Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 evolution de mes 2 petits mec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptySam 4 Juin 2011 - 16:57

apres perseverence auprès de Tac le craintif mordeur, en s'occupant de lui comme je fais fais avec son frère, je lui parle a chaque fois que je rentre, avant de sortir et de me coucher et lui donner a manger dans ma main(sa nourriture habituelle et non des friandises) maintenant, il me renifle, monte dans ma main et meme dort dans ma main et ne veut pas que je le sorte tant qu il n a pas fait sa sieste, (il chouine) mais c'est un peu rare car je le le laisse faire, il est pas encore habitué! il aime bien ma main^^
tic aime bien etre dans ma main pour faire sa toilette et forcement tac veut l imiter dc je le laisse faire! Very Happy
c est marrant quand ils se chamaillent :lol:
quand ils sont dans leur hamac, je leur montre ma main ils reniflent et ils mettent une patte ou leur tete dessus
pour me faire un "mini calin"
comme vous dites avec perseverence, nos petits todons nous recompense evolution de mes 2 petits mec 799808
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptySam 4 Juin 2011 - 20:02

Trés contente pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:21

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:42

Bravo!! cheers Les miennes ne viennent pas dans ma main pour dormir.. Neutral Tu as vraiment de la chance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:37

quand je rentre et qu'ils sont dans leur hamac pour leur repos du guerrier, je mets ma main devant eux ils reniflent, et passent dedans et restent si ils veulent! il y en a qui vont raler 8) lorsqu ils sont entre deux eaux, je leur gratte les oreilles, ils se mettent sur leur patte arriere a moitie endormi et je leur gratte sous les pattes, je reconnais, je les derange un peu mais je leur parle avant pour savoir si ils sont mecontents avant ou pas, et quand ils veulent bah ils me le font comprendre!
et quand ils dorment dans ma main, ce n est pas tous les jours et le peu qu ils le font j en profite :lol:
mais c est un beau debut, je reconnais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:55

super félicitation vraiment !

génial que tu les caresses quand ils viennent sur ta main et te voir. il faut faire exactement cela pour les apprivoiser.

Ce n'est pas grave si parfois tu les déranges un peu ca leur faire l'animation et cela montre aussi que tu es chez toi et que c'est toi qui domine. Tu ne dois pas représenter une crainte ou un danger du moment que tu prévients comme tu le fais quand tu arrives.

Déranger un animal c'est quand il dort et que tu le pousses de son lit la oui c'est le déranger et c'est méchant, mais sinon non.

Bonne continuation et perservere dans la gratouille!

Attention entre malou ils se battent vers les 3 mois ou 6 mois quand leur hormones sont fini et qu'ils ne sont plus des bébés.. Crée un lien stable sans rivalité d'ou le faite de bien te montrer maitre sur tes lieux et le leur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:49

merçi

ils sont au mois de novembre 2010 les 2 malous, et pour l'instant ils se chamaillent mais quand je vois que ça va pas, j'ai trouvé une phrase magique: "vous voulez que je vous aide?!"
ils s arretent net et me regarde, ou sinon je mets la main entre,ils me mordent pas car ils comprennent vite

c'une habitude que j'ai prise quand je leur ai changé de cage, ils ont pris l'habitude que je mette la main dans leur cage pour nettoyer le foin souillé et pas mal de chose!
ils savent quand je mets la cage car mes ouvertures font du bruit, et je siffle ou je dis leur nom!
et puis je suis tjs entrain de les taquiner :lol: et meme quand ils dorment, je peux les carresser ils disent rien, ils ouvrent un oeil, je leur gratte l'oreille pour dire que je suis présente et hop, je les laisse tranquille, ils redorment
Sleep
meme mon copain qui s en occupe moins, ils viennent le voir! mais on est que deux a s en occuper reellement! les amis qui viennent ns voir n ont droit de les toucher qu en notre presence
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:08

Les octodons savent très bien que nous ne sommes pas de la même espèce qu'eux, ils apprennent à nous aprécier car ils nous associent à quelque chose de positif (des caresses et de la nourriture) mais même s'ils usent avec nous des mêmes modes de communication qu'avec leurs congénères (ils n'en ont pas d'autres à disposition), les relations humain/octodon et octodon/octodon ne sont pas transposables.

Il ne peut y avoir de hiérarchie qu'entre octodons, le rapport de dominance n'est pas transposable sur le plan du rapport humain/octodon.

L'octodon nous tolère sur son territoire car nous ne représentons ni une source de désagrément ni de danger, que notre présence est plutôt positive et que notre rapport justement est distinct de celui qu'il aurait avec un autre octodon (=un animal avec qui il est potentiellement en compétition, notamment pour la nourriture et les lieux de couchage, d'où la question du "qui domine?", qui n'a de sens de dans un tel enjeu). Cependant, si nous le dérangeons, il saura nous le faire comprendre (la mienne est très affectueuse mais si j'approche la main alors qu'elle mange, elle s'énerve et me repousse avec ses pattes en poussant des cris de mécontentement).

A présent qu'on est revenu de l'idée qu'on devait dominer son chien, il ne faudrait pas suggérer qu'on domine son octodon, qui est de surcroît un animal sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:28

je suis d'accord avec toi mais je pars du principe que tout animal comprend quelque mot car ils ont leur propre intelligence!
nos petites betes sont tjs a l'ecoute et savent si on est en colere ou pas en fonction de notre voix
ils savent faire la difference quand on les embete et ns le font savoir comme tt animal

Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:24

Oui, mais tu ne peux influer sur son comportement de façon à ce qu'il t'"obéisse", c'est à toi à t'adapter à ton octodon en respectant ses besoins particuliers et ses comportements instinctifs, et non l'inverse. C'est un animal sauvage!
Il ne faut pas non plus sur-interpréter les choses ou tomber dans l'anthropomorphisme. L'octodon se fiche pas mal de nos émotions, si tant est qu'il les perçoit: notre colère est parfaitement neutre pour lui, à moins que cela n'implique un certain comportement qui serait de nature à l'effrayer et à lui faire perdre sa confiance en nous.
On peut renforcer positivement tout animal, domestique ou sauvage (c'est-à-dire modifier son comportement en récompensant ceux qui nous intéressent), je suis moins sûre des autres méthodes. Tu peux te mettre en colère tant que tu veux, faire ce que tu veux, tu ne pourras faire en sorte qu'il ne soit pas guidé par son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:45

si il est neutre de nos emotions autant ne pas en prendre car je trouve que les todons sont tres intelligents, interessant pour des petites boules! elles arrivent tjs a se faire comprendre

Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:59

Ben moi je trouve un animal beaucoup plus intéressant en le prenant tel qu'il est, en essayant de comprendre ses codes et en tentant de bâtir la relation la plus solide possible tout en connaissant ses limites, qui sont fonction de l'animal en question, je n'ai pas besoin de faire intervenir de l'anthropomorphisme pour trouver mes animaux intéressants. Ce qui les rend intéressants, c'est que justement, ils ont leurs fonctionnements propres qui ne sont pas calquables sur l'homme.

Ce qui me gène, c'est:
-l'idée qu'on pourrait intervenir dans les relations entre octodons, c'est absurde: soit ils s'entendent soit ils ne s'entendent pas et on sépare.
-l'idée de domination alors que nous sommes deux espèces différentes et qu'en aucun cas l'octodon ne se demande s'il est dominant ou dominé dans la relation qui l'unit à un homme, nous ne faisons pas partie de son groupe d'octodons hiérarchisé, nous sommes "à part", ce qui n'empêche pas un attachement particulier d'autant plus fort qu'il ne nous voit pas comme un autre octodon potentiellement en compétition avec lui pour certaines ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:26

je les prend tels qui sont:
-j ai tac le craintif mordeur avec ses moment calins et ses moments ou il faut pas le toucher
-tic le calin le fugueur, le curieux, le piqueur d assiette a son frere,

ils s'entendent bien voir inseparable, ils font les conneries a deux, dc je gronde les deux!
je respecte leur moment de dominance , je les laisse tranquille mais des fois ils controlent pas leur force l'un envers l'autre dc je mets juste ma main pour leur faire comprendre, rien ne les empeche de recommencer doucement!

je les laisse vivre comme ils veulent, je respecte leur sommeil profond, et je respecte leur caractere et je ne change rien au monde comment ils sont! juste leur faire comprendre que je suis la pour eux, ils viennent me voir quand ils veulent etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution de mes 2 petits mec Empty
MessageSujet: Re: evolution de mes 2 petits mec   evolution de mes 2 petits mec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de mes 2 petits mec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de la frise, mettez vos photos!
» Leurs alimentations
» petits soucis
» petits sons
» Couleurs des petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: