Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de cohabitation !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alison
Bébé todon
Bébé todon
Alison


Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Problème de cohabitation !!!!! Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation !!!!!   Problème de cohabitation !!!!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:33

Bonjour tout le monde,

J'aurai grandement besoin de vos conseignes car j'ai de plus en plus de soucis avec le comportement de mes deux mâles.

Pour vous faire un peu l'historique des mes deux loulous, ils ne sont pas frère et l'un à environ 6 mois de plus que l'autre. Il se sont tout de suite très très bien entendu, ils se font des calins très régulièrement et il y a de petites bagarres mais jamais eu de blessé ou de coups de dents (je pense plutôt qu'il s'agit de dominance, enfin je l'espère).

Mais là aujourd'hui le plus vieux n'arrête pas de courrir après le plus petit et lui sent le derrière, jusque là diront nous il n'y a pas grand chose d'inquiétant. Mais cela dure depuis un moment, mon homme n'arrête pas de gronder le plus vieux (je suis au travail) pour lui montrer qu'il n'a pas à faire ça, mais rien à faire, il lui court après et le plus petit commence à avoir peur, il se cache, essaie de lui échapper, rampe pour ne pas qu'il le voit, bref il a vraiment l'air de stressé...

Le plus petit est le dominé, mais il a quand même son caractère car on l'entends souvent gronder après le plus gros lorsque celui-ci s'approche trop près de lui alors qu'il mange ou dort et qu'il ne veut pas être embetté et le plus gros n'insiste jamais dans ses cas là. On ne peut pas donc dire qu'il soit totalement soumis !!

Pour le moment nous avons isolé le plus vieux (nous avons une autre petite cage) pour que le plus jeune se détente et qu'il oublie un peu cette course effraînée qui lui a tant fait peur.

D'où peut venir ce comportement ? est- ce que cela annonce de futurs bagarres qui jusque là était plutôt "soft" et pas vraiment inquiétante ? Pourquoi le plus petit a t-il si peur quand le plus vieux, lui sent le derrière (il n'y a rien d'agressif dans son geste, seulement comme le petit ne veut pas, il court pour lui échapper et le plus vieux le suit mais sans être agressif, je le répète) ?

Je n'arrive pas à les comprendre, dois-je les séparer ? Problème de cohabitation !!!!! 75147
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Problème de cohabitation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!!!   Problème de cohabitation !!!!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:59

Tout d'abord, ont ils chacun leurs accessoires (1 biberon chacun, 1 roue chacun, 1 hamac chacun, 1 gamelle chacun, ...)?

Si non, le problème vient peut être de là.

Est ce quand le mâle dominant coure après le petit, il glousse et secoue la queue? Par ce qu'en ce moment, un de mes mâles (castrés) poursuit tout le monde. Je pense que c'est surement dû au temps (orage, ...) et à des pics hormonal.

Si il n'y a pas de coup de dents ou autre, ce n'est pas une bagarre.


Peut être que ce soir, il redeviendra normal?
Essaie de les sortir ensemble pour qu'ils puissent courir.
Et si vraiment ça ne va pas, tu les sépares quelques jours MAIS il y a un risque qu'ils ne se tolèrent PLUS.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Problème de cohabitation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!!!   Problème de cohabitation !!!!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:14

Berlingottine a déjà bien creusé le sujet ^^

Quel âge a le plus jeune? Ça pourrait aussi être dû au fait que grandissant, il devienne mature sexuellement et dégage ainsi plus d'hormones mâles ce qui émoustillerais le plus vieux.

Ça peut aussi n'être qu'une passade sans gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Problème de cohabitation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!!!   Problème de cohabitation !!!!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:23

Depuis combien de temps sont ils ensembles ?

Essaye de les promener dans une salle neutre pour voir leur comportement!
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Bébé todon
Bébé todon
Alison


Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Problème de cohabitation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!!!   Problème de cohabitation !!!!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:01

Merci pour vos réponse si rapide comme d'habitude !
Alors le plus petit à 5-6 mois et n'a jamais été en contact d'une femelle à pars sa mère et nous l'avons vraiment eu tout petit donc oui ce que tu dis Tigresse me semble tout à fait cohérent car en dehors de ça ils s'adorent, dorment toujours ensemble et se font tout un tas de papouilles et cela a été vraiment très facile de les mettre ensemble. Le plus vieux la tout de suite pris sous son aile, on aurait dit une maman avec son petit. Il ne lui dit jamais rien même lorsque le plus petit vient l'embetter quand il mange, il lui passe tout !! Et lorsqu'il lui court après pour lui sentir le derrière, il n'y a vraiment pas d'agressivité dans son geste c'est pour ça que, Tigresse, je pense que tu dois avoir raison afin du moins ça colle !

Ils ont 4 gamelles, 4 roues, un seul biberon par contre mais il ne se le dispute jamais, le reste du temps, ils s'adorent, de temps en temps nous avons droit à des combats de boxe mais cela se calme rapidement et souvent se termine en calin Smile

Je vais de toute façon voir comment ça évolue et je vous tiendrais au courant !!

Si vous avez d'autre théorie ou réponse à mon problème, je vous écoute toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
berengere
Bébé todon
Bébé todon
berengere


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : charente. france

Problème de cohabitation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!!!   Problème de cohabitation !!!!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:36

ses sont bien 2 males ?
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Bébé todon
Bébé todon
Alison


Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Problème de cohabitation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!!!   Problème de cohabitation !!!!! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:41

Oui oui se sont bien deux mâles Smile
Revenir en haut Aller en bas
berengere
Bébé todon
Bébé todon
berengere


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : charente. france

Problème de cohabitation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!!!   Problème de cohabitation !!!!! EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:46

ok Very Happy bah alors je ne sais pas se que sa peut etre dsl mais jespere que sa va s'aranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!!!   Problème de cohabitation !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de cohabitation
» gros problème de cohabitation
» cohabitation difficile
» Cohabitation?
» cohabitation possible ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: