Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Octodon s'énerve pendant ses sorties

Aller en bas 
+2
patafouin
filledeterre
6 participants
AuteurMessage
filledeterre
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 27
Localisation : Lille

Octodon s'énerve pendant ses sorties  Empty
MessageSujet: Octodon s'énerve pendant ses sorties    Octodon s'énerve pendant ses sorties  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:13

Bonjour,
J'ai une question, je sors Chichka tous les jours au moins 30-40 min. Bien souvent au bout de 1h elle devient énervée et détruit ses jouets, court partout, grogne et me mord. Je la remet alors dans sa cage et alors elle m'appelle pour ressortir et redeviens toute mignonne... Avez vous un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Octodon s'énerve pendant ses sorties  Empty
MessageSujet: Re: Octodon s'énerve pendant ses sorties    Octodon s'énerve pendant ses sorties  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:20

Oui mon Attila fait ça aussi je ne sais pas trop pourquoi, il ne me mord pas mais commence à ronger frénétiquement tout ce qu'il voit et me mordille si je lui dis non ou mets la main pour l'empêcher, si quelqu'un de plus expérimenté passe par là pour nous éclairer... Octodon s'énerve pendant ses sorties  3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Octodon s'énerve pendant ses sorties  Empty
MessageSujet: Re: Octodon s'énerve pendant ses sorties    Octodon s'énerve pendant ses sorties  EmptyVen 30 Sep 2016 - 15:17

Problème de territoire? je ne sais pas trop à quoi ce revirement peut être dû, c'est vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Octodon s'énerve pendant ses sorties  Empty
MessageSujet: Re: Octodon s'énerve pendant ses sorties    Octodon s'énerve pendant ses sorties  EmptyLun 3 Oct 2016 - 10:39

Peut-être qu'ils veulent juste rentrer "chez eux" sinon ? J'y ai pensé parce que Attila monte sur mes bras aussi quand il ronge tout et depuis mon bras regarde par la porte vitrée du salon, c'est là qu'est sa cage... je me fais peut-être des films Octodon s'énerve pendant ses sorties  846351654
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Octodon s'énerve pendant ses sorties  Empty
MessageSujet: Re: Octodon s'énerve pendant ses sorties    Octodon s'énerve pendant ses sorties  EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:26

pas facile de deviner ce qu'ils veulent exprimer! on ne peut qu'interprêter...
Mais pourquoi ne sont-ils pas livré avec le petit dictionnaire "français-todon"! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ereca77
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2017

Octodon s'énerve pendant ses sorties  Empty
MessageSujet: Re: Octodon s'énerve pendant ses sorties    Octodon s'énerve pendant ses sorties  EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:45

Je pense qu'il est excité lol content de sortir lol
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Octodon s'énerve pendant ses sorties  Empty
MessageSujet: Re: Octodon s'énerve pendant ses sorties    Octodon s'énerve pendant ses sorties  EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:44

Oui c'est de l'excitation de la sortie, rien de grave, une friandise et ça repart, pas toujours facile de décoder le langage des animaux  Octodon s'énerve pendant ses sorties  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Octodon s'énerve pendant ses sorties  Empty
MessageSujet: Re: Octodon s'énerve pendant ses sorties    Octodon s'énerve pendant ses sorties  EmptySam 7 Jan 2017 - 1:06

lors des sorties , il faut toujours faire en sorte que l'animal puisse regagner sa cage restée donc ouverte a tout moment .Ainsi je pense que ça s'estompera si la bête peut faire a sa guise les va et vient jusqu’à sa cage .
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Octodon s'énerve pendant ses sorties  Empty
MessageSujet: Re: Octodon s'énerve pendant ses sorties    Octodon s'énerve pendant ses sorties  EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:12

Bonjour à toutes. Oui Magou j'aimerais bien faire ça mais sa cage est dans le salon, c'est trop dangereux de le laisser avec tous les câbles, je le sors dans la salle de bains et l'entrée. Mais il vient sur mon bras dès que je l'appelle ou que je lui tend mon bras donc il n'est pas stressé pour rentrer Octodon s'énerve pendant ses sorties  1007952422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octodon s'énerve pendant ses sorties  Empty
MessageSujet: Re: Octodon s'énerve pendant ses sorties    Octodon s'énerve pendant ses sorties  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octodon s'énerve pendant ses sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'octodon, mais qui est-il? Avoir un octodon chez soi..
» Mon octodons, pousse pleins de cri pendant 10/20min
» Sorties des demoiselles
» Les sorties... Un cauchemar !
» Les sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: