur use aussi les dents. Donc bon on peut pas trop leur faire de reproche si elle est détruite.. En prévoir plusieurs. 

Pour la roue je ne saurai pas te dire ou en trouver en métal car je les aient toujours trouver les miennes par hasard en jardinerie/animalerie. il faut 28/30 de diamètre. 

Sur ebay il me semble il y en a une en plastique mais qui est top de chez top que les octodon n'attaquent pas trop. mais elle coute 30€. Attend d'autre lien pour la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maisons de mes todons Empty
MessageSujet: Re: La maisons de mes todons   La maisons de mes todons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maisons de mes todons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison des todons
» des todons rebels
» mon todons crie
» Comportement de mes todons !
» Poids de mes Todons :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: