Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion

Aller en bas 
+8
octolo
mayl94
Pom-Pote__
Gribouille
Alcyone
Ereca!
Berlingottine
Truffette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:32

elle est comme sa le truc tout petit noir

http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoire-de-toilettage-sc227/coupe-ongles-pour-chien-et-chat-sf1963/?utm_source=COMPARATEUR&utm_term=Coupe-ongles%20pour%20chien%20et%20chat&utm_medium=SHOPPINGCOM&utm_campaign=Coupe-ongles%20pour%20chien%20et%20chat
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:34

bah oui c'est bien comme la mienne mais comment on peut couper des dents avec, l'embout du coupe griffe est rond, c'est fait pour couper les griffes donc ca coupe rond.. Je comprends pas comment ca peut s'adapter aux dents.. Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:39

bah tu rentre dans le trou ( tu ouvre en grand ) et clak c est tout aprés faut bien tenir noissette parce que moi avec pumba c est en mode karaté -_- sinon si tu y arrive avec d autre te gene pas mais faut faire bien et faut le faire maxi tout les 2semaine
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 2:11

Ok merci Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 3663263010
Bon j'ai pas réussi t'avais raison la pince coupante c'est trop gros, la derniere fois ca avais marché parce que l'octodon avait des dents geantes mais la ca le fais pas.. J'ai essayé aussi avec un coupe griffe mais la pince est grosse ca rentre pas dans la bouche du tout, j'en ai une plus petite je la cherche et je réessaye et si j'y arrive pas j'irais au veto.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 3:00

Bon effectivement le coupe griffe c'est mieux j'ai reussi a couper le bout en biais de celle du haut mais en bas en y a une qui est trop grande (et effectivement comme disait berli elle rentre dans la bouche) et ca fait plus d'une demie heure que je m'acharne pour lui couper et je laisse tomber c'est mission impossible. Pourtant elle se laisse manipuler mais le probleme c'est que pour couper ca fait rentrer un coté de la pince et ca fait gros dans sa bouche donc des que je met la pince elle remue sa bouche et ses dents du bas rentre dans la peau donc j'y arrive pas pourtant je tire bien sa bouche mais ya rien a faire j'en ai marre j'irais au veto meme si je doute qu'il fasse mieux que moi vu qu'elle se laisse manipuler que par moi enfin on verra.. Peut etre aura elle une pince mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:05

tu demandera sa pince et qu'il te guide et tu le fait toi ac ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:24

Arf.....

Essaie de couper mm par mm plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:11

il aura la meme sauf c est un truc de pro qui ont
tu matiens ta tete tu fais en vitesse c est sur qu aprés c est pas facile
tu comprends comment je galére avec pumba mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:00

ouais c'est clair c'est galere bah en haut j'ai pas eu de mal a couper mais en bas elle rentre les dents sous la peau donc c'est chaud et faire en vitesse c'est pas evident car j'ai peur de couper de la peau c'est limite quoi.. Je verrais au veto, je pensais plutot a une petite pince coupante a la place d'un coupe griffe ce serait plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:47

bah essaye ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:40

Lol j'ai deja tout essayé avant de poster ici ereca! Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 3663263010 Et ce fut un échec..
Bon et puis j'ai eu ma veto au telephone elle m'as dis qu'elle ferais pas mieux que moi, il n'existe apparement pas de pince specifique pour les dents et eux aussi utilise des pinces de bricolage, mais ils préférent pratiquer une micro anesthesie et couper à la dremel afin que ce soit bien droit et que ça casse pas car apparement c'est un risque qui arrive assez souvent que la dent casse avec la pince.
Et on a discuté des sortes de pinces et elle m'as totalement déconseillé la pince coupe griffe, elle m'as dis qu'elle l'utilisait dans l'ancien cabinet où elle travaillait et elle aime pas du tout car du fait que ça coupe ovale ça écrase la dent et de plus ça a souvent tendance à ecarter les dents car c'est gros et ca coupe pas comme il faut les dents. L'idéal est la pince coupante de bricolage, apres le risque reste toujours de couper de la peau, faut bien maitrisers son animal.
Moi j'ai eu du bol car j'ai cherché en magasin brico cette aprem et j'ai trouvé une mini pince coupante qui est mille fois plus pratique qu'une plus grosse qui est en faite la taille standart comme j'avais mis la photo, on pratique normalement avec des pinces normales mais là je pense vraiment que cette mini pince vas etre beaucoup mieux, elle est plus petit que la coupe griffe donc beaucoup plus pratique a rentrer dans la bouche et petite donc moins de risque de couper de la peau a coté.
J'espere arriver enfin a couper cette vilaine dent qui rentre dans la bouche je vous tiens au courant.
Si ca interesse je peux donner en mp la marque de la pince que j'ai trouvé car je pense pas que ce genre de taille se trouve partout, meme la veto connaissait pas en plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:43

bah si noisette bouge moin c est que ce truc est bien tu me diras en mp en faisant voir s il te plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:45

Pas de soucis je teste et je te redis, je vais mettre une photo ici et je te donnerais les infos en mp Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:46

je te remercie ma chérie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:47

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 2:05

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 3774072822 Je suis contente j'ai enfin reussi a lui couper les dents, dont surtout cette dent en bas (a gauche sur la photo) qui etait bien trop grande et lui rentrait a l'interieur, et puis il n'y a plus le biais en haut. Je suis assez contente car cette pince est vraiment dix fois mieux que les autres et vraiment pratique, bon apres j'ai quand meme bataillé avec noisette un bon 20minutes mais ca c'est autre chose il faut qu'elle s'habitue à ça, tout le travail est d'arriver à maîtriser son animal. Puis bon ya plein de fois ou j'ai eu la dent dans la pince mais comme je suis pas encore sure de moi j'osais pas aller trop vite. Bon je sais que c'est pas parfait mais c'est vraiment pas evident, deja la celle du bas est enfin en face de celle du haut et elle est plus l'aise pour manger. (d'ailleurs les 5premieres minutes j'ai eu peur elle voulait pas manger mais c'est que ca devait lui faire drole, apres nikel Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 816483830 ). Apres je n'ai pas couper aussi petit que celle d'a coté car en fait celle d'a coté est trop petite et de toute facon est en biais donc c'est pas bon. De toute facon je vais observer l'evolution tout les jours et je réinterviendrais quand yaura besoin, mais là je l'ai tellement embeté que je la laisse tranquille et je trouve que c'est bien mieux qu'au debut.
Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Imgp4815


Dernière édition par Truffette le Mer 22 Fév 2012 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 2:17

Alors voila le fruit de ma petite victoire je partage car je trouve cette pince géniale et je la ferais voir à ma veto je suis sure qu'elle sera ravi car c'est franchement top pour les dents c'est LA bonne taille
Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Imgp4816


Alors voilà la comparaison avec une pince coupante taille normale, ya pas photo c'est bien moins dangereux et beaucoup plus pratique ;-)
Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Imgp4817


Et là une photo avec les pinces coupe griffe, on voit bien que l'embout de la pince coupante est plus petit et bien plus pratique a mettre dans la bouche de nos petit loulous que les autres
Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Imgp4818


Et de coté on voit bien la finesse de la pince comparé à une grosse, on voit la marque aussi pour les intéressés, j'ai trouvé ça à brico dep*t, peut etre que ca existe dans d'autre marque, en tout cas ça s'appelle "mini pince coupante" de 115mm
Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Imgp4819

Apparement yen a aussi chez cast*rama http://www.castorama.fr/store/Mini-pince-coupante-diagonale-115-mm-PRDm260400.html

Voilà voilà les infos miss ereca Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:16

t étais a l aise dedans ????
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:15

En tout cas, le principal, c'est que tu aies réussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:31

Ah bah oui beaucoup plus a l'aise qu'avec les autres pinces Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:13

C'est vraiment super! Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 756707852

Maintenant, il faut attendre en la faisant bien ronger (cholla, ...)! Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:19

berlingottine a écrit:
C'est vraiment super! Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 756707852

Maintenant, il faut attendre en la faisant bien ronger (cholla, ...)! Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 756707852
Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 3447587037 Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 3663263010 Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:57

super ! bah je vais bientot l acheter alors ^^ merci ma chérie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:55

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 3242795733
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:07

OUF Cool!!

c'est une peluche ta grise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la malloclusion encore et toujours...
» Opération de Flynn
» l'opération est faite
» opération de tumeur pour Léna
» noisette boxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé :: La malocclusion dentaire-
Sauter vers: