Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Minnie est trop calme

Aller en bas 
+4
Kalliane
Berlingottine
Gribouille
octolo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:43

Minnie était pas bien hier soir, quand je leur ai donné à manger, elle s'est mise sur la gamelle et elle mangeait mais elle avait sa tête du nounours, vous savez la tête qu'ils ont quand ils se réveillent.

Elle fait du bruit avec ses dents, j'en avais déjà parlé au véto mais elle m'a dit de voir si elle mange et hier j'étais attentive (1h00) à les observer et elle mangeait, elle grince des dents, les dents de devant. Je l'ai prise pour la câliner, lui parler, la rassurer et d'habitude elle bouge mais là elle est restée dans ma main, je lui ai donné une friandise qu'elle a mangé.

J'espère que c'est passagé car avec les 2 frères et leur perte de poils et maintenant ma minnie qui n'a pas l'air bien ... ce matin elle dormait, donc je dois attendre après le boulot pour voir comment elle va.

Minnie c'est Minnie, j'adore tous mes todons mais il y a toujours eu un p'tit truc avec elle, hier j'avais envie de pleurer quand je lui parlais, tellement je suis inquiète pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:01

fait il chaud chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:41

Non, Marion, il n'y a pas encore de chauffage dans la pièce, c'est une maison très fraîche quand il fait chaud dehors. Ils ont toujours été dans cette pièce,
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:56

Mince alors... surveille bien si c'est passager, sinon, véto...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:11

Elle n'a pas de boule sous la mâchoire? Elle ne reste pas prostrée? Elle ne boite pas? N'a pas de plaie?
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:11

Elle boit ? Fait de la roue ? (Avalanche de questions Minnie est trop calme 2822169913 )
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:27

Ah mince, j'espère que ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:19

Même s'il fait frais pour toi, il doit y'avoir quand même quelques degrés de différence par rapport à d'habitude, puis ils ressentent bien le temps les animaux donc.

Moi je pense que c'est quand même dû au temps, à la chaleur. Mais lui quelque chose en céramique oou autre de bien frais (et qui le reste) dans sa cage près d'elle (ou au pire une serviette trempé suspendue près de la cage pendant cette nuit (et encore demain jusqu'à ce que la météo se calme).
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:04

la mienne ne mangeait pas parce que il fesait chaud alors que dans la chambre ou elle est ne fait pas chaud comme sa -_- elle mangeait le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:39

Minnie va mieux? Minnie est trop calme 2011400786
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:35

Minnie va mieux, je trouve qu'elle a maigri, je surveille, le point positif c'est qu'elle est plus câline.
Elle mange, mais grince toujours des dents Minnie est trop calme 1574493076
Hier elle s'est baladée dans la pièce et elle s'est quasi laissée attraper pour retourner dans la cage
Je vous tiens au courant, ça fait du bien d'en parler et voir que des personnes s'intéressent à elle car quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression que les gens s'en moquent
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:35

Je te comprends et on est là pour ça aussi Smile On se soutient toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:53

Bah tu sais, on est toutes plus ou moins passées par là, donc on sait ce que c'est ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:16

Je comprends ^^ ! regarde bien ses dents et vérifie la température de la piece
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:37

Je me demande si je ne devrais pas leur faire une cure de vitamines ?

Vous leur donnez quoi à vos todons ?

Hier Minnie était plus active, elle a bien mangé
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:29

y'a du tonivit qui se met dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:59

J'en ai déjà utilisé pour ma cochon d'inde et ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:10

Moi en potion magique de vitamines je donne du persil Very Happy Ca marche du tonnerre de feu ^^
Donne lui aussi du poireau ou d'autres légumes diurétiques et une ou deux graines de courge. Les diurétique devraient nettoyer un peu son bidon et les graines de courge peuvent faire effet de vermifuge (mais c'est gras donc pas plus de 2 ^^).

Moi aussi quand je parle à mon entourage de mes animaux on me prend pour une folle, l'autre jour c'était une voisine à qui ma mère fesait visiter la maison et naturellement elle a montré ma chambre avec mes ratous et mes todons, et la voisine à posé plein de questions sur les ratous (les todons sont passé au second plan -_-) et pour appeler Gremlins pour le prendre (il éait cacher lol) je l'ai appelé "Viens bébé lou!" (oui mes ratous c'est mes lous ^^) Et elle s'est moqué genre "Pffffff Bébé lou ..." style déprimé quoi ... J'ai encore le droit de considérer mes animaux comme je veux! Nan mais oh quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:34

Logique ! Euhhhhhh mais je n ai pas besoin donner à la mienne si ? je peux donner les truc qui donne au cochon dingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:38

oui c'est déséspérant le désintéressement dont on est victimes..^^ on nous prend trop souvent pour des fous accro aux bêbêtes.. mais on les aiment nos petits loups!! que ca fasse rire les autres ou non! ils se rendent pas compte des réelles relations priviligés qu'on a avec nos boulettes, moi quand j'en parle on comprend pas quand je dis que c'est pas un simple rongeur qui dort et mange c'est bien plus!! De toute façon les octodons c'est gé-ni-al et pis ya qu'entre nous qu'on se comprend Wink
Sinon oui donne des vitamines à ta minnie ca vas lui faire du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:39

oui bien sur tu peux! tu fais une cure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:41

C est quoi cure ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:48

Bin une cure de vitamines, c'est comme une cure de medicaments tu le fais pendant une semaine histoire de rebooster c'est une cure.. c'est a dire un delai de remise en patte quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:50

Ah ok merci m avoir expliquer bah quand j irai à truffaut j y penserai je peux le mettre quand genre pendant 4jours?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:53

oui c'est bien Smile
Par contre faut refaire le bib tout les jours car la vitamine C passe au jour et n'est plus active apres 24h et puis l'eau se pourri si tu laisse, mais tu met une petite dose pendant quelques jours, ou tu peux faire un jour sur deux moi je fais pendant une semaine un jour eau claire un jour eau vitaminée c'est bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minnie est trop calme Empty
MessageSujet: Re: Minnie est trop calme   Minnie est trop calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minnie est trop calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dents trop longues et trop d'agitation (anethésie nécéssaire) URGENT
» poids
» les cages de Minnie, Itchy et Scratchy et la cage de Tchipy
» Comprend plus trop ..
» Mon Oggy trop maigre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: