Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Jeux violent ou Bagarre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:20

Bonsoir,

Voilà Jack et Gus jouent puis à un moment j'ai trouvé ça un peu violent , on avait l'impression qui se bagarrait alors je voulais savoir si les octodons pouvaient ces bagarres sans criée sans bruit ?

Du coup il manque un morceau d'oreille à jack, décidément il prend tout les coups, et une patte qui pose pas vraiment par terre !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:31

C'est assez rare mais pourquoi pas.

Et sa patte qui ne se pose pas regarde si elle est pas mordu...regarde aussi si il à pas des croûtes par ci par la. et désinfecte le, bétadine ou dakin.

Les mâles se disputent plus régulièrement et facilement que les filles et malheureusement quand ca râle un fois bien c'est un peu foutu...

Prépare tout pour les séparer car quand ca dérape c'est vraiment violant.

Les castraient les calmes mais ce n'est pas garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:05

J'ai regardé déjà à part l'oreille il n'est blessé nulle part. Sur la patte, il n'y a pas de morsure, peut-être quand il est tombé il s'est blessé ! La patte était gonflée t'a l'heure, là elle ne l'ai plus et maintenant il la pose.
Tous est préparer en cas de séparation, depuis un moment !

PAr contre je viens de voir que jack avec un gonflement au coin de la lèvre inférieure , j'ai donnée un petit morceau de noix, il la mangé , si demain ça à pas dégonflée je l’emmènerais au véto. Pour l'instant je les ai séparait pour la nuit au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 1:54

Je pense qu'il s'est fait mordre tout simplement, ca m'est arrivé plusisurs fois qu'ils se mordent a la lèvre lors de bagarres violentes.. Vu tout ce que tu nous explique je pense qu'il serait plus raisonnable d'arrêter de les mettre ensemble! Oreille déchirée, patte gonflée, levres gonflée ca fait trop..

Et oui les octodons peuvent se battrent sans un cri et en général c'est tres tres mauvais signe, c'est que c'est arrivé à un stade très violent entre eux, je te conseille vivement d'arrêter de les mettre ensemble pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:15

Lorsque'il y a des blessures comme ca mieux vaut les séparer, c'est douloureux c'est ce que je dit à chaque fois que cela se produit et qu'un membre du forum se pose la question.
Moi qui ai attendu trop longtemps j'en ai payé le prix, enfin c'est ma Pili qui l'a payé cher... lèvre sectionné en deux, veto et points de sutures et points qui lâchent: résultat elle est défigurée.

Le problèmes avec les octodons, j'ai remarqué sa arrive souvent qu'ils ne s’entendent plus... même si ils sont de la même fratrie, un jour sa arrive et pour éviter le pire mieux vaut les séparer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:10

Ce matin, je les ai remis ensemble est tout va bien, il se font des papouilles ! Si malheureusement sa ce reproduit alors je les séparent définitivement , je préfère test, étant à la maison toute la journée pour l'instant je peux les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:15

tu fais bien Smile désinfecte sa lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:54

Attention; prends un désinfectant pour muqueuse pour les lèvres! Jeux violent ou Bagarre ? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:55

Bien vue Berlingottine Jeux violent ou Bagarre ? 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:36

Je veux viens, mais quoi comme désinfectant ? La lèvre est encore gonflé mais moins qui hier malheureusement je n'ai pu l'emmener au véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:52

et avec de la betadine et steritrip? ca marcherait?
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:43

je sais que quand ma pili c'est ouvert la lèvre après une bagarre le veto lui a fait de point de suture et m'a dit de désinfecter avec de la bétadine dilué avec de l'eau et un coton tige...
ce que j'ai fais (surtout qu'elle a enlevé se points à peine 2h après ...) et elle a bien cicatrisé sans infection ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:54

J'ai de la betadine rouge, c'est bon ou faut le jaune ? Sinon la lèvre n'est plus autant gonflé, encore un petit peu mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:57

Il faut la jaune, la rouge c'est du savon antiseptique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:22

oui la rouge sa sert pas a grand chose dans ce cas là parce que c'est pour désinfecter les instruments ou la peau avant intervention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:41

Est de la biseptine ? Sa peut corresponde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:09

la bispetine pour la lèvre non. Tu as pas un bain de bouche ?

moi j'avais comme cela pour désinfecter leurs lèvres quand elles sont toute battue! je ne sais pas si cela ai bon attend le conseil d'autre personne. Mais en tout cas ca a tout calmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:19

Oui, j'ai un bain de bouche - couleur rouge - pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:04

essaie alors, la couleur change rien mais ca sera je pense bien pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:05

Oui essaie ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux violent ou Bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux violent ou Bagarre ?   Jeux violent ou Bagarre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux violent ou Bagarre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre...
» problème bagarre
» Bagarre Bagarre
» Bagarre ?
» bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: