Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Friizi
Todon ado
Todon ado
Friizi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24
Localisation : Lucenay L'Eveque

Deux ? Empty
MessageSujet: Deux ?   Deux ? EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:50

Salut, je reviens sur le forum car j'ai pris la décision d'adopter à nouveau un octodon.
Il y'a deux ans j'ai acheté un octodon en animalerie qui est mort d'AVC quelques mois après, je ne referais plus jamais cette erreur, du coup suite a son décès j'ai quitté le forum, jetez sa cage mais j'ai gardé sa grande roue en souvenir quand.
Comme pour la dernière fois, pour mon anniversaire je veux reprendre mais cette fois deux octodons car je ne serais pas souvent chez moi (internat) mais ma soeur sera là pour s'en occuper. Je voulais vous demander est ce que sa reste quand même raisonnable pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux ?   Deux ? EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:15

Je serais toi, je ne reprendrais pas d'octodons tout de suite. Attend d'avoir fini tes études. C'est bien joli d'en prendre 2 de les avoir pour les vacances, après retour à l'école internat et à qui tu vas demander de s'en oqp, refiler le boulot du nettoyage du nourrissage des soins quotidiens ? à ta sœur sympa. Qui les veux toi ou ta sœur ? Toi alors il faut assumer et pas seulement t'en oqp le weekend quand tu auras le tps. Bon je sais mon discours n'est pas très gentil désolée, mais c'est ce que je ressens et je ne suis pas toi je sais.
Sans rancune j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Friizi
Todon ado
Todon ado
Friizi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24
Localisation : Lucenay L'Eveque

Deux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux ?   Deux ? EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:21

Merci d'avoir répondu franchement, oui tu as raison c'est le fait de les voirs que les week ends sui me dérange mais avoir un octodon me manque beaucoup, mais je vais rester sur ce que tu as , je ne vais pas en prendre pour le moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux ?   Deux ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:40

C'est pas facile de résister quand on a envie d'avoir un animal, même pour moi c'est difficile et pourtant j'ai plus ton age. Au moins c'est à toi qu'ils s’habitueront et 2 ou 3 ans ça passe vite quand on est bien occupé à préparer son avenir.
Je suis rassurée que tu es bien pris ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Dreack
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 34
Localisation : Vitrolles - Marseille

Deux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux ?   Deux ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:46

Seiya a parfaitement raison. Attends d'avoir pleinement le temps de profiter de tes octodons plutôt que de les mettre en " pension ". De un, ça sera mieux pour eux et pour toi car tu développeras vraiment un lien avec eux et de deux, ça se sera plus sympa vis à vis de ta soeur.
Ensuite, oui les prendre par deux, c'est la meilleur solution. Même en étant avec eux souvent, c'est toujours mieux qu'ils aient un compagnon car ce sont des animaux des grégaires ( qui vivent en groupe ).
Je comprends parfaitement ton point de vue, moi aussi depuis la mort de mon Septimus, je résiste à l'envie d'en reprendre mais je préfère me consacrer pleinement à Aldébarande pour le moment. C'est à mon sens plus juste vis à vis de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Deux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux ?   Deux ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:39

C'est bien de faire passer leur confort avant nos envies bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Deux ? Empty
MessageSujet: Re: Deux ?   Deux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR ET ARGENT
» Tromboline et un ou deux ???
» la roue à deux
» deux zouaves en FA à la maison !
» Problème entre les deux frêres :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: