Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chips de légume maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Chips de légume maison   Chips de légume maison EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:25

Vous avez tenté les chips de légumes?
Vous les coupez en fines lamelles avec un économe et vous les mettez à 50°c pendant plusieurs heures, quand c'est bien sec c'est prêt.
Les miennes en sont dingues et l'avantage avec la courgette par exemple c'est que c'est une friandise peu sucrée.
Courgette, carotte, tomate, poivron je ne donne par contre je donne pas de fruits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Re: Chips de légume maison   Chips de légume maison EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:30

Il y a déjà eu des posts sur ce sujet, et à chaque fois les octodons étaient très friands de ces friandises. Moi même, j'essaie de récupérer toutes les épluchures ou feuilles pas très belles d'aliments comestibles pour eux.

Sinon, attention à la carotte, c'est très sucré!
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Re: Chips de légume maison   Chips de légume maison EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:48

La carotte cuite oui mais crue non ça augmente pas plus la glycémie que les autres légumes. Et là à 50°c justement faut pas la cuire
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Re: Chips de légume maison   Chips de légume maison EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:18

Exact, il me semble même qu'il a plusieurs sujet sur ça ^^

Comme Berlingottine, je récupère toutes les épluchures de légumes comestibles pour eux (sauf carotte car j'ai une diabétique) et par contre moi je les laisse sécher à l'air libre dans un coin de la maison ou dehors au soleil (quand y'en a ^^). Elles adorent ça! Même si j'en ai une plus attiré par les fleurs et l'autre plus par les légumes, les deux finissent bien leurs gamelles quand même Smile

Je donne essentiellement: concombre, courgette, poivron (préférant le vert car le moins sucré (le rouge étant le +)), persil, menthe (c'est rare mais je stock car c'est un médicament ^^), basilic, poireaux, céleri, thym.
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Re: Chips de légume maison   Chips de légume maison EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:28

Je ne savais pas que les poivrons d'espèces différentes étaient plus ou moins sucré !! Shocked
Et le poivron jaune est moins sucré que le rouge, alors ?

Moi aussi je les fais séché au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Re: Chips de légume maison   Chips de légume maison EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:54

En fait les différentes couleurs des poivrons sont dû à leur stade de maturité: le vert n'est pas mure donc pas encore gorgé de sucre, le orange/jaune est en train de murir donc s'il est plutot clair il sera moins sucré que s'il est foncé, et enfin le rouge est bien mûre donc gorgé de sucre. C'est la même évolution que les tomates ou les cerises sauf que le poivron est comestible à tous les stades ^^ Mais les doses de sucre restent moins élevé que dans n'importe quel fruit, c'est juste significatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Re: Chips de légume maison   Chips de légume maison EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:58

Ah d'accord x) C'est un peu comme les olives! (j'èspère que je ne me trompe pas cette fois^^ scratch ) Les olives vertes ne sont pas mûres et les olives noires le sont! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Re: Chips de légume maison   Chips de légume maison EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:21

Euh, je sais pas pour les olives, c'est pas deux variété différentes? Une variété mûre verte et une autre mûre noire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Re: Chips de légume maison   Chips de légume maison EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:25

Citation :
L'olive de table ou olive de conserve ou olive de bouche est le nom générique de l'olive destinée à être consommée. Elle peut être olive verte (cueillie jeune) ou olive noire (cueillie après pleine maturité).

Source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Re: Chips de légume maison   Chips de légume maison EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:27

Ah bah ça doit être ça alors ^^ J'aurais appris quelque chose aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Re: Chips de légume maison   Chips de légume maison EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:35

Moi aussi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Re: Chips de légume maison   Chips de légume maison EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:24

Moi aussi je fais sécher au soleil quand je peux car j'ai remarqué une différence de couleur entre certains aliments au four (bcp moins coloré) et ceux naturellement (bcp plus!). D'ailleurs, mes todons se sont jetés sur les séchés naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chips de légume maison Empty
MessageSujet: Re: Chips de légume maison   Chips de légume maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chips de légume maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbe rongeur
» Légume et plante = friandises?
» Légume et fruit déshydraté
» D'autre légume pour la liste des aliments !
» Habitat maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: