Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+3
octolo
Berlingottine
Gribouille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:19

oui absinthe est forte! mais c'est sûr cette nuit je pose mon oreiller dans le salon ^^ les garçons sont tous fous à l'étage "ouais on a les 2 roues!... OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ON LES A TOUTES LA NUIIIIIIT" xD

merci mischas! là je lui ai fait un mélange graine vitak**ft (très peu) des feuilles de poireaux séchées, du plantain séché (merci quiiiii? Very Happy), un mélange de fleurs/herbes séchées et des mini chips de carottes dont elle raffole... on verra bien demain, arrivée à la maison elle a fait son tour partout et depuis elle a pas quitté la maison mais elle bouge quand on s'approche donc je m'en fait pas trop... la suite demain!

pour les pierre je vais me limiter à la pierre minérale que je trouverais en grandes surface (vendredi j'irai quand même voir à truff**t) et si tu me dis qu'il y a des vitamines dans les fleurs et herbes, avec le mélange que j'ai ça doit être bon!

(t'en fais pas je sais ce que c'est que d'être sur un téléphone pour naviguer sur un forum ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:30

absinthe est sortie de sa maison, un petit pipi, un petit couinement et hop, retournée dans la maison! elle a du mal à se déplacer et avec les points on dirait qu'elle a un corset... ma pauvre louloute bouh j'espère que ça ira en s'arrangeant!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:52

Mais oui ça ira en s'arrangeant Smile Tu as tout mon soutien et Absinthe à tout le soutien d'Oxo et Awa Wink

Ah oui merci qui pour le plantain? Merci tata Tigresse Very Happy

Awa aussi adore les mini chips de carotte ^^
Je pense aussi que si les mélange de fleurs et d'herbes séchées sont plein de vitamines sa devrait aller, sinon tu peux lui faire sécher du persil (le frisé est mieux je trouve) c'est plein de vitamines, c'est ce que j'avais donné à Oxo quand j'ai vu que ses dents palissaient (pas de beaucoup mais comme je m'en étais rendu compte tôt j'ai pas attendu) au début que je l'avais et en quelques jours de belles dents bien orange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:13

Merciiii I love you

tata Tigresse c'est la meilleure Very Happy

La première nuit ça a été donc ^^ je l'ai entendu ronger sa maison vers 7h, y'a des pipi un peu partout mais elle ne boit toujours pas, pareil pour ce qui est de manger... j'espère dans la journée! sinon pour l'antibio ça a été dur de lui mettre la seringue dans la bouche mais en un coup et zou c'était avalé! donc à ce niveau là ça va, elle bouge un peu plus qu'hier donc maintenant faut être patient! et elle touche pas à ses fils donc je suis contente Smile


je lui ai laissé les fleurs que j'ai mit hier, si elle n'y touche pas je changerai dans l'après-midi, je pense que ça ira (je lui ai mis le poireau devant le nez et elle n'y a même pas touché ;( )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:03

elle a fait cacaaaaaaaaaaa Very Happy tout dur et tout è_é bon je l'ai vu près de sa gamelle sans la voir manger mais elle a fait caca è______é
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:11

On va faire comme au temps des rois, on va analyser les écréments de nos p'tites bêtes king queen Razz
Je suis contente pour Absthinte et pour toi, car ça doit être stressant mais c'est en bonne voie cheers
Donc dans 15 jours, elle va rejoindre la tribu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:25

Voilà lol c'était la chose que j'attendais vu que la véto m'a dit de bien surveiller de façon à ce que le transit se refasse correctement, donc je suis rassurée! elle a plus qu'à manger et c'est good Smile (elle dort encore dans sa maison là :o)

Merci beaucoup! 15 jours ou moins! elle pourra y retourner dès qu'elle sera cicatrisée, et qu'il n'y aura plus de fil donc au mieux dans une semaine, on ira revoir la véto pour ça c'est prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:11

ELLE MANGEEEEEEEE Very Happy elle boit pas trop encore mais je l'ai vu manger *o*
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:20

cheers cheers
je vais chez le véto tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:22

chouette! tu nous diras ce que ça donnera? Smile
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:32

c'est surtout pour savoir pour l'abcès et savoir quand il va être castrer mais je vais demander pour la stérilisation car je suis dans le même cas que toi (un couple et 2 bébés) maintenant je vais profiter pour savoir si ce sont des femelles ou des mâles les petits Rolling Eyes
Et en même temps, je lui demanderai si Minnie est pleine mais je ne pense pas car je vois vos femelles et elles sont plus grosses Wink
Je te tiens au courant

Et encore contente que ta p'tite malade se remette à manger et faire des p'tites crottes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:36

d'accord! je veux tout savoir alors Very Happy
qui a un abcès et où? :o (moi je dois faire vérifier les dents de pumba quand il sera un peu plus vieux)
Oui les femelles sont plus grosses souvent et aussi après une grossesse, un peu comme nous après une grossesse on a du mal à perdre nos kilos ^^

merci! ses crottes sont foncées mais je pense que c'est normal, elle en fait et pas en diarrhée donc ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:44

Mon mâle (Tchipy), j'avais rendez-vous pour le castrer et quand je me suis présentée chez le véto, il a vu une plaie sur son ventre donc isobétadine et antibiotique et je dois lui montrer pour voir si ça va mieux puis on pourra le castrer.

Je ne l'avais pas vu car j'avais peur de le prendre, je voulais qu'il s'habitue à moi, le véto m'a dit de les manipuler plus souvent (c ce que je fais).
On me dit que finalement ils me reviennent chers mes todons (sauf sur le forum 8) ) mais quand on décide de prendre des animaux, on s'engage à prendre soin d'eux, ce sont des êtres vivants et je ne peux pas le laisser comme ça donc aujourd'hui à 18h30, toute la famille octodon chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:53

ah d'accord, j'espère que ça va mieux! y'a pas de raisons pour que ça ait empiré ^^

lol on me dit pareil surtout avec la louloute là, mais je pense comme toi, avoir un animal ce n'est pas que pour être heureux, c'est aussi le rendre heureux et prendre toutes les mesures nécessaires pour son bien être! on les aimes nos chouchous! (surtout quand le chat se lave les parties intimes juste à côté de soi xD)
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:56

rrhho je vois ça d'ici Stérilisation - Page 4 870706 (pour le chat) Stérilisation - Page 4 778815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:10

lol oui, et là elle dort toute collée à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles d'absinthe...   Stérilisation - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:57

Son état s'est amélioré depuis hier ^^ elle mange, fait des pipis, des cacas assez foncé mais je suis rassurée! elle bouge mieux, elle râle en permanence quand on va la voir parce que mademoiselle veut sortir! elle grimpe partout dans sa partie de cage, j'espère juste qu'elle ne se fera pas mal! Ses fils vont bien elle n'a pas l'air d'y toucher trop (ils sortent un peu mais je pense que c'est normal, en tout cas la plaie n'est pas ouverte) elle s'étire beaucoup les pattes arrières, comme si elle voulait se coucher sur le ventre en fait ^^ mais la cicatrice doit lui tirer... elle mange sa maison en bois, mais c'est parce qu'elle doit s'ennuyer, donc je pense lui remettre sa roue d'ici lundi mais j'hésite un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:01

Super!
Ne t'inquiète pas, les animaux cicatrisent beaucoup plus vite que nous et là, tout a l'air de bien se passer pour elle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:06

Merci! j'espère que tout se passera encore mieux, moi qui stressais beaucoup; et elle qui râle déjà pour sortir xD enfin je la vois beaucoup faire sa toilette au niveau du bidou mais je la vois pas tirer sur ses fils donc ça va... (et là elle est perchée tout en haut de la cage pour voir Mata qui n'est pas là, ou alors elle entend les garçons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:48

C'est normal qu'elle regarde ces fils, les miens faisaient la même chose, il y en a un qui s'est ouvert mais rien de grave!
Au début les miens avaient du mal à bouger, mais à la fin de la semaine étaient comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:52

Aah ça fait toujours plaisir de voir Virguie qui donne des bonnes nouvelles d'Absinthe Very Happy

D'ailleurs je crois qu'Absinthe à déteint sur Awa parce qu'elle me parle en faisant les mêmes gros bruits qu'Absinthe faisait quand tu l'avais prise quand j'étais chez toi ^^ Pourtant quand je "parle" de la même façon à Oxo elle gazouille (quand je vous dis que j'ai une espagnole et une anglaise à la maison!! mdr). Et même si ça ressemblent au bruits de mécontentement d'Oxo elle continue de parler et elle reste près de la grille où je suis et elle me regarder en même temps ^^ (si en plus chez l'une un bruit veut dire "je suis contente de te voire j'ai plein de truc à te raconter!" et que chez l'autre c'est "casse toi tu m'énerves!!!" il va me falloir un dico mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:46

Merci Berlingottine, ça m'inquiétais un peu, mais elle s'étire beaucoup... d'ailleurs elle me fait peur parce qu'elle veut absolument sortir de la cage! sur moi elle est limite folle et dans la cage dès que j'ouvre et que je l'engueule et que je veux la pousser doucement dans la cage elle râle et devient limite hystérique o_o elle se cache derrière sa maison et n'en bouge plus, ou alors elle grimpe tout en haut, elle embête mata qui essaie de l'attraper à travers les barreaux (bon ça c'est drôle xD) par contre je n'ai pas vu de nouvelles crottes... mais bon c'est pas évident elle bouge sans arrêt les mouchoirs, et elle ne boit pas au biberon, je lui ai mit un ramequin avec de l'eau je la vois s'y pencher plusieurs secondes mais bon, je ne comprends pas... enfin, vu comment elle me râle dessus je pense que ça va, puis elle mange bien quand même ^^

aussi! j'ai trouvé une pierre minérale pour absinthe (ses dents du haut sont devenues blanches...) elle l'a grignoté mais surtout... elle s'est roulée dessus comme dans du sable, normal?

LOL Tigresse, ça doit être ça, tu as Absinthe 2, le retour de la revanche qui contre-attaque! ça doit être trop mignon xD c'est sûr que si l'une et l'autre ne couinent pas pareil pour dire la même chose, ça va être dur lol mais tu y arriveras Very Happy à mon avis, si tu embêtais Awa en lui parlant, elle s'en irait ou claquerait des dents, comme Absinthe quand elle est pas contente sur la vidéo que j'avais faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:17

Laisse lui quand même son biberon en même temps que le ramequin ^^

Elle a l'air pleine de vie pour une petite bébête qui a une une opération quand même Smile Absinthe c'est la plus forte!! :drunken:

Bah en fait, des fois elle claquent des dents, alors j'arrête puis elle couine comme si elle appelait et en me regardant, alors je recommence et elle refais pareil et ainsi de suite, mais hier j'ai entendu des mini gazouillis à ultrason entre ses bruits bizarres ^^ Et en plus c'est une maniaque, elle aime pas que je touche à ses affaires (gamelles, boîte de kleenex etc) quand j'y touche elle fait comme avec mon pot à stylo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:26

Oui je lui ai mit le biberon à côté ^^

oui je trouve qu'elle est bien active pour s'être fait opéré y'a 2 jours ^^ d'ailleurs j'ai édité mais tu n'as pas du voir, sur la pierre minérale ^^

ahah c'est trop Absinthe 2 XD mais c'est une sacrée Awa je ne la connaissais pas comme ça, tu doit bien t'amuser avec elle Smile et quand elle sera avec Oxo ce sera encore plus fort xD
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:31

Euh non j'ai pas vu ton édit, et à vrai dire je sais même plus où on a parlé des pierres minérales mdr

Ah mais c'est que quand maman n'est plus là c'est la fête mdr Et je te parle de l'état de sa boite de kleenex ... Autant Mozart ne l'avait pas touché, je lui ai laissé au même endroit, au dernier étage et ben mademoiselle la descendu au 1er, la mi en pièce et là en 2 jours pouf plus de boîte mdr J'ai plus qu'à vider une nouvelle boîte mdr C'est clair qu'elle est marrante, elle fait la concierge mais dès qu'on s'approche de sa cage où qu'on lui parle elle part se cacher et 1 seconde après elle revient genre "J'veux juste voir s'que tu fais, me fais toute p'tite, promi tu verras pas que j'suis là" et elle te regarde mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: