Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Epica et ses calins Journaliers...

Aller en bas 
+3
Gribouille
Alcyone
wt79
7 participants
AuteurMessage
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:02

Il en aura fallu du temps et des essais, et de la patience, mais surtout, il aura fallu les séparer (pour cause baston) pour qu'Epica cède enfin à mes tentatives de caresses :bounce:
Je peux la caresse environ 5 minutes sans qu'elle bouge, et ce plusieurs fois dans la journée :lol:
Quant à Era, il lui faut encore un peu de temps, elle accepte mais moins longtemps et me repousse avec ses pitites mains XD et pourtant c'était celle que je caressais plus au début et qui se laissait approcher...l'autré c'était une "sauvage"
Vous pouvez voir une petite video que je viens de faire qui dure 2min30 mais que j'ai coupé car après c'est trop long à diffuser. Mais ce n'est pas les meilleures caresses... j'essayerai de reposter des plus belles avec meilleure vue, mais de par la disposition de la cage et son accessibilité... il faut faire de la gym pour en arriver jusqu' ici^^ Et normalement elle reste plus longtemps étendue avec la tête retournée et bien tendue lool

Bon visionnage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:08

J'ai pas pu lire la vidéo Crying or Very sad

En tout cas, profite bien de ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:11

Ah, c'est bizarre moi je peux la lire sur le forum :o, en tout cas merci ^^ je la trouve craquante quand elle se tortille dans tous les sens et s'étend à fond pour que je continue lool
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:27

Trop cool et trop chou! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:03

Là, j'ai pu la lire. Shocked

C'est vraiment trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:37

Merci ^^ Mais la faut dire que c'est rien si on veut comparé à d'habitude lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:26

trop cocotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:41

Eh bien ses calins avancent, on est passé au stade supérieur, et tout à fait par hasard !
Mme gronde et ronchonne quand elle me voit arriver, mais même si elle ronchonne je la caresse et elle adore !
Et par pur hasard, je l'ai frotté, gratté, caressée... j'ai arrêté pour voir si elle ferait comme avec era... elle m'a mordillé les phallanges et bout des doigts, et après ça j'ai mis ma main en boule, et posée au sol, quelques secondes après elle s'y est appuyée, j'ai déplacé d'un cm la main... la todonne en a fait de même Very Happy j'en ai conclu qu'elle voulait se coller et dormir ! Ensuite j'ai fait un faut mouvement avec ma chaise et pu personne. Au niveau duhamac je me suis incrusté et pareil, ronchon mais quand gratouille arriv c'est top ! puis j'ai glissé ma main, elle est sortie du hamac mais est revenue me voir sentir et tout, puis j'ai posé ma main hors hamac sur un étage dans la cage, et elle s'est recollée ! j'ai même pu glisser ma main entierement sous elle, elles'est collée carrément dessus !! t bougeait plus, sauf si je faisaisun petit mouvement brusque ,mai elle revenant dessu quelques secondes après.

Et pour fini me suis mis sur son tronc, main en boule, et bras tendu dans la cage, elle s'est carrément couchée dessus et bougeait plus ! (photos de la main gauche un peu floues, (mais j'en mettrais 2/3 (car je dois env avoir 5) vendredi soir)

D'un coté je suis super content qu'elle se colle a ma main dans la cage et qu'elle se couche et tout, mais d'un autre coté je vois que c'est parce qu'elle s'ennuie seule Sad Si seulement elle pouvait dominer une bonne fois pour tout Era, ou s'ecraser devant elle, ca reglerait le probleme Sad

Par contre en dehors de la cage ca marche pas lol But Numéro 1 = Rentrer dans la cage !(par tous les moyens)
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:18

Voila les photos :d

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ti pas mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptySam 11 Sep 2010 - 17:00

Sad
Litchie était comme ça aussi mais quand j'ai mis Sushi avec elle elle a arrêter de me mordiller et d'aimer les caresses !

Mais sinon chui contente pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:27

Super ces progrès! Quelle chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:29

elle est trop cocotte!! je veux la même!!

félicitation a toi 👽
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:14

Sur les photos, on voit bien à quel point ça lui plait de se faire grattouiller et câliner!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptySam 25 Sep 2010 - 10:28

Oui elle adore ça héhé ! Elle en redemande !
En ce moment son petit jeu c'est de m'appeler jour ou nuit, et quand je la regarde elle stoppe, dès que je tourne la tête ça recommence lol !!!
Et sinon, oui je suis bien content d'en avoir obtenu ça, car c'étai pas gagné au début !
Merci de vos comm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptySam 25 Sep 2010 - 17:39

avec certain il faut de la patience.. et le résultat et pas mal.

les miens aussi me faisaient cela a un moment.

je ne sais pas vraiment pourquoi ils font cela. ca me m=donner toujours du soucis de peur qu'ils leur arrivent un truc.:s
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:32

Des ptites news d'Epica, qui n'a toujours pas changé ses habitudes :p (Date : Ce matin même)
Je vous laisse voir ça de vous même Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS : Entendez vous les claquements de dents ? lol
PS2 : Ce qui est marrant c'est que c'est MA main, mais quand c'est dans sa cage c'est SA main, et quand j'approche ma tête elle râle ! lool
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:10

C'est trop mignon comment elle vient se coller contre ton bras ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:18

Epica et ses calins Journaliers... 238179
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:54

Epica et ses calins Journaliers... 911498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:13

avec mes todons c est pareil, quand ils ont leur moment calin, attention, ma main faut qu ils y soient imperativement dessus, sinon il rale! meme le plus peureux pousse son frere pour que ce soit l unique dans ma main!^^ ils se chamaillent qui sera le premier arrivé lol, je les ai eu au mois de janvier fevrier!
des que je l enleve, ils me chargent pour que je mette la main a plat et etre imperativement dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:31

C'est trop mignon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
J'ai eu un peu peur pour la main quand elle se nettoyait le cucul. Mémère ne se gênait pas pour me sortir une crotte et me la poser dans la main avant de se coucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
J'adore le nettoyage ultra rapide que font les octodons. En vieillissant ils le font moins et moins vite aussi ... J'avais oublié à quel point c'était du toilettage minute ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:22

C'est tout mimi... Epica et ses calins Journaliers... 911498
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
flousthe
Bébé todon
Bébé todon
flousthe


Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:04

Oooh : )

Je me réjouis que les miens se laissent autant faire !
Mais dis moi, depuis combien de temps apprivoises-tu ton octodon? Et depuis quand l'as-tu séparé des ses compagnons?

En tout cas, félicitations et bonnes gratouilles !
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:31

Merci de vos coms Very Happy

Sinon elles ont 2 ans déjà, et elles sont séparées depuis 1 an... (elles se battaient très violement jusqu'au sang).
Cette séparation aura permit au final, qu'elle se laissent plus facilement amadouer.
Si je devais reprendre un octodon, de ce fais, j'en reprendrais qu'un seul, car 2 octodons dans une même cage, c'est bien, mais 2 dans 2 cages différentes, c'est plus contraignant... (pour laisser une présence dans la cage, j'ai déposé des petits nounours où elles vont dormir... c'était un très bon placement, et ils ont été adopté de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epica et ses calins Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Epica et ses calins Journaliers...   Epica et ses calins Journaliers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epica et ses calins Journaliers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc à sorties Era/Epica
» Haru a pris goût aux calins !
» Moments calins avec Pili et Pilou
» Calins et doudouce assez difficile depuis la petite copine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: L'apprivoiser-
Sauter vers: