Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Polly fait du bruit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chloe124
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2015

Polly fait du bruit  Empty
MessageSujet: Polly fait du bruit    Polly fait du bruit  EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:23

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis
Polly passe une grande partie de son temps à faire du bruit avec les barreaux de sa cage
Elle tire sur les barreaux avec ses dents et les gratte avec ses pattes
Pourquoi fait elle ça ? est ce un signe de stress ? d'ennui ?
Merci de vos réponses et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Polly fait du bruit  Empty
MessageSujet: Re: Polly fait du bruit    Polly fait du bruit  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:19

Généralement, c'est signe d'ennui, manque d'espace ou besoin de sortir d'après les différents témoignages qu'on a eu depuis plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

Polly fait du bruit  Empty
MessageSujet: Re: Polly fait du bruit    Polly fait du bruit  EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:57

Ton octodon cherche à attirer ton attention, c'est pour cela qu'il tire sur les barreaux.

C'est généralement un signe d'ennui mais ça peut également être dû à du stress.


Polly vit seule dans sa cage ? Est-ce que tu la sors régulièrement ? Si oui combien de temps à peu près ? A-t-elle de quoi se divertir dans sa cage (roue, tunnels...etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
chloe124
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2015

Polly fait du bruit  Empty
MessageSujet: Re: Polly fait du bruit    Polly fait du bruit  EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:20

Elle est seule, elle a une roue qu'elle n'utilise pas, elle a un tunnel, une cabane, un étage et des barres en bois pour grimper
Je ne la sors pas car je ne l'ai pas habituée et j'ai peur de ne pas pouvoir la récupérer après
J'hésite à lui prendre une copine car comme elle a 4 ans j'ai peur qu'elle ne l'accepte pas
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

Polly fait du bruit  Empty
MessageSujet: Re: Polly fait du bruit    Polly fait du bruit  EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:13

Elle n'utilise pas sa roue ? Oula c'est rare ça ! En général ils adorent Polly fait du bruit  2316726163
Ta roue n'est-elle pas tout simplement trop petite pour un octodon ?

Ca fait combien de temps que tu vis avec Polly ?
Si tu as peur de ne pas pouvoir la rattraper, mets sa cage dans une pièce où elle ne pourra pas rester coincée entre meuble/mur et où tu pourras toujours avoir un oeil sur elle et ouvre tout simplement sa cage. Elle y retournera d'elle même et au moins elle pourra se dégourdir les papattes  (moi je les sors dans ma chambre et parfois dans la salle de bain et dernièrement je les ai sorti dans le couloir).

Oui à 4 ans il y a un plus grand risque qu'elle n'accepte pas la présence d'une nouvelle copine que si elle était jeune. Après ça ne veut rien dire. Chaque individu à son propre tempérament. Les miennes sont sœurs et sont séparées. Tandis que certains octodons ont été mis ensemble alors qu'ils étaient adultes et tout c'est bien passé.

Si jamais tu comptes sérieusement en acquérir un deuxième, renseigne toi bien sur ce qu'il faut faire pour augmenter les chances que les 2 octodons s’acceptent mutuellement. Crois moi, des octodons qui se battent c'est pas joli à voir..
Revenir en haut Aller en bas
chloe124
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2015

Polly fait du bruit  Empty
MessageSujet: Re: Polly fait du bruit    Polly fait du bruit  EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:45

Merci de ta réponse Sarah
J'ai Polly depuis qu'elle est bébé, je l'ai eue en même temps que sa sœur mais elle est morte avant l'âge d'un an
En effet peut être que sa roue est trop petite
Je vais voir où je peux essayer de la faire sortir sans que ce soit la galère
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

Polly fait du bruit  Empty
MessageSujet: Re: Polly fait du bruit    Polly fait du bruit  EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:53

Ah tu l'as depuis qu'elle est petite !
Mais le fait qu'elle tire sur ses barreaux, c'est récent ou est-ce qu'elle l'a déjà fait ?

Pour ta roue, il faudrait que tu me dises combien elle mesure en diamètre pour que je sache si elle convient à ton octodon ou pas Polly fait du bruit  1997915889

Oui ça serait vraiment bien que tu lui trouves une pièce sécurisée où tu pourrais la sortir Polly fait du bruit  756707852
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Polly fait du bruit  Empty
MessageSujet: Re: Polly fait du bruit    Polly fait du bruit  EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:21

Il faut compter 30cm de diamètre pour une roue correcte... Polly fait du bruit  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chloe124
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2015

Polly fait du bruit  Empty
MessageSujet: Re: Polly fait du bruit    Polly fait du bruit  EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:51

Merci de vos réponses
Effectivement sa roue est trop petite, je vais lui en trouver une nouvelle
Elle tire sur les barreaux quand ils sont assez fins, quand elle était dans une cage avec des barreaux plus gros elle ne le faisait pas.
Je lui ai installé un nouveau tunnel mais elle ne semble pas trop intéressée.
Je suis en train de lui fabriquer un pont suspendu en bois pour essayer de la distraire.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polly fait du bruit  Empty
MessageSujet: Re: Polly fait du bruit    Polly fait du bruit  EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:19

Effectivement le comportement de ton animal n'est pas bon, il doit y avoir un soucis dans la cage : grandeur, jouet, propreté... il faut que tu trouves pourquoi elle fait cela car c'est de la dépression et de l'ennuie qui commence. 

Il faut que tu fasses le nécessaire pour ta bestiole et que tu fasses attention par la suite à ce qu'elle perde l'habitude. 

Tu peux aussi lui faire un bon complément en vitamine avec herbe fraîche, plante alimentaires... 

Courage à ta petite bête et à toi  Polly fait du bruit  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Polly fait du bruit  Empty
MessageSujet: Re: Polly fait du bruit    Polly fait du bruit  EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:08

des nouvelles ? Polly fait du bruit  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polly fait du bruit  Empty
MessageSujet: Re: Polly fait du bruit    Polly fait du bruit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polly fait du bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventre qui fait du bruit
» elle ne fait que dormir........................?
» Bruit
» bruit - solitude
» Que fait votre octodon en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: