Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vos todons sont-ils jaloux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

vos todons sont-ils jaloux ? Empty
MessageSujet: vos todons sont-ils jaloux ?   vos todons sont-ils jaloux ? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:15

Voilà la question se pose parce que moi je pense réellement que Mojito est jaloux ! Il me gueule dessus quand je parle à Attila ou quand j'arrête de le caresser pour caresser Attila, il fait un bruit comme "Bolop" en grondant un peu et ça me fait beaucoup rire !! Il arrête dès que je me réintéresse à lui vos todons sont-ils jaloux ? 846351654
Ils font ça aussi les vôtres ?
Moi je trouve ça drôle (sauf quand l'autre fois il m'a mordu le doigt quand j'ai voulu le caresser alors qu'Attichou marchait autour de sa cage)

Je dois le laisser continuer ou je devrais le gronder selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

vos todons sont-ils jaloux ? Empty
MessageSujet: Re: vos todons sont-ils jaloux ?   vos todons sont-ils jaloux ? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:42

Eh bien, quel tempérament... je n'ai jamais eu le cas ma semble-t-il...
Pas évident de savoir s'il faut le réprimander et surtout comment faire... ils ne pensent pas comme nous donc, va-t-il comprendre pourquoi tu le grondes?
S'il te fait le jaloux, ignore le et éloigne toi, histoire qu'il associe ses "crises" à une non-réaction, mais inutile à mon sens de le gronder, pas sûre qu'il fasse le lien! vos todons sont-ils jaloux ? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

vos todons sont-ils jaloux ? Empty
MessageSujet: Re: vos todons sont-ils jaloux ?   vos todons sont-ils jaloux ? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:31

Oui c'est ce que je me disais il comprendrait pas pourquoi on le gronde ! Oui il est assez expressif vos todons sont-ils jaloux ? 846351654 il râle aussi quand on arrête de le gratouiller parfois ! Il adore les gratouilles maintenant qu'ils sont séparés, il vient direct contre les barreaux pour avoir des grattes-grattes quand on rentre dans le salon vos todons sont-ils jaloux ? 3663263010
Sinon parfois j'essaye de faire le même cri que lui quand il le fait haha et il s'en va en général bouder faire de la roue ou farfouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

vos todons sont-ils jaloux ? Empty
MessageSujet: Re: vos todons sont-ils jaloux ?   vos todons sont-ils jaloux ? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:03

vos todons sont-ils jaloux ? 846351654
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

vos todons sont-ils jaloux ? Empty
MessageSujet: Re: vos todons sont-ils jaloux ?   vos todons sont-ils jaloux ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 23:55

afff justement je me posais cette question....
j'aimerais bien adopter une chonne mais j'ai peur que tess soit jaloux
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

vos todons sont-ils jaloux ? Empty
MessageSujet: Re: vos todons sont-ils jaloux ?   vos todons sont-ils jaloux ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:21

Oh après ce n'est pas impossible à gérer, moi je trouve plutôt ça drôle de le voir rouspéter. Après si c'est pour les mettre dans la même cage, oui tu auras peut-être un pb, ne serait-ce que de territoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

vos todons sont-ils jaloux ? Empty
MessageSujet: Re: vos todons sont-ils jaloux ?   vos todons sont-ils jaloux ? EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:10

De toute façon chon et todon ne peuvent cohabiter ensemble, après dans des cages différentes, pas évident de déceler la jalousie.
Ma chienne est hyper jalouse et possessive, de mes enfants, de mes chats, mais on gère... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

vos todons sont-ils jaloux ? Empty
MessageSujet: Re: vos todons sont-ils jaloux ?   vos todons sont-ils jaloux ? EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:51

merci gribouille! oui ils seraient dans 2 cages différentes... l'avantage c'est que ce sont 2 rongeurs diurnes
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

vos todons sont-ils jaloux ? Empty
MessageSujet: Re: vos todons sont-ils jaloux ?   vos todons sont-ils jaloux ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:44

OK, tant mieux.
Il faut voir comment ils interragissent ensemble, par contre évite les confrontations directes trop dangereuses et risquées... peut-être "parleront-ils" à travers les barreaux de leurs cages vos todons sont-ils jaloux ? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





vos todons sont-ils jaloux ? Empty
MessageSujet: Re: vos todons sont-ils jaloux ?   vos todons sont-ils jaloux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos todons sont-ils jaloux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les todons sont ensemble
» ils sont incontrolables!!!
» sont t'elle orange
» les bagarres sont inévitables
» Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: