Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour intégration d'une femelle !

Aller en bas 
+3
Guigui
audreysury
crock
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:58

Bonjour,

Je pose cette question sans être pressé par le temps car tous n'est que au terme de projet besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 3663263010 .

Je voit souvent sur le forum faire cohabiter deux male ou deux femelle , mais jamais comment faire cohabiter une femelle et un mâle.

Je m'explique: j'ai un petit Crock d'un peu plus de 2 1/2 . il est fraichement arrivé dans une cage 3 étage de 1.20 de long 60 de profondeur et de 1.50 de hauteur équipé d'une maison BBC avec isolation en coton , d'un bac à sable avec sable de qualité, un hamac pour les nuits d'été, d'un biberon grand cru chateau LA Pompe ^^, d'un roue de marque Chouxmareur ^^ , de petit tronc à ronger et d'un lit de copeaux. Et bien sur d'un roum service compétant avec nourriture adapté et foin au deux saveur ^^

Bref un véritable petit nid coqué comme j'ai vu qu'il fallait faire sur le forum.

Nous avons ma femme et moi beaucoup de temps à consacré à Crock moi auto-entrepreneur à domicile et ma femme en formation avec des enfant donc débauche à 16h30. Notre Corck et pour l'instant assez timide même si hier en laissant ma main sur la grille pendant 25 min il est venu me faire une sorte de snif snif et grignotage doux ^^
Et je me dit que peu être se serait sympa de lui offrir une petite compagne ?

Et la est toute la question et je n'est aucune idée de la manière de procéder sachant que je n'achète pas mes animaux dans les animalerie. Je cherche surtout comment faire entré une femelle dans la cage ? comment ce passe l’acclimatation ? bataille ou pas ?

Et Bien sur je voudrais avoir vos ressenties "Pour" ou " Contre" mais avec des explications pour chaque réponse de façon à ce que soit constructif ^^

Je le répète c'est une idée que j'ai eu et elle n'est que au projet ou plus précisément en réflexion.

Je suis encore parti dans tous les sens pour ma question mais je croit avoir tout dit ^^

Merci d'avance de vos réponses besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 3447587037

Amicalement

Yannick, Marina et ti "Crock" besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 3674729948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:17

Bonjour à vous trois !

Je réponds avec ce que j'ai déjà lu ici ( je n'ai moi même qu'une seule femelle ).

Les cohabitations en duo , sont risquées ( dominant - dominé , dominé veut devenir dominant - bagarre - séparation - deux magnifiques cages ^^). évidemment cela dépend des caractères de l'animal , mais je lis beaucoup ici qu'un groupe en trio ou voire plus , à plus de chances de s'entendre qu'un simple duo.

Un duo mâle et femelle maintenant , ici nous sommes contre la reproduction volontaire ( et je comprends bien maintenant pourquoi ... ) , il faudra surement faire castrer ton mâle et attendre trois semaines / 1 mois pour le remettre avec la femelle pour être sur. D'ailleurs , une femelle et un mâle en présence l'un de l'autre , peuvent être actif sexuellement des trois mois !

Après , je ne pense pas qu'ils s'entendront pour autant , encore une fois , cela dépend du caractère. De plus , un octodon seul peut vivre très heureux , du moment qu'on s'en occupe. Ma Sury n'a pas l'air malheureuse seule , et est , pour le coup , très docile et sociable.

En espérant vous avoir aider , un peu , je vous conseille d'attendre des informations supplémentaires par les incollables au sujet des Todons besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 1319414978 , qui en savent beaucoop beaucoup plus sur les cohabitations ! Bonne journée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:29

Bonjour,

Alors :

Super pour la cage et le reste besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 756707852

Un autre octodon, n'est pas obligatoire vu que vous vous en occupez bien, les pros du forum te dirons même que certains vivent mieux tout seul !

Tout le monde te diras (sur le forum) que si tu rajoute une femelle il faut faire castrer le mâle !

Pour intégrer un nouvel octodon, il faut :

- les mettre dans deux cages séparées l'une à côté de l'autre

- Intervertir les octodons dans leurs cages, il découvrirons l'odeur de l'autre dans sa cage

- Essayer de les faire se rencontrer dans un terrain neutre sans aucune de leurs odeurs, sur le lit, la salle de bain ... en les surveillant !

- Si il n'y a pas de bagarres tu pourras essayer une cohabitation toujours en surveillant !

Ces étapes ne sont pas à faire sur une journée, mais plutôt sur un mois ou plus !

Il se peut qu'ils ne s'entendent jamais, comme avoir un coup de foudre, ou bien "divorcer" au bout de quelques mois voire quelques années !


Pour la domestication de ton Crock, le fait qu'il vienne te mordiller les doigts est bon signe !
Mais pour en faire un compagnon proche de toi, ça peut aussi prendre plusieurs mois voire années voire jamais besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 4155546708 .


Revenir en haut Aller en bas
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:32

Oups j'espère ne pas froisser des gens je n'avez pas vu le coup de la reproduction volontaire ...Je ne veut pas en faire commerce je vous rassure je pensé que cela était plus facile de faire s'entendre un mal et une femelle. La personne qui ma donner Crock à plusieurs todons dans dans la même cage femelle et mâle confondu etil ne lui on fait que 2 porté en plusieurs année c'est pour ça que je ne penser pas que ça se reproduise r ausi vite ^^
Je penser plus avoir une petite famille du même groupe.

Désoler vraiment si je me suis mal exprimé je ne voulez vraiment froisser personne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:39

Ne t'inquiètes pas tu n'as encore froissé personne, tu le saurais !

Je t'invite, si tu ne l'as pas fait, à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils y expliquent leur positions.



Revenir en haut Aller en bas
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:46

Oui je l'avait lu, mais c'est vrai que je n'avait pas interpréter dans ce sens. En effet reproduction volontaire pour moi c'était de faire ce reproduire les todons en masse en vu de commerce etc ...Moi c'était pour avoir une tite famille todons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:48

Peut-être que pour une portée ils seront indulgents, mais je ne peut me prononcer à leur place !

Alors mâle/mâle ou femelle/femelle, là aussi c'est discutable, apparemment il y à plus de dispute à 2 --> dominant/dominé !

C'est pour cela qu'il est proposé d'avoir un trio ou plus, car plus le groupe est grand moins le sentiment dominant/dominé est présent !

Mais il faut trouver le juste milieu car plus le nombre d'octodon est grand, bah plus la probabilité de bagarres est grande (je n'invente rien, c'est mathématiques !)

De plus vu que toutes ces bébettes on des caractères bien forgés et différents, c'est pas facile de prédire ce qu'il va ce passer !
Revenir en haut Aller en bas
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:53

D'accord je comprend, c'est pour cela que j'ai fait ce post de toute façon c'était pour prendre des infos et me faire une meilleure idée du sujet.

Pour le moment je croit que Crock va rester seul mais avec tout notre amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:59

oh non non tu n'as froissé personne , aucun souci ^^

Je sais que les octodons , peuvent avoir jusqu'à 10 petits , et que le mâle peut à nouveau lui faire des petits , à la mise bas des premiers ... ça fait beaucoup de bébés à gérer Very Happy

Et si tu les laisses tous dans la même cage , femelles et mâles confondues , sans castrer les mâles , tu auras plein de petit et consanguinité ( qui pose pas mal de problème de santé) .

Mais oui , attend peut être d'autres conseils.

C'est trop chou , comment il commence à venir mordiller la main ! ^^

Tu sais , la mienne est toute seule , et c'est un amour de zouzoupète , oui biensur elle a son caractère ( n'est pas Todon , qui veut ! hi) ! Je suis sur que Crock se sentira très proche de vous et sera vous rendre votre amour au triple !
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:27

Bah pourquoi tu froisserai quique ce soit ? :O
Tu as le droit de poser des questions tout de même !
Et cette question je me la suis posé il y a quelques semaines, après avoir appris que je n'accueillerai qu'un petit à la maison, mais tu vois après mur réflexion, j'ai décidé qu'il resterais tout seul, car je ne voulais pas prendre le risque de les voir se battre violemment, donc d'avoir une deuxième cage , et deux todons qui ne peuvent pas se sentir :/
Cela pourrait être une bonne idée, évidemment si ton mâle est castré, et je crois que l'opération se fais à partir d'un certain âge, je ne me rappel plus lequel ...
Maintenant, comme tu l'as dis un peu plus haut, tu travail chez toi et ta femme débauche assez tôt, vous avez beaucoup de temps pour vous occuper de Crock, ajouter à beaucoup d'amour et de patience, c'est un cocktail idéal , sa seras en quelque sorte le petit chouchou !!!! hihii besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 3578587758
Donc à ta place, je ne tenterais pas l'expérience besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 1319414978

Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:44

Les octodons peuvent faire jusqu'à 4 portées par an et cela fatigue beaucoup la femelle, par respect envers les animaux, et pour ceux d'entre nous qui effectuent beaucoup de sauvetages, nous sommes contre. Il y a peu il y a eu un sauvetage de 70 octodons venant d'une personne ayant un mâle et une femelle à la base....
Tu ne nous froisse pas, souvent beaucoup de personnes veulent reproduire les petits pour faire du "bien" à leurs octodons sans connaitre certains points importants. besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 1997915889

Pour ce qui est de l'intégration, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, les octodons sont assez dur à faire cohabiter, même des sexes opposés, surtout qu'il faudra passer par la case castration si tu ne veux pas de bébés.
C'est dur de faire cohabiter des groupes d'octodons, principalement quand ils sont en duos, on ne compte plus les séparation sur le forum... Si tu as assez de temps à lui consacrer, une heure par jour avec la sortie, ce sera suffisant s'il a des jeux, une grande cage, .... Risquer une cohabitation c'est risquer le fait de se retrouver avec plusieurs cages, de plus certains octodons se battent à mort... Et bien qu'il y ai des exceptions, le processus d'intégration prend au minimum 1-2 mois, et il faut s'armer de patience et ne pas désespérer, certains octodons ne voudront jamais cohabiter avec d'autres.
Qu'il soit du même sexe ou non, quand il n'y a pas plusieurs mâles ne changera rien.

PS: les copeaux de bois, au contact de l'urine dégagent du phénol dangereux pour les poumons, je te conseil de chanvre/lin ou en cas d'allergie du mais en rafle ou des copeaux de hêtres (ou du moins pas de résineux!), et pour le coton, les octodons peuvent s'étouffer avec, et se faire des garrots, il vaut mieux éviter et donner du papier essuie-tout ou des morceaux de polaires, qui reviennent à moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 1:25

Mes collègues ont tout dis! D'ailleurs merci a guigui, audreysury, M. Morgane, Nass pour votre participation tres active sur le forum et vos conseils digne de pro besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 3578587758

Par contre si je peux me permettre ta roue a l'air bien trop juste, faudrait voir pour une plus grande pour ton loulou à l'avenir. Tu en trouve en 28cm ici: (taille 3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 5:03

Merci encore pour c précieux conseils, pour la roue nous avions prix celle la car notre animalerie était en rupture, il en aura une toute belle vendredi ^^
Par contre il n'a pas l'air trop chère et pas mal le site que vous m'avez donner .?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:49

C'est normal, moi aussi j'ai galéré à trouver une roue pour ma crevette, ils ont que des petites en animalerie !
Puis je suis tombé sur une bonne occas Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:57

Et Trufette... on a des bons professeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:19

C'est normal que il ne fasse pas de roue du tout ?
Peu être trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:43

avec la nouvelle ou l'ancienne? car quand la roue est bien trop petite comme là il ne peut trop en faire, trop recourbé.
Revenir en haut Aller en bas
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:34

L'ancienne car la nouvelle arrive sous peu mais apparement il n'en faisait pas trop chez l'ancien propriétaire.
Sa changera peu être avec la nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:41

Chaque octodon a son caractère! J'en ai qui ont jamais touchés la roue de leur vie, enfin pour le moment (sauf pour dormir....).
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:51

Ah ouais étonnant oO moi j'en ai pas un qui fait pas de la roue besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 1007952422
besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 2316726163

Mais il en fera surement avec la nouvelle il sera plus à l'aise besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:35

Oui mais mes octodons sont très étonnants Truffette! besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:47

XD besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! 2900282070

Si j'en ai un (honte à moi), Rescue n'est pas du tout un adepte et c'est bien le seul^^ Souvent c'est plutot pour dormir dedans, au pire il fait une petite marche mais pas trop longtemps lol il coure jamais dedans. Mais tout les autres c'est des fou de courses lol
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:35

J'ai une femelle qui passe sa vie dedans (Parabolle), elle adore courir, mais Pirate et Le Musicien (les deux gros quoi! ^^) (j'ai rien contre les "gros", c'est une blague qui dure sur ce forum), c'est plus on dors dessus parce que c'est pratique, mais bon. Après je pense que l'éducation des parents joue aussi, et le type de roue également.
Revenir en haut Aller en bas
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:30

La parabole c'est bien l’espèce de roue plate .?
C'est bien ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
Invité
Invité




besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:19

crock a écrit:
La parabole c'est bien l’espèce de roue plate .?
C'est bien ça ou pas ?

(je crois que c'est le nom de son octodon ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour intégration d'une femelle !   besoin de conseil pour intégration d'une femelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour intégration d'une femelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon todon besoin d'un conseil
» Besoin d'un conseil svp
» Besoin d'un conseil !
» Une nouvelle cage = besoin de conseil !
» Neophyte ayant besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: