Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nina a sa patte cassée !!!

Aller en bas 
+4
octolo
Kalliane
Tigresse
Pom-Pote__
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:43

Oups... Désolé ce n'est pas sur dinguedesdegues mais sur lepetit monde des todons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne l'ai pas ramené chez le véto. Je l'ai rappelé en lui expliquant ce qui c'était passé avec l'atelle. Même lui pense que ça ne vaut pas le coup de lui en remettre une. Je lui ai parlé de la méthode dans l'eau. Il ne connaissait pas, et m'a dit que c'était fort possible que ce soit efficace, la kiné dans l'eau aide bien dans tout ce qui trauma. Par contre il m'a dit que ce n'était pas que les octodons ont peur ou horreur de l'eau, mais que comme dans leur milieu naturel il y a peu d'eau, ils n'en n'ont pas l'habitude donc n'aime pas forcément.

Quoi qu'il en soit, j'estime que pour son jeune âge elle a déjà eu sa dose de mésaventure elors je préfère laisser faire Madame nature, surtout que Nina va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:58

les fractures chez les jeunes todons se ressoudent seul et assez rapidement me semble-t-il... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 13:48

J'ai eu un cas de pattes cassée chez une femelle gerbilles ya peu (fragilisée par ce qu'elle a vécu). Elle s'est cassé les deux pattes arrières. Le véto avait tenté un pansement pour immobiliser mais elle a commencé à le ronger et de toute façon vu comment ça s'est remit je pense vraiment que ça ne sert à rien, ça se remet bien seul! En revanche dans un cas comme ça faut toujours consulter au cas où et il est bien qu'il donne des anti inflammatoire car non immobilisés ils souffrent tout de même.
La puce en 3 semaines a retrouvé l'usage de ses pattes alors qu'elle se trainait et aujourd'hui elle se porte très bien.

Et pour le pansement mon véto m'avait bien prévenu il ne doit absolument pas être mouillé sinon en séchant ça rétrécit et ça serre la patte et ça peut aller jusqu'à la mort du membre et il ne reste qu'à amputer donc consulte!

j'ai vu un autre cas de patte cassé où un véto a mit une atèle et l’atèle est rentrée dans la patte de la gerbille car elle était trop petite donc vraiment ça n'aide en rien de mettre quelque chose, de tout ce que j'ai vu ça empire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:04

Pauvre gerbille !! 2 pattes cassées, elle devait galérer, contente qu'elle aille mieux.
Pour Nina elle n'a plus d'atelle et j'ai pas voulu le platre, en effet ça va mieux de jour en jour. Hier elle trainait sa patte, aujourd'hui elle ne traine plus, elle ne prend pas appui dessus, mais elle peut se gratter avec. Smile
Comme j'ai lu je sais plus où, que le meilleur remède en cas de fracture c'était la "micro-cageothérapie" :lol: Enlever la roue, éviter l'accès aux étages, limiter ses déplacements pour contraindre au repos.
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:21

Tout à fait laisser la nature faire pour ces petites bêtes! Attention faut pas que des gens interprètent mal et n'aillent pas chez le véto car chaque cas est unique et un suivi véto est important, mais avec ce que j'ai pu voir ils ont des capacités de récup impressionnantes!
Moi j'avais donc tout enlevé (étages, roues, maison) faut laisser que la litière même si c'est pas drôle. Les premiers temps ils ont mal et ne sortent pas et puis après ça va bien. Le danger est que ça se ressoude de travers (surement plus vrai pour les animaux plus gros) mais entre ça et risquer de leur faire perdre une patte avec un bandage à refaire je dirai que je ne veux rien.
Moi j'ai jamais vu de plâtre par contre ça pourrait être encore plus dangereux si ils se débattent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 17:47

Un mois après Nina va beaucoup mieux ! Very Happy

Elle ne boite plus, appuie sur sa patte, fait de la roue, monte les étages... Comme quoi, valait mieux laisser faire la nature.
Je ne lui donnes plus du tout de lait maternisé, seulement un peu de calcium, et des vitamines 2 fois par semaine.

Elle pèse 75 g, elle grignotte tout le temps.

Par contre qu'elle chouineuse... Dès que Chica s'approche quand elle mange ou quand ça ne lui va pas, faut l'entendre, la piotte !!
Mais comme Chica, elles n'ont plus peur quand je met la main dans la cage, se laissent papouiller, et aiment déjà les sorties !!

Rassurée, apparemment elle marchera normalement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 19:09

cheers cheers

Fais bien attention à ce qu'elle ne se dépense pas de trop (pas de roue tout de suite). Et si tu peux, donne lui un peu de vitamines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 22:15

Bien sûr, on y va tout doucement. Je lui ai pris une roue pleine, mais je la lui mets que 2 - 3 h par jour, et les vitamines je lui en mets 2 - 3 fois par semaine dans le biberon d'eau de la journée. Le calcium, je lui donne les pastilles de calcium (vendues en animalerie pour les chinchillas), ils raffolent pas trop mais en mangent quand même. Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 794456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina a sa patte cassée !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DOUTE SUR L'AGE
» Problème Patte
» Mal à la patte arrière
» Patte repliée
» la patte de vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: