Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi ne font-ils pas de roue ?

Aller en bas 
+6
Sarah03
Berlingottine
octolo
Ereca!
Gribouille
Pom-Pote__
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:04

Voilà depuis que j'ai Chili et Louna chacun dans leur cage, je leur ai mis une roue chacun. Mais il n en font jamais, c est vrai que quand je les ai adopter je me souvient de ne pas en avoir vue dans leur cage.
Comment leur apprendre ca ? Ca m'inquiete 😕
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:08

Essaie de vraiment leur mettre la roue a accet facile.

et apprend leur avec ta main tu leur montre et tu l'as fait un peu rouler. Après normalement ils y vont tous seul.


J'avais fais comme cela pour mes deux.
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:50

Ma première todonne, Litchie, ne savais pas faire de roue non plus! J'ai essayé de lui apprendre et quand Litchie s'est mise a courir pour la première fois dans sa roue, j'étais folle de joie et maintenant, elle en fait tout les jours ! Very Happy
Il faut que tu l'attires dans la roue et tu l'as fait tourner doucement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:35

Je vais le faire j espere que ca fonctionnera qu ils auront le declic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:50

Bonjour a ce jour je leur montre tout les jours et toujours pas de roue, ils me donne l impression de ne pas etre attiré par la roue. Mais alors pas du tout 😕
Je vais continuer ... mais bon est ce que c est possible qu il n aime pas ca Question
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:55

C'est possible qu'ils leur faillent plus de temps pour s'y mettre.
Ne désespère pas, tant qu'ils l'ont sous la main, ils pourront s'y mettre un jour!
Après, peut-être que certains sont un peu effrayés au début mais, je pense qu'avec le temps, ça va venir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:25

Ou soit ils ne veulents pas te montrer devant toi peut etre. Froucette aussi n'avait pas de roue il a fallu peut etre 2semaine qu'elle y va vraiment , donc ne t'inquete pas ils vont le faire
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:53

Elles ont peut être un autre moyen pour se dépenser, ne t'inquiète pas ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:03

Si elles ne vont pas dedans c'est qu'elles n'ont pas besoin! Ne t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 7:40

Bonjour oui peut etre qu il ne ressente pas le besoin, Chili lui mordille sa roue de temps en temps mais louna elle non rien du tout.
C est vrai qu ils font les fous fous a grimper sauter d ailleurs chili joue a spiderman lol!
Et le plus grand bonheur aujourd hui Chili des que j ouvre la cage vient me voir et je peux le carresser et il grimpe sur ma main Pourquoi ne font-ils pas de roue ? 463705 , Louna est encore trop timide mais ca viendra Pourquoi ne font-ils pas de roue ? 911498 .
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:28

Super!
Tu peux leur mettre pleins de branches s'ils sautent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:01

Oui ça va aller t'inquiète ça met toujours un moment surtout quand ils snt jeune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:22

Ne t'en fait pas ca viendra. Je n'ai pas grand chose à ajouter à part que les miennes ne connaissaient même pas la roue ! Elles ont mis du temps avant de comprendre et effectivement je faisais tourner la roue avec ma main et elles ont fini par comprendre. Ce sont de grandes fans maintenants ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:00

Oui en effet ils ont plein de branches et c est un plaisir de les voir sauté partout hier je leur ai mis un tuyau et Chili s amuse au toboggan tandis que Louna dort dedans à present.
Je pense aussi que ca viendra, du mmoins je l espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:54

C'est quand meme assez etonnant j'ai de nombreux octodons qui ne connaissait pas la roue au départ et on eu un temps de curiosité mais finissent toujours par en faire. La question est qu'à tu mis comme roue? il faut qu'elle soit assez grande! Car moi mes todons yen a qui ne font pas du tout de roues en metal alors que ce sont les plus grandes mais par contre ils courent à fond dans des tres grandes roues styles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:36

Apres une longue absence dut a mes soucis de santé, ca y est Louna fait de la roue depuis plus d une semaine Very Happy Mais Chili pas encore, mais ca viendra j en suis sur car il observe bien ma Louna. La roue est une grande en metal, et elle s eclate c est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:50

C'est génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:22

Tu vois, il ne faut jamais désespérer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:57

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:51

Cela va venir pour Chili, elle va apprendre en observant Louna Wink
Revenir en haut Aller en bas
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:57

Cest vrai que le mien non plus ne fait pas de roue le seul moment ou il fait de la roue c est quand je coince une carotte seché a la roue en haut et il se met a l'exterieur et fait tourner la roue juste pour choper la carotte lol le petit filou
mais sinon il ne fait jamais de roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:17

ca leur vient aprés les miens aussi quand ils etaient jeune n'en n'ont pas fait dessuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:29

En fait je viens de penser tu pourrais peut-être les attirer dans la roue avec des friandises qu'elles adorent et ensuite (en les prenant un peu pour des ânes Razz ) les attirer en direction du sens de la roue, pour qu'elles marchent dedans, comme ça elles assimilent le mouvement..

En tout cas avec les miennes ça marche j'ai déjà essayé c'est rigolo.. bon je leur donne toujours après la friandise, sinon c'est sadique Wink Avec un groooooos bisou Wink


PS. Je pense que si elles ne font pas de roue d'elles même c'est qu'elles n'en ont pas spécialement besoin, que la cage leur suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:26

les miens sont tres sadiques:
ils font de la roue souvent au moment de mes emissions pour que je m occupe d eux^^
ou qd je reviens apres une abs d une journee de taff, quand ils sont content ils font de la roue^^
mais tic n est pas trop fan mais il aime bien en faire avec son frere, ce sont des barbare, ils arrivent a la deplacer, il faut que je l attache a la cage^^
mes titi qui font de la roue: c est le cirque pinder lol Pourquoi ne font-ils pas de roue ? 799808
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:58

les miens adorent la roue, surtout Scratchy mais vu qu'il vient d'être castré, je l'ai retiré, il doit m'en vouloir Embarassed mais avec la cicatrise je ne préfére pas prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne font-ils pas de roue ?   Pourquoi ne font-ils pas de roue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne font-ils pas de roue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floyd et Aldo se font castrés
» Comment fonctionne un forum? Tutoriels.
» Pourquoi faire sécher les aliments ?
» Pourquoi ne veulent-ils pas manger de légumes?
» Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: