Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que faire lorsqu'il fait chaud ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Que faire lorsqu'il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Que faire lorsqu'il fait chaud ?   Que faire lorsqu'il fait chaud ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:53

Voila, je me demandais comment savoir si nos Todons ont chaud ?

Comment faire pour les rafraichir aussi ?

Personellement, chez moi demain il va faire 35° :S

Je vais prevoir ce qu'il faut pour mes gerbilles, mais pour les octodons je ne sais pas comment faire ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Que faire lorsqu'il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsqu'il fait chaud ?   Que faire lorsqu'il fait chaud ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gribouille a écrit:
Pour lutter contre le chaud : commencez par ne jamais laisser la totalité de la cage au soleil, de préférence, pas près d'une fenêtre trop exposée. Prévoyez bien que votre octodon puisse se mettre à l'ombre, même s'il apprécie parfois les siestes sous un rayon de soleil.
Il faut bien sur de la lumière mais pas non plus trop directe.
Pensez aussi à mettre les volets entr'ouverts en cas de grandes chaleurs et également un ventilateur qui sera dos a la cage.
Nous vous rappelons que les octodons sont fragiles, un courants d'air peut devenir très nocif! Jamais d'exposition directe vers l'extérieur ou de clim' ou de ventilateur sur la cage.
En cas de grosses chaleurs, on peut aussi enrouler une bouteille d'eau fraîche en verre de préférence (pas gelée!) dans un morceau de polaire et lui mettre à disposition quelques heures dans la journée. Exclamation Attention toutefois à ce que votre compagnon ne ronge pas la bouteille, si elle est en plastique, et se retrouve trempé!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Que faire lorsqu'il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsqu'il fait chaud ?   Que faire lorsqu'il fait chaud ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:10

Ouuups merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Que faire lorsqu'il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsqu'il fait chaud ?   Que faire lorsqu'il fait chaud ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Que faire lorsqu'il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsqu'il fait chaud ?   Que faire lorsqu'il fait chaud ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:51

Je tiens à préciser tout particulièrement que les très fortes chaleurs sont très dangereuses: les miens sont morts dans une voiture (on était dedans aussi sur l'autoroute, on les a pas laissé seuls dedans pendant une heure au soleil) non pas de déshydratation mais d'AVC suite à la chaleur. "ils ont le cerveau bouillu" dixit le véto trouvé en urgence.

Pense aussi à faire sécher du linge dans la même pièce pour la rafraichir ou aux pains de glaces sous la cage, serviette mouillée sur la cage...Voir à les descendre à la cave dans la journée si la température y est plus fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire lorsqu'il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsqu'il fait chaud ?   Que faire lorsqu'il fait chaud ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:31

Tu peux aussi mettre un glaçon pour congélateur sur le toit de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Que faire lorsqu'il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsqu'il fait chaud ?   Que faire lorsqu'il fait chaud ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:45

Merci pour les infos.
Désolé pour tes Todons Epeire ;(

La j'ai mis des bocaux en verre remplis d'eau et enroulés dans une serviette pour les raffraichir.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Que faire lorsqu'il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsqu'il fait chaud ?   Que faire lorsqu'il fait chaud ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:59

On peut aussi mettre la terre à bain au réfrigérateur avant de la leur donner, mettre une plaque de carrelage ou des objets en céramique dans la cage...
Il y a plein d'astuces pour les chinchillas, qui sont particulièrement sensibles à la chaleur, qui peuvent aussi servir aux octodons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire lorsqu'il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsqu'il fait chaud ?   Que faire lorsqu'il fait chaud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire lorsqu'il fait chaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION !!!! IL FAIT CHAUD!!!!!
» comment faire pour bien faire? ?
» ils ont chaud
» que faire? narcose?
» Que dois je faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: