Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 gros problème de cohabitation

Aller en bas 
+2
Berlingottine
dario77515
6 participants
AuteurMessage
dario77515
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:11

bonjour a tous et a toute voila je m'appelle dario j'ai 15 ans mon problème et que j'ai acheter mon premier todon ya a peut prêt 4 a 5 mois je l'avait mi dans une cage pour octodon deux moi après l'avoir acheté pour pas quel se sente trop seul je suis aller a la boutique ou je les acheter prendre une autre de femelle plus jeune quel donc rentré je fait la cohabitation tout se passe pour le mieux puis la aujourd’hui suite a l'achat d'une voiliere j'ai voulu agrandir la famille et suis aller prendre un mal que javai vu depuis déjà un bout de temps et que je trouver vraiment mignon donc je les acheter se matin et je fait comme la première une cohabitation je mais les todon dans une baignoire il se fond des bisous etc mais arriver dans la volière j'ai oublier de faire une cage neutre et donc la femelle a voulu faire sa loi sauf que le mal a mordu ma plus vielle jusque au sang donc je les et séparé mais le problème c que le mal et dans une toute petite cage et la j'ai vraiment pas les moyen dans racheter une donc je voudrais savoir si ces possible de les faire cohabiter sans bagarre donc voila mon problème j’espère avoir des réponse au plus car je suis vraiment dans l'embarra Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:49

Bien, tout d'abord, je vais te demander de te présenter dans la rubrique appropriée.

Ensuite, c'est vrai que le cohabitation est compliquée chez les octodons. C'est très bien de ta part d'avoir pris une 2eme femelle.
Pourquoi avoir pris un mâle? Tu risques beaucoup de portées! Comme tu l'as surement vu, nous sommes contre la reproduction volontaire.

Tu as bien fait de les mettre d'abord dans un terrain neutre. S'ils se faisaient des bisous, cela montre qu'ils peuvent s'entendre. Ensuite tu as compris ton erreur avec la cage. Si tu laves toute la cage et les objets, en changeant tout de place, tu devrais réussir à les mettre ensemble.

Mais, tu as dis que tu n'avais pas assez d'argent pour une cage pour ton mâle, en aura-tu assez pour t'occuper de tout les petits? Pour la nourriture, les nouvelles cage car il seront nombreux?

Le mieux est surement de trouver quelqu'un qui puisse te le prendre (momentanément) dans des bonnes conditions et à toi de voir si après tu veux donner le mâle ou le faire castrer (ce qui est coûteux mais qui t'évitera pleins de problèmes) pour le mettre avec tes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
dario77515
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:12

j'ai pri se mal car la ou je les acheter il vivait dans un atroce condition et pour la reproduction sa je le ferai castré surement mais on dirait que mais octodon se déteste la femelle monte sur la cage du mal et claque des dent et veut le mordre et le mal de même et se matin je les et mi en terrain neutre il se sont battu . désoler pour la rubrique je ne ses pas trop comment un forum fonctionne
bon ba je peut plus le garder il et trop méchant il c re batu avec ma femelle pour les séparé je les pousser il ma mordu le doit jusque au sang et ne voulais plus me lâcher donc si quelqu'un le veut je le donne

[EDIT double post] par berlingottine
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:44

C'est normal qu'elle attaque le mâle s'il va sur son territoire.

Quant au mâle, ce n'est pas parce qu'un octodon mord une fois qu'il est méchant! Il se défend! C'est très bien de ta part d'avoir voulu le mettre dans des conditions meilleurs (comment c'était?) mais maintenant il faut assumer. Je vois que tu as déjà des connaissances: tu veux le faire castrer, c'est très bien!
Mais maintenant, il faut que tu trouves une cage adapté pour le mâle, que tu continues les balade avec les femelles en terrain neuter et que tu ne le laisse pas monter les femelles pour éviter les bébés.
SI vraiment tu n'y arrive pas, donne le mâle mais à quelqu'un de confiance!

Pour te présenter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dario77515
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:27

merci de vos conseil le mal et très câlin mais il ma mordu très fort et ne voulais plus me lâcher je veut la garder mais j'ai peur qu'il recommence sinon il et géniale il a dormi avec moi ma copine le prend il s'endors dans ces bras et quand je dit mauvaise condition il viver dans un aquarium de 50cl avec son frére il avez pas, de foin il ne sorter jamais rien pour grimper etc vraiment déplorable ma plus jeune je les prise la ba quand je les mi dans sa cage j'ai du mettre des échelle partout car elle ne saver pas grimper le mal et genti avec la plus jeune il se font des bisou se lave ensemble joue ensemble et ma grande grince des dent des quel voit le mal
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:32

Si ta plus jeune est la dominée c'est normal qu'elle soit calme avec le mâle, et donc si ta plus vieille est la dominante c'est normal qu'elle attaque le mâle, c'est un intrus pour elle.

Un todon n'est pas forcément méchant s'il mord, même à sang! Tu les as dérangé pendant une bagarre, le mâle a cru que tu l'agressais dans le vif de la bagarre et donc il s'est défendu.

Tu aurais du mieux réfléchir quand tu as pris le mâle, ayant déjà 2 femelles et peu de moyens tu aurais du t'attendre à avoir des petits et à prendre une autre cage, mais maintenant qu'il est là il faut l'assumer (le castrer ou lui prendre une bonne cage et surement un copain par la suite) et l'aimer comme il le doit Smile

Et comment s'appelle ta tribu au fait?
Revenir en haut Aller en bas
dario77515
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:47

merci des conseil je pense que j'irai acheter son frère alors la plus grande ses octave la petite octavia et le mal octaviuss Very Happy mais je les aime tous autan c ma copine qui a son préfére ses le mal car il et plus gros et très câlin donc il serra impossible qu'il cohabite ensemble gros problème de cohabitation  75147
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:54

Non ils pourront s'entendre un jour, moi j'ai deux femelles qui s'aimaient pas au début et aujourd'hui, plusieurs mois après, elles commencent à montrer des signes d'affection pour l'autre, Il faut être patient Wink Mais évite de trop les mettre ensemble tant que le mâle n'est pas castré (si tu veux le mettre avec tes femelles, et si tu lui prend un copain soit tu castre les deux pour les mettre avec les femelles (mais attention aux bagarre entre mâle pour avoir les femelles) soit tu les laisses séparer femelles avec femelles et mâles avec mâles).
Revenir en haut Aller en bas
dario77515
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:25

merci beaucoup pour vos aide je ferait du mieux possible la j'ai mi la cage du mal coller a celle des femelle je verrai par la suite et aussi je voudrais savoir ques ce que je pourrait faire comme jeux avec mais octodon et pour le mal pour pas qu'il se sent trop seul je le laisse très peu dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:39

Pour les jeux, tout d'abord dans la cage c'est des roues, des étages, des abris, ... Mets leur aussi des hamacs et tu peux pour les stimuler cacher des friandises. (va voir dans habitation) et pour dehors, tu peux faire un parcours avec des cartons mais ça dépend de comment tu les sors (parc ou pièce entière). Ensuite, tu peux dois rester avec eux pendant les sorties donc tu peux essayer les grattouilles, tu peux les prendre, leur donner de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
dario77515
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:40

ok ok ba un grand merci a tous et je ferait de mon mieux pour mes petite boule de poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:58

Ok, tiens nous au courant!
J'espère que ça ira! Tu peux nous les montrer en photo? Va dans la section album photo!
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:27

Euh...moi, je ne le mettrais pas en contact avec les femelles tant qu'il n'est pas castré, même pour de simples rencontres.

S'il y a un accident et que tu te retrouves avec dix octodons supplémentaires, tu feras comment??

Ensuite, une cohabitation peut prendre du temps: j'ai dû renouveler les rencontres en terrain neutre pendant plus d'un mois pour que mes deux chinchillas (animaux qui sont similaires aux octodons niveau cohabitation) en arrivent à s'entendre.

Tu as le choix entre lui prendre un copain mâle et le laisser à l'écart des femelles, ou le faire castrer et ENSUITE recommencer les rencontres avec les femelles pour tenter une cohabitation, la configuration un mâle castré pour plusieurs femelles étant tout à fait envisageable alors que plusieurs mâles avec des femelles, c'est plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:38

Moi je le sens pas le truc de racheter de plus en plus d'octodons pour rattraper ses erreurs précédentes.

La meilleure solution serait que tu le fasses castrer, et que tu le remettes avec les femelles dans la volière après, c'est tout.
+1 Elodia : je ne les mettrais pas du tout en contact avec les femelles tant qu'il n'est pas castré, même en terrain neutre. Si tu paniques à la moindre morsure suite à une bagarre (ce qui est tout à fait légitime de la part de l'octodon), imagine la cicatrice qu'il te laissera si tu interrompts le coït ?! Surtout à mains nues... Si jamais tu devais les re-séparer à l'avenir, pense soit à mettre des gants très épais (gants de cheminée), soit à les séparer avec un objet pas dangereux (un papier cartonné, par exemple). Pendant une bagarre, on ne sépare jamais des animaux sans protection ; et ce, quels que soient les animaux.

Et s'il te plaît :

- lis BIEN toutes les informations et conseils sur la reproduction et la castration des octodons dans la rubrique qui leur est destinée.
- va te présenter dans la rubrique de présentation ; généralement c'est une question de politesse quand on s'inscrit sur un forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
dario77515
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: re    gros problème de cohabitation  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:15

bonsoir désoler du temps pour répondre mais j'ai trouver une solution et tout va pour le mieux pour l'instant j'ai tout simplement acheter une cage spéciale octodon pour mon mal et je le sort tout les jours le plus possible prés de 2h par jour et pour la présentation je les faite enfin a priori Smile merci a tous pour vos aide et non je n'est pas vraiment fait d’erreur puisque au finale tout va bien et le mal et en meilleure condition aprés ses mon havi personnelle voila tout cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:26

Tu pourras vraiment dire que tu n'as pas fait d'erreur si aucune de tes femelles ne met bas dans 2 mois et si ton mal ne déprime pas avec le temps.

Pour l'instant disons que tu as bien rattraper le coup, je ne doute pas que t'occupes correctement de tes todons, mais il aurait peut être fallut mieux réfléchir au moment de prendre le mâle ayant déjà 2 femelles chez toi.

J'espère que tout continuera d'aller bien avec ta petite tribu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:00

Pas de soucis pour le temps de réponse, on a tous une vie, et visiblement tu l'as mis à profit pour t'occuper correctement de tes octodons.

Parle-nous de cette cage "spéciale octodon". Quelles sont ses dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
dario77515
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:51

ba elle et asser grande pour un seul octodon d’après se que le commerçant ma dit elle fait 72 de haut 32 de large et 48 de long oui je passe beaucoup de temps a m'en occuper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:16

C'est bien ce que tu as fais! Par contre, niveau hauteur, la cage est un peu courte mais bon, après si tu le sors 2h par jour je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:38

Oui, c'est ce que j'allais dire.

Mais s'il sort et gambade partout, c'est pas un soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dario77515
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:57

ouai il va ou il veut j'ai une chambre qui et très grande et sen danger
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:59

Super! Des photos? Fais un sujet dans "Album photo", qu'on puisse voir les bouilles de tes todons!
Revenir en haut Aller en bas
dario77515
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:00

ses ou album photo je suis vraiment nul sur des forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est normal au début et pour mettre une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème de cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: gros problème de cohabitation    gros problème de cohabitation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de cohabitation !!!!!
» Problème de cohabitation
» Question de cohabitation
» urgent : gros problème de comportement/santé
» cohabitation difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: