Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rouleau de sopalin...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:01

oui pas de soucis pour les questions ici Wink 

pour le foin les deux sont bons, il y a peut de différence. Le jaune à peut être moins de différence de feuilles. Mais se sont deux très bons foins. 

Persil : plat de préférence et toujours vert et pas aux gestantes car ils coupent le lait. 
Haricot : Pas bon je ne sais plus les raisons. 
Riz : Je n'en donne ni cru, ni cuit. Je sais qu'il y en a un peu dans le mélange flocons 5 céréales. Et il n'y a pas de soucis avec ce mélange la. 

Pas de soucis pour le persil, c'est bon en vitamine C en plus. 

Quand tu as un doute va sur le wiki : http://dinguedestodons.free.fr/Wiki/index.php?title=Aliments_comestibles
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:24

Oukey merci Very Happy 

Pour le foin d'accord, les prix sont les même de toute alors je vais les tester à tour de rôle

 Persil Oukey je testerai alors merci !

Voui je suis aller sur le wiki, en farfouillant j'ai trouver le persil ( y'à 15mn ..) ou il était indiqué qu'il ne fallait pas donner aux femelles gestante ! Espérons que ce soit bien des males... Hihi na je rigole, ils ce montent dessus mais c'est " le jeu de hiérarchie " !

Juste tu à vus mon avant dernier message ?
J'avais un doute sur comment j'ai géré leur dernier repas, je ne sais pas si j'ai fait une bêtise ou pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:04

Ben écoute, pour les foins, tu peux en donner plusieurs, mais avec le Oxbow, tu es sûre de donner du bon!  Rouleau de sopalin... - Page 2 3663263010 Rouleau de sopalin... - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:38

Voui voui vais donner le oxbow comme mischas ma dit   Rouleau de sopalin... - Page 2 1656630953  Moi j'avais du HamiForm que je fini avec le oxbow
Pour l'instant j'ai commandé le western Timothy, le "rouge" ^^
A la prochaine commande je prendrait peut être un de chaque, comme ça je verrai si il en préfère un plus que l'autre Rouleau de sopalin... - Page 2 1319414978

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:11

Flocon 5céréales & fleur de mauve acheté ce midi en magasin bio ! Flocons testé ce soir, et dans le mélange de la gamelle c'est ce qui à était mangé en premier ! Ils ont carrément dévoré ces céréales.. J'essaie fleur de mauve demain matin !
Sinon ma Wani** à était passé vendredi, au programme foin western Timothy, beaphare & selective. Espère recevoir tout sa bientôt ...

Je pose un autre message après celui là, pour pas crée un autre sujet, vous pouvez ne pas répondre je comprendrait ^^ C'est juste que je commence à criser sur mon ordi... Il est plus tout jeune et sa fait pas loin de trois heures que je suis dans la catégorie alimentation pour trouver réponse à mes questions (j'ai quasi tout lus !)
 Depuis le début de ma recherche ( a 20h06 exactement Razz  ) Mon pc ma déconnecté 7fois du site ( donc on reprend tout à zéro pour retrouver ou on en était....) et là il vient de s'éteindre !!! --'
Donc j'ai rallumer et vus que j'ai déjà pas mal de réponse, je voulait faire " un récap " et voir si vous pouviez confirmer que ce que j'avais noté était bon
 ( Si je rererererecommence mes recherches et qu'il plante encore  y'à moyen que je le détruise mon pc... Arrive plus a être patiente avec lui ce soir.. --' )

Je sais que vous aussi vous avez passer tu temps a crée les sujets dans alimentations pour nous aider, je voit bien tout le travail (sa m'impressionne d'ailleurs..) alors ne penser pas que je ne lis pas au non ! Depuis 4mois que je suis sur le fofo, honnêtement, j'ai bien du lire les trois quart des sujets ^^ Je trouve que en lisant des choses qui ne nous concerne pas directement, on apprend beaucoup ! Les réponses sont constructive, puis au moins si une situation s'semblable a celle décrite arrive, j'aurai une petite idée de comment réagir.
Enfin bref, si vous y consentais j'aimerai bien votre approbation pour ma petite liste qui vas suivre  Rouleau de sopalin... - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:32

Alors comme dit dans le message juste avant, voici la "petite" liste des choses que je pense donner à mes petites boules de noël ( voui je trouve que ils ressemble à des tites boules de noël toutes mimi Very Happy  ) mais bien sur, progressivement !
Il y aura quelques questions (étant donné que mon ordi n'à pas était cro coopératif ce soir, j'ai pas pus trouver toutes les réponses à mes interrogations...)

. Abricot- On donne le fruit ?
. Trèfle- Feuille et fleur blanche et violette
. Fleur de bleuet- sèche
. Bouleau- J'ai pas réussi à avoir le fin mot de l'histoire, j'ai pus lire qu'il y avait un débat pour savoir si c'était bon pour nos boules à cause du tanin... Sinon je penser donner la feuille
. brocolis
. basilic- feuille
. camomille
. cassis- la feuille ?
. carotte- la fane ( pas déconseillé pour octo qui ont tendance à beaucoup boire ?)
. concombre
. céleri- la fane. ( peut donner le "fruit" ?) 
. cerisier- queue et feuille
. chardon marie- fleur
. châtaignier- fruit dans la bogue
. ciboulette
. cresson- frais et la feuille
. endive
. épinard- feuille
. framboisier- feuille, fruit, fleur, branche
. fraisier- feuille, fruit, fleur, branche
. ginkgo biloba- feuille
. kiwi- fruit
. hibiscus- fleur
. salade
. lentille- cuite ou cru ?
. lin- graine
. mauve- fleur
. mâche
. menthe- feuille
. millet
. murier- feuille ?
. noisetier- branche sèche et fraiche ( si bourgeon sur branche on les laissent ?) , feuille
. olivier- feuille
. ortie- feuille
. oseille
. pâquerette- fleur 
. pêche- fruit ou feuille ?
. pensée- fleur ?
. persil- feuille
. plantain
. pissenlit- feuille, racine et fleur
. poireau
. poivron
. poire- feuille? fleur? fruit? branche ?
. pomme- feuille? fleur? fruit? branche?
. reine des près- graines
. romarin
. ronce- feuille
. roquette
. rose- bouton, pétale
. seigle
. soucis- fleur ?
. tilleul
. thym
. valériane
. verveine- elle est bonne la verveine citronnée ?
. violette- fleur

pas eu le temps de chercher :
. millepertuis ?
. passiflore ?
. frêne ?

voila voila ! Merci d'avoir pris le temps de toooout lire... c'est un peut long :/
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:48

Ha, et j'ai pas préciser mais je donnerai en sec et frais
Par exemple pour feuilles ortie, fraisier, framboisier, menthe, ronce, queue cerise, ginkgo, olivier... Fin les végétaux comme ça je donne les deux

Pareil pour les fleurs fraisier, framboisier, chardon, pissenlit, mauve, pâquerette, pensée, violette, rose... En frais et sec  


Rouleau de sopalin... - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:22

Bonsoir ami(e)s des boules de poils   Rouleau de sopalin... - Page 2 1656630953

Y'aurai t'il quelqu'un pour m'aider ?  :$
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:31

Je pense que la grosse partie de t liste est consommable, sauf les abricots.
De manière générale, ne leur donne jamais de fruit frais, c'est bien trop sucré pour eux, qui ont un régime à base de graines et de racines  Rouleau de sopalin... - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:51

Han l'horreur le pc qui plante ! On a juste envie de le virer par la fenetre et de gueller PU********************** T********IN !!!!!!!!!!!!!!! Rouleau de sopalin... - Page 2 114623 Rouleau de sopalin... - Page 2 873240  lol!

Merci pour tes compliments  Embarassed Embarassed et oui bcp de ttravail de recherche et de plaisir! 


Pour la liste pas de soucis Wink mais je ne pourrais pas tout repondre car je ne sais plus ou pas lol tout simplment la bible pour ca c'est Magou mais elle à plus de PC.... Haha la blagounette.. MAIS nous avons ses écris et toutes ses recherches (boulot de fou!) dans le wiki. 

Mais je vais essayer de te dire dans 1er temps : 

Abricot- On donne le fruit ?
--> Non 
. Trèfle- Feuille et fleur blanche 
--> Pas tous 
.  violette
--> Je ne sais pas 
. Fleur de bleuet- sèche
--> Oui 
. Bouleau- J'ai pas réussi à avoir le fin mot de l'histoire, j'ai pus lire qu'il y avait un débat pour savoir si c'était bon pour nos boules à cause du tanin... Sinon je penser donner la feuille
--> Je ne sais pas 
. brocolis
--> Non il me semble 
. basilic- feuille
--> Oui
. camomille
--> Oui
. cassis- la feuille ?
--> Je ne sais pas 
. carotte- la fane ( pas déconseillé pour octo qui ont tendance à beaucoup boire ?)
--> Carotte = Sucre donc pas trop en friandise
--> Fane : OUI
. concombre
--> Bof trop d'eau et attention au graines
. céleri- la fane. ( peut donner le "fruit" ?) 
--> Il me semble pas
. cerisier- queue et feuille
--> Ouii
. chardon marie- fleur
--> Oui
. châtaignier- fruit dans la bogue
--> Je ne sais plus mais il me semble que non
. ciboulette
--> Non fais parti de l'ail.
. cresson- frais et la feuille
--> oui il me semble
. endive
--> Oui
. épinard- feuille
--> Oui 
. framboisier- feuille, fruit, fleur, branche
--> Oui
. fraisier- feuille, fruit, fleur, branche
--> Oui
. ginkgo biloba- feuille
--> Je ne sais plus 
. kiwi- fruit
--> Je ne sais plus mai il me semble que non
. hibiscus- fleur
-> Oui
. salade
--> Bof trop d'eau
. lentille- cuite ou cru ?
--> Cru mais pas beaucoup
. lin- graine
--> Oui pas bcp car trés riche 
. mauve- fleur
--> Oui
. mâche
--> Oui
. menthe- feuille
--> Oui
. millet
--> Oui mais peu car gras
. murier- feuille ?
--> Je ne sais plus
. noisetier- branche sèche et fraiche ( si bourgeon sur branche on les laissent ?) , feuille
--> Oui
. olivier- feuille
Feuilles : --> Oui
. ortie- feuille
--> Oui
. oseille
--> Je ne sais pas
. pâquerette- fleur 
--> Oui
. pêche- fruit ou feuille ?
--> Non 
. pensée- fleur ?
--> Je ne sais plus 
. persil- feuille
--> Oui si pas de gestante
. plantain
--> Oui
. pissenlit- feuille, racine et fleur
--> Oui attention aux racines car elle favorise le transit
. poireau
--> Non
. poivron
--> Pas trop
. poire- feuille? fleur? fruit? branche ?
--> Il me semble oui mais pas trop le fruit. La fbranche oui la feuille je ne sais plus
. pomme- feuille? fleur? fruit? branche?
--> le fruit trop suvré dc friandise, fleur il me semble oui, branche oui
. reine des près- graines
--> Je ne sais plus 
. romarin
--> oui
. ronce- feuille
--> Alors la... Je sais pas 
. roquette
--> Oui
. rose- bouton, pétale
--> Oui mais attention si ca vient de jardinerie car peticides. 
. seigle
--> Oui c(est dans les flocons 5 céréales) tu leur faire gémer pour donner l'herbe. 
. soucis- fleur ?
--> Oui il me semble
. tilleul
--> Je ne sais plus
. thym
--> Oui
. valériane
--> Je ne sais pas
. verveine- elle est bonne la verveine citronnée ?
--> Oui la simple 
. violette- fleur
--> Je ne sais pas. 

pas eu le temps de chercher :
. millepertuis ?
--> C'est quoi? 
. passiflore ?
--> Je ne sais plus
. frêne ?
--> Oui il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:29

Euh j'me trompe peut-être mais il me semble que le brocolis c'est au contraire bon pour eux... Rouleau de sopalin... - Page 2 1534472658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:34

Franchement je ne sais plus, mais effectivement tu me met le doute! Car il me semble que dans les selectives il y en a, le basilic ca je suis sur mais le brocolis je ne sais plus. 

Je sais qu'il fait parti des choix.. Et qu'en générale c'est pas top top.. Mais je me souvient plus. 

Je vais cherché, si tu trouves avant hésites pas. La réponse doit être dans le wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:08

Oula oula, merci pour vos réponses !! Very Happy 

Hihi tu ma trop fait rire !! ^^
Trooop c'est exactement ça, mais faut ce retenir (essayer) paque sinon après en général, bah on regret quand même ... Héhé ^^'

Oui je me doute sacrée boulot...
Ha bah tien je suis pas la seule à avoir un vilain PC... :/

Oui dans le selecte il y en à ( j'ai reçus ma commande jeudi hihi Rouleau de sopalin... - Page 2 1656630953  et ils aime toooout )

Je tien à dire que toutes les choses que j'ai mis dans ma liste, je l'ai ai pris dans le wiki Wink  Tableau des aliments, avec les aliments comestible et les aliments comestible en  quantité réduite

Abricot y est par exemple, mais en quantité réduite, mais j'ai vus ailleurs que c'était déconseillé ( car sucre justement !! Wink )
Mais j'ai des doutes sur certains paque en farfouillant dans le site et plus particulièrement dans le sujet alimentation, il y à certaine chose marqué à pas donné et dans d'autre sujet on peut donner ( comme le bouleau, le brocolis, basilic, ciboulette, salade...)
Les trèfles avec les fleurs par exemple dans un sujet ( sur le chili, alimentation au chili y me semble de mémoire... y'à pleins de photos dans ce sujet d'ailleurs, bah cette plantes est en photos pour comestible avec le plantain lancéolé ex..

Du coup dans le doute... Mais bon, déjà avec tout ce que tu ma confirmer j'ai de quoi faire Very Happy Very Happy 
Puis si Magou passe part là quand elle aura un PC, elle pourra peut être nous éclairer plus Rouleau de sopalin... - Page 2 1319414978

En attendant, ils auront ce que tu ma confirmer c'est bien suffisant, après plus le choix de plantes et large plus on diversifie leur apport niveau alimentation, c'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:21

oui Smile tu as de quoi faire. Et fais attention surtout à leur transit et surtout il faut tu trouves un rythme avec un roulement d'aliment car sinon il y aura trop de changement et ca va leur pertubé leur transit.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:19

Oui, intègre cela en douceur! Rouleau de sopalin... - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:47

Oui merci Very Happy 

  Pour l'instant sur les 22 jours, j'ai proposé :
- pissenlits et pâquerettes trois fois
- branche de noisetier quasi tout le temps dans la cage depuis une semaine ( et je leur ai fait gouter la moitié d'une feuille sécher de noisetier ),
- bouton de rose et fleur de mauve deux ou trois fois
- herbe quatre ou cinq fois
-  et ortie sèche pareil, je leur en ai proposer avec le foin quand ils sont arriver
-  une fois endive pour voir si ils aimer, je faisait une salade pour moi j'en ai profiter ^^
 ( mais sa je leur en donnerai plus tard, je préfère commencer avec les aliments citer avant puis ensuite quand j'aurai trouver le rythme, paque ils sont aussi en changement de granulé faut pas oublier.. Je commencerai à leur faire gouter de nouvelles choses, pour l'instant sa suffit )
En plus on rentre dans la période ou on ne trouve plus de feuilles ! Donc sa attendra le printemps Wink 

Sa fait 6 aliments nouveaux avec lesquels je vais tourner cet hiver, c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:49

Oui, c'est très bien, l'important c'est la quantité, et privilégié foin et verdure. Diversifier, c'est encore mieux pour eux, mais c'est déjà super! Rouleau de sopalin... - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:59

La quantité augmente doucement car ils adooore tout ! Surtout l'ortie, la mauve, l'herbe et pâquerette.
J'ai repérer du plantain vers le parc de mon dadou, je voulait aller en cueillir un peut.
Pour le foin, ayai c'est owbow à volonté depuis vendredi Rouleau de sopalin... - Page 2 1656630953

Et samedi j'ai fait une radzia de feuilles et fleurs de pissenlit avec de l'herbe, je suis entrain de faire sécher, je vais leur faire du foin de pissenlit maison hihi  Rouleau de sopalin... - Page 2 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:11

Rouleau de sopalin... - Page 2 1886605689 Hé  je suis là.

Mais avec mon phone donc difficile pour moi de te répondre avec ta liste avec un copié collé cela aurait été tellement plus simple.
Comme tu aimes lire sur le for um sais tu que j ai revu et apporté des modifications au wiki ce n est pas dans la rubrique alimentation ç est dans wiki et gestion "modification alimentation magou" j y ai passé des heures !! Tu y  trouveras tous les détails fleurs feuilles etc je viens de découvrir et lire ton sujet... tout d abord félicitations pour ce sauvetage car il s agit bien de ça étant donné les conditions de détention de ces animaux.

No comment! ensuite je t encourages à continuer à leur apporter tous ces bienfaits tant alimentaires que du confort animal j apporterai juste une contradiction que je soulèves sur le frais.
Mischas ne M en voudras pas mais contrairement à ce que j ai pu lire le frais est très bénéfique pour eux et que l apport d eau de vitamines et sels minéraux tant sur les fanes de légumes que sur les plantes médicinales.

Les miens aiment ça d autres pas donc si tu voiss tes todons en dévorer continues.
En principe il faut le faire progressivement mais  je vois que tu leurs en donnes déjà..persil endive trèfle pissenlit plantain céleri fenouil épinard etc zut même salade!!! Batavia blonde de préférence mâche  et roquette aussi.. ce qui me fait rebondir sur un autre sujet que j'avais créé  aussi sur l alimentation au Chili.

Oui pour le plantain lancéolé et tout ce que j ai relevé...ce qu il faut savoir ç est qu ils vivent sous une latitude aride mais pas seulement  ç est que  c surtout un climat méditerranéen jusqu au désert de l atacama ou là il y en a peu.. donc ils vont se nourrir autant de sec que de frais j ai recensé toutes les plantes y compris légumières qu ils mangent!
N hésites pas à demander au cas par cas  j ai fait un post sur la cueillette aussi dans alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:58

Malheureusement Magou, on habite pas tous près d'un coin à cueillette  Rouleau de sopalin... - Page 2 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:52

Oh ! Une magou Rouleau de sopalin... - Page 2 1886605689

Oui à force de farfouiller j'ai vus qu'il y avait eu des modifications ! Mais comme dit mon ordi est pas cro coopératif depuis quelques jours & j'ai un peut de mal à l'utiliser plus de 30mn par jour... --'
J'ai commencer à regarder et noter des choses, mais du mal à avancer car il est trèèèèès lent... Et avec mon téléphone, j'ai pas accès à toutes les pièces jointes donc au final l'ordi est encore le mieux ! Persévérons   Rouleau de sopalin... - Page 2 1997915889   

Oh merci Rouleau de sopalin... - Page 2 1574493076  Oui c'est vrai que sa y ressemble en regardant bien ...

Noté pour le frais ! En plus je suis très fruits, légumes.. Tout ce qui est comestible pour eux, j'en mange, donc si tu dit qu'il est bon de leur en donner, de temps en temps quand je prépare mon repas, ils auront droit à un ti bout Rouleau de sopalin... - Page 2 1656630953 
Et pour les plantes, je passe tout mon temps libre dehors, du coup maintenant j'ai toujours un petit sac pour ramasser des choses pour eux ^^ Puis j'adore les tisanes donc j'ai aussi un grand panel de plantes sécher qu'ils peuvent aussi manger ( reine près, mauve, rose, bouleau, soucis...)

Pour le frais, ils adore ! Mais ne sont pas encore trop sur d'eux et hésite vus qu'ils n'en avaient jamais vus... Sa viendra !
Hihi non par salade je voulait dire mâche, j'adore ça moi du coup j'achète quasi que mâche

Presque tout lu ton sujet du chili ! J'en ai parler plus haut pour le plantain et le trèfle avec ces fleurs violettes et blanches ( car j'ai vus ces plantes sur le sujet chili justement)

Pour le post j'ai vus, mais arrive pas à mettre des photos.. J'avais essayé sur mon sujet car je voulait montrer le mélange qu'ils manger avant d'arriver là mais pas réussi... Mais j'ai le temps de trouver, car là, les plantes sont toutes nues !! ^^ Je prendrait des photos au printemps quand les feuilles reviendront Wink 

Merci pour ta réponse en tout cas  Rouleau de sopalin... - Page 2 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:55

Oui Gaouchos, c'est sur que l'on à pas tous cette chances... Rouleau de sopalin... - Page 2 3699474506 Moi j'habite à la campagne donc sa m'avantage ! Puis ayant un cheval je me ballade énormément en foret, plaines..
Un avantage c'est sur car moins de pollution, puis on peut cueillir plutôt que d'acheter en commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:34

Si GAOUCHOS !!!  même le plus grand citadin aura à proximité un parc un bout de verdure où il pourra trouver des arbres ( pas mal de tilleul en ville) de l herbe des trèfles pissenlits etc il suffit de bien regarder la nature reprend ses droits partout.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:42

Et juste un petit bémol concernant la reine des prés.
Super plante mais attention car ç la plante de l aspirine le savais tu ? Donc à toute petite dose moi personnellement ç est une cure dans les 1  ers froids et quelquefois dans l annee à titre préventif ..pas trop souvent quoi car ç est une plante puissante. il faudrait que tu regardes le wiki magou car j ai mis beaucoup de plantes que tu trouveras dans tes rayons bio Rouleau de sopalin... - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:00

Oui la nature reprend ces droit sa c'est sur ^^ Rien cas voir les catastrophes naturel...
 * Je m'égare .. hihi *

Mais en ville même dans les coins de verdure comme les parcs ils me sembler que c'était déconseillé à cause de tout les chiens.... Tout les chiens, chats et les produits d'entretien type engrais, désherbant ex.. que mette les ouvrier de mairie, na ?
Même en nettoyant bien j'avais vus qu'il fallait éviter...

Enfin, après Magou connais bien mieux que moi xD
J'aurai appris une nouvelle chose Rouleau de sopalin... - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouleau de sopalin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plateformes toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: