Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 deux zouaves en FA à la maison !

Aller en bas 
+3
Gribouille
mama-nac
meloufox2008
7 participants
AuteurMessage
meloufox2008
Bébé todon
Bébé todon
meloufox2008


Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:54

bon je vais essayer d'expliquer en claire la situation !


deux frere etaient à l'adoption sur un site de cobaye un ami en qui j'ai confience leur à trouvé un adoptant son cousin !
les deux frere vienne du sud de la france et on passé un mois chez une éleveuse de cobaye dans le nord de la france, mon ami devait aller les récupérer la bas mais il a eu un accident donc la personne avec qui il devait aller en France est revenu jusque bruxelles avec et comme elle ne pouvait pas les garder en attendant que mon ami ce remet j'ai décidé de les prendre à la maison !
je fais entièrement confiance en mon ami et lui a confiance en son cousin donc je pense que c'est quelqu'un de bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:03

Oui c'est bien.

On en apprend tous les jours sur les animaux, il faut toujours étre vigilant et parfois revoir ses classique cela fais du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
meloufox2008
Bébé todon
Bébé todon
meloufox2008


Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:12

histoire d'hier !!
hier apres midi mes filles étaient soit disant en train de regarder des livres dans ma chambre avant que la plus petite descende et nous explique que natacha la plus grande a sortie un des octodon et la échappée par terre !!!!!!

je monte elles avaient fermé la porte ouff


nestor était en train de gambadé tranquillement quand je suis arrivé !

eric (mon mari) m'a aidé à le rattrapé tranquillement! ouf saint et sauf
le soir je monte et plumeau etait plus dans la cage !! elle était fermé pourtant !!
je crie a eric de monter trouver un cadavre dans la cage !!!!
et on s’aperçoit que la cage avait bougé et qu'il y avait un trou béant !!!!
donc le todon dehors mais ou la porte était ouverte !! et les chattes dans les parage !!!!!!!!!!!!!!!!!!


eric entre dans notre chambre et me dit prend la boite il est là !!
mais la chatte aussi et bien j'ai été sidéré !!!! la chatte protégeait plumeau !!! elle ce mettait contre lui pour ne pas qu'on puisse l'attraper !!! mais on a réussi à l'avoir sans souci car il est très curieux !!
merci le chat merci eric !!!!

Revenir en haut Aller en bas
mama-nac
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2012

deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:45

deux zouaves en FA à la maison ! 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:05

Mouai... il faut se méfier avec les chats.... se sont des chasseurs et les octodons des souris alors bon... on a eu des témoignages douloureux entre chats et octodons.

Les octodons rongent le plastique. Il faut donc protéger le bac ou les mettre dans une cage ou le bac n'est pas en plastique ou alors protéger d'une grille.

Il faut faire attention car il y a pas que les chats qui sont dangereux pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
meloufox2008
Bébé todon
Bébé todon
meloufox2008


Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:09

moi j'ai deux chattes rongeur !
elle ont eu l'habitude de souris , hamster cobaye ....
et elle sont nule à la chasse !!
je pense donc que je n'aurai pas de souci mais je me méfie quand même !! un chat est un chat et q'on ne sais pas ce qui ce passe dans leur tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:26

D'accord Smile mais oui oui ^^ méfiance un matou c'est un matou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:09

J'ai moi aussi deux chats, ils ignorent les todons, mais je me fais pas d'illusion, si l'une des deux se barrent, ma chatte reprendra vite ses instinct de chasseuse... on en sait jamais, alors, la prudence reste la meilleure amie du todon! deux zouaves en FA à la maison ! 756707852

mais contente que tout se finisse bien! deux zouaves en FA à la maison ! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:05

Gribouille a écrit:
ma chatte reprendra vite ses instinct de chasseuse... on en sait jamais, alors, la prudence reste la meilleure amie du todon! deux zouaves en FA à la maison ! 756707852

deux zouaves en FA à la maison ! 756707852

je suis d'accord, mieux vaut ne pas tenter le diable surtout avec un chat
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:51

Je tiens à préciser que Mischas déteste les chats! xD

Je me souviens d'une histoire sur DDD (l'ancêtre de DDT), d'une personne a qui sa chatte (pleine) avait chippé un octodon durant une évasion, il avait heureusement retrouvé l'octodon en bonne forme, mort de trouille sous la chatte qui le lèchait je crois. Elle avait surement fait ça à cause de la mise-bas imminente. Heureusement tout se finit bien, mais il ne faut pas tenter le diable! deux zouaves en FA à la maison ! 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:00

Comme je l'avais déjà raconté, il faut tout de même rester vigilant entre chats et rongeurs. Mon chat est le plus adorable qui soit : on à beau l'embêter de notre mieux, jamais elle ne nous griffe ni ne nous mord, une crème. Ceci dit, quand j'ai voulu lui présenter Le Petit (en ayant pourtant pris des précautions : je tenais fermement mon todon, ma soeur tenait fermement le chat) j'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie. La louloute n'avait plus rien à voir avec la douce minette qui vient ronronner contre moi, c'était devenue une véritable chasseresse, instoppable. Heureusement mon loulou est allé se réfugier sous le canapé sous lequel le chat ne pouvait pas passer. Desfois on crois connaître nos animaux... Prudence !
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:06

Berlingottine a écrit:
Je tiens à préciser que Mischas déteste les chats! xD

deux zouaves en FA à la maison ! 846351654 je confirme deux zouaves en FA à la maison ! 3016430876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux zouaves en FA à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: deux zouaves en FA à la maison !   deux zouaves en FA à la maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux zouaves en FA à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR ET ARGENT
» Deux ?
» Tromboline et un ou deux ???
» la roue à deux
» Maison Spoutnik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: