Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 urgent : gros problème de comportement/santé

Aller en bas 
+7
Kalliane
Berlingottine
Tigresse
Ereca!
Gribouille
Alcyone
Lumpy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:00

Ah oui, la pleine lune y est peut être pour quelque chose.

P'tit Gars était insupportable lors de la pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:19

les miens aussi ou ils chantent
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:36

oui, je me demande si une fois on saura si la pleine lune c'est un mythe ou une réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Alamake
Todon ado
Todon ado
Alamake


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:46

Une réalité.

Lorsque l'on vois l'effet qu'à la lune sur les océans, avec les phénomène de marée, comment peut on imaginer être épargné étant donné que le corps humain est fait de 80% d'eau !
Celui de l'octodon doit avoir un pourcentage avoisinant, donc il en ai de même pour eux. Wink Enfin c'est mon avis de scientifique! ^^

Sinon des chiffres montres la même chose pour les sceptique : il y a plus de meurtre et de naissance les jours avoisinant la pleine lune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://octodon.canalblog.com/
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:11

après, je pense que certains sont plus ou moins sensibles, animaux comme humains... urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:36

Alors je viens vous donner les dernières nouvelles...

Je n'ai toujours pas décidé de les remettre ensemble... je veux pas prendre le risque pour l'instant..

Par contre j'ai téléphoné à une dame qui fait de la communication avec les animaux... j'ai eu de très très bon échos d'elle alors voilà.. je lui en ai parlé et elle est prête à m'aider si il le faut.. donc si je n'arrive pas à les remettre ensemble je regarderai avec elle !

Sinon elles sont heureuses dans leur cages Wink Alors je suis aussi heureux !

Mon frère a toujours l'appareil photo alors je peux toujours pas poster...
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:48

une personne qui fait de la communication avec les rongeurs aussi, j'avais entendu pour les chiens ... je suis curieuse de savoir comment elle s'y prend :ddtclindoeil:

Tant mieux qu'elles le vivent bien
Revenir en haut Aller en bas
Alamake
Todon ado
Todon ado
Alamake


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:54

:ddtdoute: Mmmm... Curieuse d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://octodon.canalblog.com/
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:50

moi oui je suis curieuse ! mais tnt mieux si elles sont heureuse chacune de l autre
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:02

Je crois qu'on est toute curieuses d'en savoir plus urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 3039523151
Tu nous raconteras tout, hein ? urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 756707852
De toutes façons, je suppose que tu es assez bien calé en todons maintenant pour savoir si cette personne les manipule correctement ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 5:16

Bah alors là si cette personne arrive a resoudre le probleme donne nous le filon!! parce que moi ca me ferait un paquet de cage en moins et de todons moins seuls si j'arrivais a resoudre les coleres surevenus un beau jour et jamais descendu. Je suis tres intrigué quand meme.. On aimerait tellement comprendre le pourquoi et faire quelque chose! Moi j'ai 6 octodons en solo et c'est pas rigolo pour eux comme pour moi.. Alors moi je dis vive la communication si ca marche!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 8:56

Euh la "communication animale", c'est un genre de télépathie anthropomorphisante avec les animaux. On y croit ou on n'y croit pas, pour moi c'est de l'arnaque.
Du style, entrer en communication mentale avec un chien pour lui faire passer des idées qui résoudront un problème de comportement, voire entrer en communication avec l'âme d'un chien mort et transmettre un message de sa part à la maîtresse éplorée. Du spiritisme impliquant l'animal de compagnie.
Je crois qu'il faut rester rationnel et accepter la nature de l'animal qu'on a choisi: s'il y a mésentente, et c'est le risque de toute formation de duo, eh bien on sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:11

Hello !

Alors deux choses, répondre à vos réactions, et vous annoncer une bonne nouvelle Wink

Pour commencer, je vais vous parler plus en détail de cette dame.
Personnellement, ce n'est pas que je suis pour ou contre, que j'y croie ou que je n'y croie pas, avec ce genre de choses, je me dit toujours, "Si ça marche tant mieux, sinon tant pis..."

Elodia, tu parles anthropomorphisme... j'y ai aussi pensé évidemment surtout qu'avec les études que je fais (2ème année de Biologie à l'université) on parle beaucoup de ce genre de choses. En plus, je m'intéresse principalement à l'éthologie, domaine où la jugeote de la qualité des expériences comportementales et l'anthropomorphisme sont très importants...
MAIS ce qui m'intéresse avec cette dame, c'est qu'une amie m'a parlé de sa propre expérience avec elle... Elle avait un chien qui se portait très bien, et ça pendant des années.. du jour au lendemain il n'allait plus du tout... Ils ont donc rendu visite à cette femme.
Son diagnostic : il souffrait de l'absence du père, d'une présence paternelle à la maison.. ET le plus beau c'est que cette dame ignorait la situation familiale, elle ignorait que les parents étaient séparés... En plus elle a pu ressortir des histoires de familles qui s'étaient passées..

Donc à partir de ça moi je veux bien tenter Wink

En ce qui concerne le mécanisme, elle m'a dit qu'elle entrait en ondes septa (si je m'en souviens bien) pour communiquer avec les animaux. Les ondes sont comme des "états", nous quand on dort on est pas sur la même onde que quand on est éveillés par exemple...

Elodia encore, tu parles d'arnaque, mais elle ne m'a pas parlé d'argent une seule fois, et d'après les échos que j'ai eu, elle ne fait pas ça pour vivre.. d'ailleurs la majorité des gens qui font le secret par exemple ne demandent pas à être payés, c'est pas le but.

Après bien sûr, je respecte ton point de vue, chacun pense ce qu'il veut, je voulais juste répondre en mettant en avant autre chose...


Deuxième partie Wink

Aujourd’hui j'ai lavé les cages des papoutes, et je me suis dit que j'allais essayer de voir ce que ça allait donné de les mettre ensemble.. chose que je n'avais pas faite depuis 1 semaine, depuis le fight quoi..

Je leur ai donc expliqué comment elles devaient se comporter (oui je parle à mes papoutes ^^) et j'ai ouvert les deux cages le ballet en main pour les chicaner si ça partait en fight..

Et là bien sûr Moustache ressent Grisette, même chose, les parties génitales, elle la suit en courant, mais que sur 30cm.. et le calme, elle revient, des papouilles.. elles se suivent mais tranquillement.. etc etc

Donc elle ne se sont plus bagarrées urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 1997915889

Elles ont même pu manger un petit coup dans le même bol, sans broncher..

Et j'ai remarqué que Moustache avait encore ses marques dans l'autre cage, elle y a même caché des graines... fait de la roue, elles étaient les deux ensemble sans que rien ne se passe...


J'en suis vraiment content !!


Maintenant j'ai juste besoin de votre avis pour 2-3 choses, je pensais encore les séparer pendant quelques jours qu'en pensez vous ?
Le tout en les sortant tous les jours ensemble et en observant si tout va bien..

Je les ai remises les deux dans les cages où elles étaient pendant la semaine.. je les laisse ou j'intervertis ?



Merci d'être passés et d'avoir lu =)

à vous !



Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:43

On peut toujours tenter de les remettre ensemble, le truc, c'est d'être là si jamais ça dégénère! urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:50

Mais pourquoi ne pas aller voir un comportementaliste animalier, quand on ne comprend plus son chien? Parce que dire qu'un chien "souffre de l'absence d'une présence paternelle" n'a aucune signification en éthologie canine, c'est purement anthropomorphique et de plus, cela ne donne aucune clé pour résoudre le problème.
Mais pourquoi veux-tu à tout prix qu'elles soient ensemble? Oui, elles peuvent s'entendre à nouveau et ce sera tant mieux; mais si ça ne peut plus fonctionner durablement entre elles, il faut aussi l'accepter :ddtclindoeil: On sait que l'entente entre deux chinchillas ou deux octodons n'est jamais définitivement acquise, ça peut clasher du jour au lendemain et on ne peut pas les forcer à s'entendre, même si cela nous arrangerait.

Pour répondre à tes questions:
je pense que ce n'est pas utile d'intervertir les cages dans ton cas précis.
Tu peux tenter de les remettre ensemble mais sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:23

Pareil pour les filles tu peux remettre ensemble mais faut tu surveille quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:18

Ouais voir un comportementaliste canin pour des problemes avec son chien ya pas mieux! Je l'ai fait et c'est top! urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:03

Lumpy, je te demanderais de faire attention à la façon dont tu formules les choses.
On est sur un lieu d'échange mais il y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:22

Alors là je vois pas ce qu'il y avait d'anormal dans ce que j'ai écrit..
Tu parles sans mettre au conditionnel.. bien sûr toi tu en as le droit.. mais quand moi je le fais, tu supprimes, c'est pas modérer ça. Enfin voilà si tu veux avoir raison de cette manière, c'est ton choix.

Pour l'information des autres, je disais que les comportementalistes animaliers ne couraient pas les rues, en tout cas où j'habite.. et après je disais qu'il fallait être ouvert d'esprit et après tout, si ça fonctionne, où est le problème ??? Ensuite je disais que je suis dans le domaine scientifique (comme je l'avais déjà dit) donc que je comprend ce qu'elle dit (quand elle parle d'anthropomorphisme ou d'éthologie) mais qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez.. parfois un peu laisser la science de côté urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 3663263010

en tout cas c'est ce que je pense..


Je suis sincérement désolé Elodia si je t'ai véxée, j'ai juste répondu après je ne comprends pas ta démarche, il y avait pas matière à suppression... tu donnes ton point de vue, respecte moi, respecte que je donne le mien. C'est normal à mon avis.. En tout cas c'est frustrant de subir une suppression comme ça.. mais sans rancune..


BREF fin de la parenthèse ^^ Je sors les papoutes après je vous redonne des nouvelles urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:46

Désolée pour la suppression de ton message, qui n'était pas intentionnelle mais due à une erreur de manipulation.

Je ne cherche pas à avoir raison mais n'accepte pas non plus qu'on insinue que je suis étroite d'esprit ou qu'on me parle sur le ton que ton message semblait traduire.
Le fond était peut-être le même que ce que tu viens d'écrire, mais pas la formulation.
Donc, je le répète: fais attention à la façon dont tu t'exprimes.

Pour moi, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:03

Elodia a écrit:
Désolée pour la suppression de ton message, qui n'était pas intentionnelle mais due à une erreur de manipulation.

Je ne cherche pas à avoir raison mais n'accepte pas non plus qu'on insinue que je suis étroite d'esprit ou qu'on me parle sur le ton que ton message semblait traduire.
Le fond était peut-être le même que ce que tu viens d'écrire, mais pas la formulation.
Donc, je le répète: fais attention à la façon dont tu t'exprimes.

Pour moi, le sujet est clos.

ok alors c'est un malentendu parce que c'était pas méchant, c'était juste pour dire ce que je pensais tu vois ? Wink Ce qui est embêtant des fois avec les textes c'est qu'on a pas l’intonation !

Je suis content si on se comprend alors urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 1886605689




EDIT :

Ok alors je les ai sorties... il n'y a plus de fight mais Moustache va encore et toujours sentir Grisette et elle la suit en courant.. un peu moins longtemps mais voilà.. quand j'ai senti que ça commençait à être pesant pour Grisette je les ai rentrées..
La suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:41

Je les ai ressorties aujourd’hui, hier je pouvais pas... et je suis content elles mangent ensemble dehors sans faire de bêtises Wink

..et je les observe =)

merci encore à vous de me répondre et de suivre ce post Wink

bonne nuit à tous les todons !

Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:32

Super !!! Smile derien ce forum est fait pour sa urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:40

Hello tout le monde !
J'ai de nouveau un peu le temps de passer ici, alors c'est avec plaisir que je reviens Wink

Par contre urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 307593209 ... ça m'énerve vraiment mes puces ont recommencé de se battre Sad

Donc je recommence la même démarche..séparation et dans un petit moment je les remettrai ensemble, si ça va..

seule différence, maintenant que j'ai les 2 cages, je vais les mettre ensemble, et tout à coup ça va améliorer les choses, en tout cas je l'espère !

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:12

Arf, dur dur la cohabitation.... urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 3699474506

Que te dire? On ne peut pas faire grand chose hélas. je te conseille par contre d'échanger régulièrement jouets, cabanes, litières, ...

Va voir ici:http://dinguedestodons.free.fr/Wiki/index.php?title=Introduire_de_nouveaux_individus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent : gros problème de comportement/santé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ! URGENT !
» gros problème de cohabitation
» Urgent : Je suis inquiète ! Cri d'alerte
» Froucette & Poumba \suivi santé/
» bilan de santé de mes petits mec todon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: