Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Habitat maison

Aller en bas 
+4
octolo
Berlingottine
Tigresse
l0l0
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:10

Oui les octodons sont fouisseurs ! Même avec 10 cm ça leur suffirait, c'est ce que je mets l'été. L'hiver j'en mets beaucoup plus (chanvre), avec du foin, kleenex, bouts de polaires. Ils se creusent des galeries avec en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:16

Ils sont très fouisseurs mais attention aux projections!
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:19

T'en met combien du coup ?
Moi pour le groupe de 2 je suis obligée de mettre du rafle de maïs car Guiness à un trou à la mâchoire qui ne se refermera jamais et j'ai peur qu'un morceau de chanvre puisse s'y glisser... Donc les galeries ça sera pas top pour elles.
Mes gerbilles je dois déjà mettre 15-20cm de litière pour avoir des galeries 20-30cm est mieux.

C'est pour prévoir de combien de haut je fait ma protection en verre, j'étais parti sur 20cm de verre sur une hauteur total de 40cm pour un étage donc je dois mettre moins haut en litière pour pas en avoir partout (vu que c'est pour ça que je fais mon meuble!).

Bon je suis obligé d'attendre le 17 pour me lancer ils n'ont pas de tablettes de pin en 50cm je dois attendre la prochaine arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:29

Voilà j'ai enfin pu commencer mon habitat !
90*50cm en pin massif. Pour le moment j'ai mit le grillage au fond, et je vais maintenant le vernir avec un vernis spécial chambre d'enfant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:20

Très sympa! Tu es bon bricoleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:44

punaise chapeau!

Une maison de roi!!
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:14

Merci !

Alors ça avance j'espère que les filles pourront y aller dès demain !
Il me reste 3 portes à faire et mettre les "escaliers".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus tard je mettrait encore de petits étages mais je dois revernir des planches et acheter de L en alu pour les protéger des dents.

je vais pouvoir acheter plein de jouets car je n'avais pas suffisamment de place dans la volière !
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:27

Et e plus yen a une qui ne m'aide pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:39

RHOOooo la chipie!!! c'est extra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:49

Elle a les yeux plus gros que les dents! ^^

Super boulot!
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:22

Wahouuuu j'ai été perturbée par le thème du forum !
Mais super boulot c'est super comme ça !


Voilà mes puces sont dans leur maison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:25

HOU!!! Mais qu'elle superbe cage pour ses Mlle!!!

Merci pour le fofo XD Wink

Tu as d'ailleurs si tu le désir un espace maintenant BRICOLAGE ou tu peux faire un post et puis nous montrer ton oeuvre en détails ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:28

Ok bah je vais essayer de faire une fiche détaillée.
Globalement c'est un habitat à 180 euros modelé à mon goût et elles semblent apprécier !

Bon Lota a de grosses fesses et n'ose pas monter la passerelle mais faut lui laisser le temps.

je dois encore changer quelques choses :

Les roues je vais peut être prendre 3 living world vous les trouvez satisfaisantes ?
Les hamacs : en polaire
Quelques maisons en plus

Quels sont les jouets préférés de vos todons ?

Je commande souvent sur zooplus si vous avez des articles que vous trouvez utiles dites moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:55

Salut ,

Je suis fascinée de ta superbe cage !!!!! Shocked
Tu peux lui donner des rouleaux papier toilette en carton
Ou soit tu met des cachettes comme la tu as mis
genre maison , ou balançoir
La mienne adore la balançoire

Sinon pour la roue y a un truc qui est bien c est dans pêche.com je crois
et tu tape roue de furet ( c est superbe parce que elles ne peuvents pas s'habiller leurs queue ou se blesser!)
j'ai tous dis je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:28

Ta cage est juste affraid affraid affraid A tomber par terre What a Face J'adore, c'est vraiment super bien fait et malgré la taille elle ne fait pas gros machin posé là. ET puis v'là la place qu'elle offre pour les fifilles :bounce:

Les roues Living World (les bleues, c'est la taille qui correspond aux todons ^^) sont pour moi les meilleurs Very Happy Elles restent "classiques" d'aspect mais son sécurisées avec la potence en haut qui descend en arc de cercle, comme ça les queue (et les têtes quand y'a plusieurs bébêtes) ne coincent pas Very Happy

En maisons, les miennes adorent les maison Sputnik et les ponds en rondins flexible.
En jouets ... elles aiment un peu les coquilles de noix enfilé sur un fil (lasset ou fil de fer), le carton et tout ce qu'elles peuvent mettre en pièce XD
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:35

ça c'est une cage, elle est super et bien pensée en plus I love you
Tu as mis combien de temps pour la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:36

Alors je l'ai commencé mercredi. Je bosse pas en ce moment donc ça va et je m'y suis mise à fond. Mais c'est creuvant.
Par contre tu vois niveau encombrement il fait presque exactement l'encombrement de ma volitère en comptant le toit! Et pourtant elles ont bien plus de place. Et le toit de ma volière me faisait des traces rouges au mur, le litière volait les étages étais sales car la litière restait pas.

La living world au début je la voulais pas car je la trouvais petite (23cm?) je voulais du 28cm mais finalement j'ai plus petit quand même ...
sinon ya ça mais c'est encombrant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi les cartons j'avais tenté mais ces crapules me le boulottait j'avais donc arrêté dès le début et j'ai mit des branches. La j'ai retenté un truc j'ai mit un rouleau de papier wc blanc sans encre ni odeur je vais voir si ça leur plait car elles aiment les mouchoirs.

Le spoutnik je vais essayer dans l'habitat du haut mais Taiga me le détruira à coup sur. Elle ne laisse pas les hamacs entiers. Elle est trop bizarre pour la changer de cage il a fallu l'attraper alors qu'elle ne voulait pas on a du enfiler les gants car elle mordait ! Pourtant quand elle est bien disposée elle se laisse grattouiller partout.

Je vais prendre une maison d'angle je pense en bois pour le groupe du haut et un rondin pour en bas.

Et alors j'ai des petites délicates, les filles du haut sont sur rafle de maïs pour Guiness et elles ne se sont posées que quand on leur a remit un coussin pour cochon d'inde qu'elle adorent. Bon elles me le pourrissent de caca mais elles aiment.

Et je vous raconte pas le bonheur plus de projection de caca par la grille ! par contre je ne sais pas à quoi m'attendre niveau pipi elles aimaient faire dans les coins des étages.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:44

Tu me fais rire avec ton texte ^^ pourquoi tu ne prends pas une roue sans bareaux tu veux que je te montre c est quoi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

regarde y a une roue en dessous elle est bleu
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:49

Oui je vois j'ai la même pour mes billes mais je la trouvais petite pour des todons même bleue enfin au début. Mais si vous l'utilisez je vais choisir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:52

Bah moi et tigresse on prend taille furet et c est suffisant tu peux choisir autre que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Bébé todon
Bébé todon
ghis


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : val d'oise

Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:25

Juste félicitation tu as fait un truc génial et si tu t'amuse autant que moi à leur bricoler de habitats bien adaptés tu as du t'éclater Very Happy !
Moi je leur met des bouts de tuyau en pvc, droit ou coudé et des pots en terre, j'ai agrandi les trous et bien limé pour ne pas qu'ils se blessent.

Encore bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat maison   Habitat maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitat maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel habitat !
» L'habitat d'octodon66
» L'habitat De Kiwi Et Guizmo. <3
» Habitat en planches de mélaminé
» Habitat pour mon vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: