Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle copine mal acceptée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karmel
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2015

Nouvelle copine mal acceptée ! Empty
MessageSujet: Nouvelle copine mal acceptée !   Nouvelle copine mal acceptée ! EmptySam 28 Nov 2015 - 11:03

Bonjour j’ai besoin de votre aide !



La Puce est arrivée il y a 10 mois, seule. Elle était beaucoup en demande d'attention et j'ai décidé de lui prendre une copine.
Frimousse et La Puce se sont rencontrées en terre inconnue, après quelques gloussements et du râlage, elles se sont tout de suite bien entendues. La grande cage était à ce moment là nouvelle, j'ai introduit les deux ensemble. C'est La Puce qui dominait. Elle est plutôt du genre tranquille, câline... Alors que Frimousse c'est une destructrice en chef, craintive pas câline... Les comportements se complètent.  Nouvelle copine mal acceptée ! 2974511038 Nouvelle copine mal acceptée ! 960947649

Malheureusement, en 3 trois jours Frimousse a montré des signaux faibles, perdait l'appétit, ne buvait plus, bougeait de moins en moins. C'était foudroyant, je l'ai vite remarqué et emmené chez le véto. 
Pendant qu'elle était mal... La Puce demandait plus d'attentions, sentait que sa copine n'était pas comme d'habitude...
Frimousse est morte dans la nuit, je l'ai ramené du véto et enterré dans le jardin.  

Depuis, La Puce ne fait plus trop de roue, sort du hamac pour se nourrir et boire... On dirait qu'elle boude.  Nouvelle copine mal acceptée ! 3699474506
Pour pallier à son manque, j'ai décidé d'acheter dès le lendemain une nouvelle copine.

C'est alors qu'est venue Blue. 
J'ai nettoyé la grande cage.
J'ai procédé à la même rencontre entre Blue et La Puce en terrain neutre avant. Elles se sont senties, ont gloussé un peu mais cela a très vite dérapé en bagarre. Dès que La Puce s'est approchée de l'arrière train de Blue, celle-ci a sursauté et ne s'est pas laissé faire. Blue était très apeurée et m'a même mordu.  Nouvelle copine mal acceptée ! 166429254
J'ai décidé de la mettre dans la petite cage face à la grande pour qu'elle voit La Puce et s'habitue à sa présence.
Mais dès qu'elles se voient, elles grincent des dents et sont toutes les deux apeurées. 
Blue s'habitue vite à moi, je peux lui faire des câlins quand je la prend sur moi. 


J'ai l'impression que La Puce voulait créer du lien mais Blue était trop apeurée pour que le feeling se fasse. Malgré le fait de les mettre dans des cages différentes et d'alterner entre les deux pour qu'elles sentent les odeurs respectives de chacune, elles sont tout de suite agacées de se voir. La Puce n'a jamais été comme ça avec Frimousse. Peut-être qu'elle lui manque et n'accepte pas une nouvelle copine...

Je crains de devoir me séparer de Blue à terme... Mais La Puce dépérit car elle est triste d'avoir perdu Frimousse.  Nouvelle copine mal acceptée ! 1195705419

Que dois-je faire pour que la cohabitation fonctionne ?
Est-ce qu'il y a une chance pour qu'elles finissent par s'entendre ?
Parfois, on ne peut pas faire mieux et c'est comme ça mais les deux seraient vraiment plus heureuses ensemble...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Nouvelle copine mal acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle copine mal acceptée !   Nouvelle copine mal acceptée ! EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:18

Bon en effet ça a l'air mal parti Nouvelle copine mal acceptée ! 3039523151 , les octodons sont des animaux très caractériels et territoriaux Nouvelle copine mal acceptée ! 1106225276 , s'ils ne s'entendent pas cela peut mener en effet à de graves blessures et s'ils ne se supportent pas on y pourra pas grand chose.. Après pour aider il faut échanger les affaires etc, rencontre en terrain neutre, je t'invite à lire les conseils ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..mais si ça grince des dents et mord déjà d'office ça parait compromis. Nouvelle copine mal acceptée ! 3436642299 Malheureusement j'ai moi même plusieurs todons séparés suite à ce genre de problème Nouvelle copine mal acceptée ! 3953354581 Après s'ils ne se supportent vraiment pas par la suite faut pas les forcer à se voir, parfois ça les agace plus qu'autre chose  Nouvelle copine mal acceptée ! 3390072889  Et tu sait tu peux très bien combler ta petite en s'occupant un maximum d'elles, plus d'attentions, de sorties, de la nouvelle verdure à grignoter, de nouveaux amménagements etc..  Nouvelle copine mal acceptée ! 1997915889 Par contre pourquoi se séparer de la deuxième? Il faut s'en occuper tout pareil. Et d'ailleurs pour que ça se passe bien également il faut que chacune se sentent bien et ai une grande cage adapté avec l’aménagement nécessaire chacune, et pas une petite pour l'une et une grande pour l'autre Nouvelle copine mal acceptée ! 1643560661 On aimerait tous qu'ils s'entendent mais on décide pas de cela, c'est désespérant ça oui  Nouvelle copine mal acceptée ! 1748557247 et nous sommes nombreux à devoir faire ainsi c'est comme ça  Nouvelle copine mal acceptée ! 3953354581  C'est des têtes de cochons Nouvelle copine mal acceptée ! 307593209
Revenir en haut Aller en bas
Karmel
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2015

Nouvelle copine mal acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle copine mal acceptée !   Nouvelle copine mal acceptée ! EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:48

Oui je sais que parfois on n'y peut rien...
Mais c'est vrai que ça fait mal au coeur de ne pas pouvoir les laissez ensemble se câliner comme La puce faisait avant avec Frimousse...

Et le problème c'est que je n'ai pas la place suffisante pour avoir 2 cages suffisamment grande pour leur bonheur.

D'après toi est ce qu'il faut attendre un peu avant d'organiser une nouvelle rencontre en terrain neutre, sachant que leur cage sont côte à côte pour le moment ? 

Merci en tout cas de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Nouvelle copine mal acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle copine mal acceptée !   Nouvelle copine mal acceptée ! EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:49

En effet, pas évident cette situation qu'on a tous plus ou moins connu et subit, mais les todons sont vraiment pas commodes quand ils s'y mettent... je rejoins Truffette hélas...
Tu peux toujours retenter une rencontre en terrain neutre mais avec grande prudence surtout...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Karmel
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2015

Nouvelle copine mal acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle copine mal acceptée !   Nouvelle copine mal acceptée ! EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:21

Merci Gribouille.
J'ai essayé en terrain neutre après deux jours passés côte à côte dans des cages différentes. 
La Puce a sauté sur Blue et ce qui est étrange c'est que Blue n'essayait pas de se défendre mais plutôt de s'enfuir...

Un moment, La Puce était dans sa cage et j'ai laissé Blue gambadait... Elle allait automatiquement vers La Puce et celle-ci à travers les barreaux lui grognait dessus pour la chasser mais Blue rester devant et ne semblait pas avoir peur...

Pensez-vous que La Puce pourrait finir par l'accepter vu le comportement de Blue ?
Pourquoi Blue viendrait-elle comme ça tout le temps près de la cage de La Puce alors qu'elle se fait chasser agressivement ? 

Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Nouvelle copine mal acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle copine mal acceptée !   Nouvelle copine mal acceptée ! EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:18

Parce que c'est un combat sans fin..  Nouvelle copine mal acceptée ! 1578854557 Ils sont comme cela.. Nouvelle copine mal acceptée ! 1106225276 Vu ce que tu décrit j'y crois pas sincèrement.. Là c'est rejet attaque directe Nouvelle copine mal acceptée ! 3390072889  Et attention aux blessures surtout, j'ai dejà eu le cas plusieurs fois identique à ta situation hé oui je sait aussi combien c'est désespérant, et ça va vite en besogne, même en cage, j'ai vu les doigts de pattes coupé par morsures à travers les barreaux, donc prudence! Nouvelle copine mal acceptée ! 996918882
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle copine mal acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle copine mal acceptée !   Nouvelle copine mal acceptée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle copine mal acceptée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calins et doudouce assez difficile depuis la petite copine..
» Soucis de taille qui me fait peur
» La nouvelle maison
» Nouvelle compagnie
» Nouvelle cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: