Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mes octodons se battent en mangeant

Aller en bas 
+3
Gribouille
Elodia
prisc73
7 participants
AuteurMessage
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:17


Bonjour,

Voila ça fait deux mois que nous avons acheter nos petits octodons femelles (un bleu et un "normal") ont les a pris ensemble dès le début chez le marchand. On leur a aménager une grande volière avec plusieurs étages.

Notre problème c'est que quand on leur donne à manger, une tout en haut de la cage et l'autre tout en bas, quand elles se croisent, elles grognent et se battent (pas violent pour le moment, on a jamais vu de sang). Qu'est ce que je peux faire, je n'ai pas envie que sa s'agrave ?

De plus lorsque Toune (celle qui est de couleur marron) en trouve une qui est cacher et que l'autre vient, elle devient vraiment agressive, et défois sa me fait peur alors je vais pour les gronder, mais elle me grogne aussi dessus.

Donc j'ai peur que la cohabitation se passe mal, mais a part sa elles se font des calinous sur le hamac (c'est trop chou) et tout, mise a part le probleme de nourriture tout va bien.

Je voulais donc savoir qu'est ce que je pouvais faire, si vous aviez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:17

Peux-tu te présenter dans la rubrique appropriée?

Les chamailleries entre octodons pour la nourriture sont normales, tant que ça ne dégénère pas en bagarre à sang. Il leur faut deux gamelles, les séparer au moment du remplissage (mais apparemment, c'est déjà le cas) et surveiller qu'il n'y ait pas de vraie bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:19

Bonjour!

Tout d'abord, merci de passer par la case présentation, même si tu as déjà dit pas mal de choses ici! ^^
mais c'est toujours plus sympa de se présenter même en quelques mots! Mes octodons se battent en mangeant 1997915889

Sinon, pour ton problème, c'est pas évident puisqu'il y a déjà deux gamelles.
Essaye de les mettre au même étage mais assez à l'opposé l'une de l'autre.

Ensuite, à surveiller. Tant qu'elles s'entendent le reste du temps et que les bagarres ne sont pas violentes, c'est qu'elles recherchent qui va dominer. Il faut laisser faire tant que ce n'est pas violent! Mes octodons se battent en mangeant 1997915889
tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:52

Mes camarades ont déjà dit beaucoup, si je peux te rassurer, mes 2 loulous se battent aussi pour la nourriture, c'est une question de domination & surtout de propriété, si l'une convoite ce que l'autre a, même si c'est la même chose, ça part en dispute. Comme l'a dit Elodia, tant qu'il n'y a pas de sang, ne t'inquiète pas trop, & comme l'a dit Gribouille, essaie de les mettre au même étage lors des repas, pour voir s'il y a une amélioration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:17

oui pas de panique moi mes groupes de todons yen a toujours un qui domine et qui vire tout le monde quitte a etre mechant pour manger tranquille alors qu'il ya une bonne entente entre eux mais pas a l'heure de la bouffe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:22

mes octodons se chamaillent et je leur laisse leur gamelle l une a cote de l autre, ils couinent des qu il y en a un qui s approche trop de l autre mais jamais au dela
juste a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:33

Moi ma froucette étant seule dans son appart elle me gueule dessus quand je lui sers a manger défois et que je prends une gamelle à foin et elle n'est pas contente non plus donc t inquete c est dominante c est comme un wouaf wouaf quand tu joue avec avec un autre chiens avec son jouet il ne va pas etre content il va vouloir lui montrer que c est lui en premier qui joue lol
Revenir en haut Aller en bas
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:06

Merci à tous pour vos réponses !! sa me rassure quand même un peu.

J'avais une autre question, est-ce qu'il est préférable de faire juste un repas le soir, ou deux repas un le matin et un le soir ?

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:28

Moi, je leur donne des gamelles pleines un peu quand y'en a plus, jamais à heure fixe, du coup, elles se régulent seules...
Après s'ils mangent tout dès le matin, portionne le repas en deux fois effectivement et vérifie que les doses soient suffisantes! S'ils ont faim, ça peut expliquer aussi que ce soit tendu... Mes octodons se battent en mangeant 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:03


Je leur donne des croquettes spéciales octodons de la marque Vitakraft. La vendeuse ma dit que c'était mieux que les mélanges car au moins elles ne pouvaient pas trier la nourriture et donc elles ne souffriront moins voir pas de carence.

Les croquettes sont bien spécifiés "sans sucre". Sur la boite ils mettent 15 à 20g donc je met ce qu'il disent.

Je viens de taper vitakraft pour octodons sur internet, et sur un forum une personne dit que c'est vraiment pas une bonne marque pour nos ptits bouts. Est-ce vrai ? je vois tellement de choses que je ne sais plus quoi croire.

Mais tout ce que je veux c'est le bien de mes ptites tounes alors si faut que je change de nourriture je changerais.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:48

Bah, c'est qu'il y a des choses à enlever dedans. Comme le pois, et le maïs. Si tu leur enlèves et que tu leur rajoutent des un mélange de fleurs séchées pour chinchilla. Cela peut être un assez bon menu.

Pas mal de filles sur le forum opte pour un mélange de 5 céréales bio, avec le même complément et des légumes séchés, c'est le top du top.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:53

Et tu peux donner un granulé de temps en temps pour les vitamines.

Quand j'avais Brindille toute seule, je lui donnais une cuillère le matin et une le soir, sinon elle mangeait du foin. Maintenant ils ont de la nourriture tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:00

Normalement, c'est bon pour les friandises et rééquilibrer les vitamines et tout.
Regarde les posts qui proposent des mélanges bio avec complément de légumes séchés sur un radiateur ou au four très bas et foin à volonté bine sûr!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:34

Grace aux filles et aux explication qu'il ya dans "alimentation" je commence petit à petit bio en gros je met toujours la nourriture ( aliment sur zooplus pour todon sans sucres ) meme si cette marque était bien je trouvais qu'elle triait et alors je décide de mettre en bio
Alors j'ai payer 11.25euro pour un paquet d'avoine , blé , orge et 5flocon cérèale au moin je sais qu'elle ne trie pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:38

Sinon, y'a les mélanges divers basiques mais il faut retirer certains ingrédients qui ne sont malheureusement pas adaptés du tout au todon...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:19

Merci pour vos réponses !

Du coup j'ai poster un autre sujet dans la rubrique "son alimentation" je pense que c'est plus approprié et je vais surement opter pour un mélange bio, avec en complément ces graines une fois de temps en temps.

Merci en tout cas, je peux encore rectifier le tir pendant qu'elles sont encore petites et surtout avant qu'ils ne soient trop tard.

Finalement j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum ^^

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:44

de rien, on est là pour ça! Attends bien plusieurs réponses pour ce genre de question, car personne n'a la science infuse et parfois, il faut piocher un peu dans chaque réponse pour avoir LA bonne réponse! Mes octodons se battent en mangeant 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:48

Tant mieux! Je t'ai répondu sur l'autre sujet!

AU début moi aussi j'étais un peu perdu, heureusement j'ai aussi trouvé DDT (en fait c'était DDD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes octodons se battent en mangeant Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons se battent en mangeant   Mes octodons se battent en mangeant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes octodons se battent en mangeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bébés se battent à mort!
» Que faire avec deux mâles qui se battent ?
» Mes octodons !
» Age des octodons
» Chats et octodons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: