Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est la guerre dans la cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

C'est la guerre dans la cage Empty
MessageSujet: C'est la guerre dans la cage   C'est la guerre dans la cage EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:23

Bonjour,

Je viens vous appeler un peu au secours car depuis ce matin sa chauffe avec 2 de mes 4 todons.
Elles n'ont meme pas encore 1 an, sont toutes des femelles et a cause de leur caractères sa à fini par tournée à la bagarre. Comme par hazard au moment où je doit partir en week end.
Ally qui a un sale caractère, c'est à dire que avec ses soeurs elle n'aime pas trop qu'on vienne l'embêter ou quon tourne autour de sa gamelle. Et ave moi je ne peu toucher à la cage sans qu'elle court se réfugier.
Et avec Amy en revanche c'est un amour j'ai pu la faire venir sur moi en seulement 1 semaine après lavoir eu.
Et la depuis ce matin Amy n'a pas arrêté une seconde de suivre partout dans la cage Ally qui a fini par en venir a ce battre. Jai du intervenir toute la matinée mais rien a faire.
J'ai séparé Ally pendant 1h mais aucune amelioration. Et cest là quelle ce sont battu. Je l'ai ai attraper toute les 2 et sur le coup de la colere je leur ai crié dessus puis jai vu que Ally etait blessé au muso. Un peu de sang mais sa n'a pas coulé. Bref avec mon intervention du coup Amy est couché au sol et pousse des cri depuis 15 min.
Ally a laire d'aller très bien comme si rien ne c'était passer.
Que dois-je faire en sacahnt que en separant Ally elle m'a ruiné la 2 ème cage en plastique et je n'ai pas du tout d'argent pour le moment pour en racheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

C'est la guerre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre dans la cage   C'est la guerre dans la cage EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:36

aie aie mon dieu pauvre boulette C'est la guerre dans la cage 3699474506 , je connais que trop bien ce cas là.. Cela les traumatise complètement!! Et intervention ou pas tu n'arrêtera pas la guerre!  No  et désolée mais moyen ou pas tu n'as pas d'autre choix que de séparer pour leur bien!!  C'est la guerre dans la cage 123713880  surtout si tu part ce weekend, deja là elle souffre  C'est la guerre dans la cage 4155546708 , tu peux pas la laisser comme cela C'est la guerre dans la cage 1578854557 !! et encore moins avec l'autre qui vas la castagner jusqu'au bout...  C'est la guerre dans la cage 778911
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

C'est la guerre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre dans la cage   C'est la guerre dans la cage EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:44

Oui je sais bien. Pour l'instant ça les a calmer mais j'ai traumatisé Amy qui maintenant fuit en voyant ma main. J'etait tellement sous le coup de la colere que je n'ai pas pu m'empêcher de hurlé. Je suis vraiment déçu. Chaque fois que je leur consacre du temps pour les apprivoiser, quelques heures où jours plus tard je suis obligé d'intervenir pour un problème. Je n'y arriverai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

C'est la guerre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre dans la cage   C'est la guerre dans la cage EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:48

Mais evidemment les bagarres entre eux les affolent completement, et meme si je comprends ta réaction hurler ou je ne sait quoi n'empechera pas la guerre de suivre son cours apres. C'est sur que c'est décevant mais ce cas de figure est arrivé à bon nombre d'entre nous, moi meme j'en ai un paquet d'octodons vivant seuls car ca a toujours fini en mauvaise bagarre et pas le choix. Apres sache que cela n'as strictement rien a voir avec l'apprivoisement et la relation envers toi
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

C'est la guerre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre dans la cage   C'est la guerre dans la cage EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:54

J'espère car jai vraiment du mal à les apprivoiser. Je sais aussi que j'ai très mal reagi car elles n'ont pas compris et n'ont puent que avoir peur de ma reaction mais sa durait depuis des heures et a force de me retenir c'est sorti tout seul sans que je le veuille. Je me suis choquer moi même car je suis plutôt calme et timide de nature.
Et j'espère vraiment que sa ne changera rien avec la relation que jai avec elles. Pour l'instant quand Amy vois ma main s'approcher elle part en courant et en donant l'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

C'est la guerre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre dans la cage   C'est la guerre dans la cage EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:15

Pour la cage c'est bon j'ai une amie qui va me dépanner le temps que je fasse quelques travaux dans la cage pour la séparé. Sa fait mal au coeur de savoir qu'elles vont être séparé. Es que je pourrais toujours les sortir ensemble aux moins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la guerre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre dans la cage   C'est la guerre dans la cage EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:09

Ha ciel!

Même avec les filles ca arrivent, il y en a toujours une qui est plus grinche que les autres et ca éclate...
J'ai eu le soucis également.

Hurler, ca nous fait juste du bien à nous XD. et ca les traumatises un peu !

Et malheureusement ca ne changera rien au problème quoi que tu fasses.
Ca fait comme pour nous humain, quand tout à coup tu ne peux plus voir une personne en peinture!

Il faut que tu lui désinfectes son nez avec de la bétadine ou un antiseptique qui ne pique pas.

et que tu l'as séparer, car malheureusement elles se re-disputeront et si tu ne veux pas avoir des bout d'octodon éventré dans toute la cage, fait le avant de partir Wink

Mais je te rassure c'est toujours comme cela! Au moment ou on à pas les sous ou on pas le temps ou on doit économiser! VLAN la boulette!  C'est la guerre dans la cage 4291093538 

Pour les sorties, laisse le jeux ce calmer entre toutes ses filles et tu vera plus tard tu fera des essaies.

Pour les apprivoisaient cela met du temps. Environs 1an pour 1 seul et quand ils sont à plusieurs forcément plus !

Car ils communiquent plus entre eux et toi ils te snobent un peu.

Il faut du temps et beaucoup de jeux avec elle dans la cage. Au début les sorties on plus tendance à favoriser le stress et les angoissasses. Que le jeux dans la cage leur permettent dans un endroit qu'elles connaissent apprendre à te connaître toi.


Courage!!!
Cool si ton ami te prêtre une age!
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

C'est la guerre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre dans la cage   C'est la guerre dans la cage EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:17

Je suis rentré de mon week end et je suis allé directement allé les voir et apparemment, sa va mieux pour leur relations avec moi, sauf évidemment Ally toute seul dans sa cage de mise en quarantaine qui me grogne dessus.
Je leur ai en plus ramener plein de grosse branche d'arbre pour leur donner de quoi grimper et ronger dans la cage et elles adore leur nouvel aménagement.
Ensuite, je leur ai donné quelques friandises tout en restant dans le calme, puis je les ai sorti, toutes ensemble pour voir comment sa se passais et je n'ai eu aucun problème pendants ces quelques heures. Puis je n'aurai pas dû mais je l'ai quand même fais, je les ai remises toute dans la cage.
J'ai vu que sa allais mieux aussi mais quand j'ai vu au bout de 2h que sa avait l'air de se chamailler je les ai re-séparé. Et je pense que je vais essayé de faire ça tout les jours petit à petit vu qu'en ce moment je suis en permanence à la maison.
Je fais ça juste pour essayer, je tente le coup au cas ou. Je me dit qu'on ne sait jamais, elles oubliront surment un jour...

Mischas tu as tout à fait raison sur leur apprivoisement. C'est exactement le ressenti que j'ai quand j'essaie de les apprivoiser.
Et chaque fois que j'essaie de les grattouiller, elles me regardent avec de grand yeux et s'enfuient. J'ai parfois l'impression qu'elle prennent ce moment pour un harcèlement sexuelle  C'est la guerre dans la cage 846351654  mais voilà quoi je me disais bien qu'à chaque fois que je passais du momment avec elles dans la cage je ne faisait pas encore trop parti de la meute.

Quant à la bétadine, vu que les morsures sont proches du museau, sa ne craint rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la guerre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre dans la cage   C'est la guerre dans la cage EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:08

Ha super ce Greg! Il pense à ses boules même en week end.

Tu as pris quoi comme branches? Attention qu'elles ne soient pas toxiques.
Les as tu lavés et gratter un peu? Histoire de lever les parasites ou insectes éventuel.

Normal qu'elle te grogne, elle te fais le reproche. Mais amadou la avec une petite friandise.

Prend ton temps, elles sont peur, mais ca viendra avec des friandes, des jeux de la patience des rituels...

Regardes tu as du marquer beaucoup de points, car tu es partie et tu leur à ramener pleins de chose pour jouer et d'ailleurs elles sont contente!
Ils savent quand on part et quand on revient ils sont content et d'autant plus si on leur à ramener des jouets ^^ 

Au départ il faut vraiment lier confiance avec les friandises (des petits de pommes sec, facile à couper pour leur en donner plusieurs.) et essayer de les grattés sans qu'elles voient que c'est toi à travers les barreaux et quand elles se retourne tu leur fais sentir ton doigt tes mains. 

Ils faut vraiment leur donner des habitudes.

Concernant, les sorties ensemble tu fais bien de les remettre toutes les 3. Si elles ne se disputent pas sur territoire neutre c'est vraiment de la domination dans leur cage.

Tu peux essayés, sous surveillance.. Avec des gants si cela dégénères. 
Tu peux aussi leur échanger leur sable de bains avec l'odeur des unes et de l'autre.
Cela permet que les odeurs se mélange et cela peut favoriser une meilleure entente..
Mais pas sur, car l'octodon est têtue...

Courage! Tu vas y arriver avec tes filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

C'est la guerre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre dans la cage   C'est la guerre dans la cage EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:46

Merci, merci, merci beaucoup.
Je commencais a etre un peu déçu mais là sa va mieux.

Pour le bois vu que je n'y connais rien, normalement c'est principalement de l'érable (en tout cas si ça n'en n'est pas les feuilles y ressemble énormément) sinon c'est du peuplier et du saule mais je pense que je n'ai prit que de l'érable. Je l'ai eu dans une foret de Normandie si sa peu t'aider pour savoir le genre d'arbre qu'il y a dans le coin.

Je n'ai pas nettoyer le bois car quand j'ai prit des branches j'ai bien regarder qu'il n'y ai pas de mousses de champignons ou autres dessus. Le bois était déjà sec car c'était des branches déjà coupé ou arracher.
En revanche tu fais bien de me poser la question car j'ai aussi prit une branche qui avait été un peu manger par des termites et il y a comme du terreau dans les trous (soit c'est leurs caca soit le bois qui s'est décomposé après avoir été manger) Puis j'ai aussi une branche morte depuis assé lontemps pour que l'écorce se détache toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la guerre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre dans la cage   C'est la guerre dans la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la guerre dans la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécontement dans sa cage ?
» Hygiène dans la cage : ils se lâchent !
» Retour dans leur cage
» Guerre jusqu'au sans pour deux amis
» Créer une ouverture dans notre cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: