Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plateformes toilettes

Aller en bas 
+5
Truffette
M. Morgane
chocokinette
Berlingottine
Alcyone
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:08

Bonjour tout le monde,

En fait j'ai un petit soucis avec les plateformes (surtout une) de ma cage, les octodons pissent beaucoup dessus, du coup c'est hyper crade et ca pue super rapidement (vu que les crottes macèrent dedans). Et bon, c'est quand même beaucoup plus chiant à nettoyer que qq crottes à ramasser... Donc je voulais savoir s'il y avait pas quelques astuces pour qu'ils aillent faire ca ailleurs ou que se soit plus simple à nettoyer.
S'il faut mettre les genres de "toilettes" pour rongeur la, ils ne risquent pas de le confondre avec leur sable à bain et de se rouler dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:21

Je doute fort qu'on puisse apprendre à un todon à être propre, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:23

Tu peux éventuellement mettre de la litière, sinon des tapis de chanvre, ça se trouve dans certaine animalerie ou en ligne, ça fonctionne à priori très bien. les toilettes ils ne s'en serviront pas et risquent de tout grignoter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:06

D'accord, merci.
Bon bah vivement une nouvelle cage avec une plateforme droite, sans endroit en "cuvette" ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:24

un pti coup d'éponge tout les jour ^^

lol petit crasseux ces todons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:02

Oui, pas le choix ! Heureusement c'est dans un coin et ils ne marchent pas trop dedans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:07

Tu comptes investir dans une nouvelle cage Nass? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:55

J'en ai vu une sur le bon coin, super grande, 1m75 de haut, et pas cher, mais je viens de recevoir une réponse, elle est déjà vendue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:40

L'octodon malheureusement, partout il passe nous on ramasse.

Pas vraiment de solution, et ils ne se dresse pas vraiment. Malgré que certain fasse plus ou moins toujours au même endroit..

Pour Kiki et Pépittat j'avais mis des fond de beurrier avec de la litière pour chat agglomérante, ils faisaient plus ou moins de dans. Mais bon... Sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:06

Haha MDR ta phrase Mischa !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:49

octodon=cochon
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:28

Mdr chocokinette, c'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptySam 29 Déc 2012 - 8:33

c est sur octodon=cochon! Plateformes toilettes 846351654
des que je leur nettoie la cage, ils osent me lever la patte(comme un chien, et oui, ils sont speciaux) et me font pipi dessus! ce sont bien des males
dans ma cage, je leur ai mis des dodos sur chaque etage style polaire drap uses etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptySam 29 Déc 2012 - 9:42

Ha!! comme moi!! tien Chico me fais pareille!!!!! sale Fils de Chico la il pisse partout la ou il peut!

il soulève la patte et Pissipisspiss... lol comme les tiens quoi XD Les bébés et kiki non.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptySam 29 Déc 2012 - 13:24

P'tit gars faisait ça aussi ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptySam 29 Déc 2012 - 17:15

Ah ça oui bienvenue au club des pisseurs! XD
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:41

Les miens ils font pareils, sur une plateforme en bois où se trouvent leurs gamelles (pour. Napoléon et Daisy) merci l odeur et j ai du me débarrasser d une maison en bois car Tchipy et Scratchy faisaient pipi et caca ce sont de vrai cochons Plateformes toilettes 3699474506 franchement le plus propre c était itchy quand il était seul dans sa volière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:54

"Ah tu nettoies... Eh bien regarde ca !" Plateformes toilettes 3016430876 Les miens n'en sont pas là encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Vive le sopalin!!!   Plateformes toilettes EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:06

Bonjour
Perso j'utilise du sopalin sur toutes les plateformes sauf tout en bas ou il y a litière de chanvre et foin fleurs ..et le sopalin c'est magique ça absorbe et j'en mets suffisamment ça m'évite de nettoyer la cage de fond en comble car il suffit juste de le retirer lorsqu'il est trop souillé ...et souvent ce sont elles qui me le dégagé quand il est trop sale pour mesdemoiselles!!!alors tentes Plateformes toilettes 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Stokely
Todon ado
Todon ado
Stokely


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Localisation : Caluire et cuire

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:26

Eh bien nous avec la nouvelle cage (que je vais vous posté plus loin) on a opter pour le moment de leur laisser les plateformes en grille pour palier à ce souci, parce que vraiment difficile de tenir propre la cage et les murs a proximité avec tout ce pipi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:41

Le sopalin je pense pas qu'il resterait longtemps a sa place avec les miens ^^

D'ailleurs je vais avoir une voliere la semaine prochaine, mais il faut que je fasse mes plateformes moi meme, qu'est-ce qui est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Stokely
Todon ado
Todon ado
Stokely


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Localisation : Caluire et cuire

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:51

Nass a écrit:
Le sopalin je pense pas qu'il resterait longtemps a sa place avec les miens ^^

D'ailleurs je vais avoir une voliere la semaine prochaine, mais il faut que je fasse mes plateformes moi meme, qu'est-ce qui est le mieux ?

Bois = absorption ++ des pipis et attaque de dents
Plexigas = pas top pour les attaques de dents et se raye facilement, et surtout le pipi coule alors attention à ne pas être en pente
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:18

Ben, ça dépend, y'a des inconvénients à toutes les matières... à toi de voir avec ton budget, ce qui sera le plus simple et prévoir de changer de temps en temps... Plateformes toilettes 756707852
Moi, j'ai du bois mélaminé et ça va, facile à nettoyer et elles n'y touchent pas plus que ça... Plateformes toilettes 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:12

Ok, merci !

Elle devrait arriver demain ou après demain Smile Je vais voir ce que je peux trouver par chez moi ou mes parents (eux qui ont tous les outils nécessaires !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes EmptySam 5 Jan 2013 - 13:11

l'autre fois quand j'ai nettoyer "la cage" et les traces d'urines j'ai utilisé du vinaigre blanc et sa part trés bien en frottant un peu et pas heu besoin de rincer, sa n'as pas incommoder mes choupettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateformes toilettes Empty
MessageSujet: Re: Plateformes toilettes   Plateformes toilettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateformes toilettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des plateformes
» Le phénol: copeaux de bois, plateformes bois la meme chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: