Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hygiène dans la cage : ils se lâchent !

Aller en bas 
+2
Lumpy
Berlingottine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:53

Bonjour à tous !

Je souhaiterai savoir si vous avez des astuces pour inciter/éduquer les octodons à faire leur besoins dans un coin particulier ?

Merci

RatuScrat
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:25

Bonsoir;


les octodons ne sont pas des animaux "propres". Ils ont tendances à faire leurs besoins partout! Les crottes, de toute façon ils en font partout!
Il y a quand même des cas (comme chez moi) ou ils font leurs urines que dans un coin. Pour ma part, je pense que les bébés ont fait au même endroit que la femelle mais que pendant leur séparation, il étaient perdus. Quand ils se sont retrouvés, ils sont redevenus propres.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptySam 7 Mai 2011 - 8:37

Oui c'est vrai que les octodons font de partout et même dans leur nid pour les miens ! Pas à l'endroit où ils dorment mais dans un coin.
J'ai acheté de petits bacs à litière d'angle que j'ai mis à chaque étage et cela a été un échec ... jusqu'à ces derniers jours ! Au bout de plusieurs années Pitchoune s'est mise à faire dedans et fait moins sur les étages.
Il y a toujours l'étage du haut qui est une porcherie, je vais essayer de rajouter des bacs pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptySam 7 Mai 2011 - 10:37

ok merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:43

J'avais lu (sur DDD !? scratch ) qu'on pouvait leur apprendre comme aux rats à faire leurs petits cacas dans un bol ou un coin..

Il faut prendre toutes leurs crottes et les rassembler ou tu veux qu'ils fassent... ca peut les habituer..

J'avais essayé mais ça n'avait pas marché pour mes femelles Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! 745557 étonnant d'elles... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:06

Oui, j'ai lu ça aussi mais je pense qu'il faut vraiment le faire pendant longtemps pour qu'ils comprennent! Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! 745557
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:07

Pom-Pote__ a écrit:
Oui, j'ai lu ça aussi mais je pense qu'il faut vraiment le faire pendant longtemps pour qu'ils comprennent! Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! 745557

Oui j'imagine... et même, je pense qu'avec certains caractères on peut oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:20

Il est peut-etre possible de leur apprendre à uriner dans un bac d'angle en y mettant de la litière souillée, cela marche pour certains chinchillas. En revanche, pour les crottes, ce n'est pas possible d'arriver à un zéro crotte sur les étages car comme les chinchillas et contrairement aux rats (qui, eux, sont propres sur ce point, font toujours au meme endroit de la cage et rentrent pour faire à cet endroit quand ils sont en sortie, mais ce n'est ni le meme nombre ni la meme nature de crottes), ils sont incapables de se controler et ils sèment leurs crottes partout où ils passent.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:21

aujourd'hui j'ai retrouvé de l'urine sur le carrelage, la cage des males est sur un petit meuble de 50 cm de haut, comment ils ont fait pour uriner à travers la cage 😕

pour les petits excréments, les males le font dans une soucoupe suspendue (euh Tigresse sait comment ça s'appelle :lol: ) et dans le sable et leur cage sent très vite (je les change 1X par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:18

Une soucoupe suspendue? Une spoutnik?

Dès fois ils font pipi sur les étages en hauteur et la projection fait que ça passe à travers les barreaux et atterris sur la première surface que ça rencontre (haut de meuble ou le sol ^^).

C'est bizarre qu'ils sentent mauvais en une semaine, c'est pas des animaux connu pour sentir particulièrement fort. Les miennes, même quand elles viennent de me faire pipi dessus ça sent pas excessivement, ça se sent mais y'a pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:20

oui un spoutnik Very Happy merci Tigresse
Pour l'odeur, ce sont les mâles et je pense que la cage est juste pour 3.
la cage de Minnie ne sent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:40

Chez moi, il y a des crottes et des pipis partout! et niveau odeur, je vous raconte pas quand on rentre dans la maison o_o (ils sont dans le salon quand on rentre) je trouve ça bizarre... enfin là, vincent s'est trompé il a mis du foin au lieu de mettre de la litière donc ça peut se comprendre mais en moyenne même avec la litière de chanvre ça sent mauvais assez rapidement, serait-ce à cause des mâles?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:23

Mes octodons sentent mauvais au bout d'une semaine, parfois seulement 2 quand il fait sec.
Depuis que les 5 mâles sont castrés, ils sentent nettement moins.
Pour ce qui est de la propreté, je ne pense pas qu'on puisse leur apprendre. Je l'ai déjà dis, les miens sont surement propres car ils ont imité Brindille quand ils étaient bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:25

ça va tu as de la chance berlingottine!
Moi j'ai "la chance" d'avoir une maison très fraiche donc on peut pas dire qu'il fasse sec souvent =/
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:31

C'est bête ça...
Moi j'ai des triples vitrages donc il fait facilement chaud...
Mais quand il pleut, ils ne sentent pas bon. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont de la litière de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène dans la cage : ils se lâchent !   Hygiène dans la cage : ils se lâchent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène dans la cage : ils se lâchent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécontement dans sa cage ?
» C'est la guerre dans la cage
» Retour dans leur cage
» Deux mâles dans une cage dangereux ??!
» Créer une ouverture dans notre cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: