Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la guerre des repas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manon76
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 31
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 32
Localisation : 76

la guerre des repas Empty
MessageSujet: la guerre des repas   la guerre des repas EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:01

Bonjour, voila j'ai 2 octodons qui a la base devait être un mâle et une femelle mais la vendeuse c'est planter . Ils été separer jusqu'à ce que je me rende compte que c'était 2 males.la rencontre et la cohabitation c'est très bien passer cependant des que je leurs donne a manger ils se battent!! Il y a pourtant 2gamelles éloigner l'une de l'autre mais non ils veulent tout les deux la même . Avez vous des conseils pour remédier a sa ?je ne voudrais pas qu'il se blessent
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

la guerre des repas Empty
MessageSujet: Re: la guerre des repas   la guerre des repas EmptyLun 3 Oct 2016 - 10:44

Hélas les miens ont commencé comme ça aussi. On croyait que c'était deux femelles et c'étaient deux mâles. Ils se battaient pour les gamelles pareil. La solution qu'on a trouvé était de poser d'abord la gamelle de celui qui est le plus agressif comme ça il se sert et après mettre l'autre et le 2e ira naturellement. Sauf qu'on a fini par les séparer parce qu'Attila a fini par agresser violemment Mojito (saignement du museau), qui était beaucoup plus gros donc qui a commencé à la poursuivre dans la cage et aurait pu lui faire très mal. On a été obligé de les séparer, lis mes post si tu veux dans la rubrique séparation, tu verras si tu reconnais le comportement des tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

la guerre des repas Empty
MessageSujet: Re: la guerre des repas   la guerre des repas EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:29

Aïe, oui, la cohabitation entre todon est très compliquée et encore plus s'il s'agit de deux mâles... la guerre des repas 3699474506
les bagarres pouvant être ultra violentes et dégénérer rapidement, je ne peux que te conseille la plus grande prudence.
Est-il possible de les séparer pendant les repas? mais ça veut dire qu'ils n'ont plus accès à l'alimentation tout le temps, or ils aiment cacher leur bouffe, grignotter régulièrement... et tu ne peux pas être avec eux 24/24...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





la guerre des repas Empty
MessageSujet: Re: la guerre des repas   la guerre des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la guerre dans la cage
» c'est la guerre
» Disputes lors des repas
» Attaque lors du repas
» Riga Mix ' agressivité au repas en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: