Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Praline dents blanche :$

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:44

Bon voilà depuis 1 semaine ma pralouille a les dents du bas blanche , au début ce n'était pas en
entier , je lui ai donner la même alimentation qu'a King ( donc feuille séché du mélange nature de gra*in de v*e de la luzerne du foin des racines de pissenlit des pomme croquante des tomates de la salade et son mélange habituelle Nutr*me*l qui un mélange de graines pour octodon et avec les graines en complément alimentaire de Hamif*orm ) ensuite avec King castré je n'y ai plus trop pensé à ses dents et j'ai regardé ce matin et c'est pas mieux même pire ... Il doit lui manquer des truc mais quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un peu éclairer mes lanternes sur un éventuelle problème d'alimentation ... carence alimentaire ... problème de nourriture peu conforme ... Question
Mais appart ça miss va bien mange bois joue ce roule dans son bain prend le soleil balade ... Ma fois je ne sais pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:57

Tu peux commencer par supprimer les graines et donner des bouchons Hamiform tous les jours. Les bouchons sont complets, ce n'est pas un complément alimentaire, alors que les mélanges de graines sont déséquilibrés et constituent au mieux une friandise occasionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:10

Ah oki et pour ça je doit diminuer leurs doses petit à petit? C'est ça qui peu lui causer cette carence? Car King à la même alimentation sans aliments frais car il n'aime pas ce Mr mdr , et n'a aucun problème à ce niveau ces dents sont bien oranges ...
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:12

Une autre idée svp Praline dents blanche :$ 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:26

Une dent ne blanchit pas d'un coup: si ton alimentation n'est pas complètement équilibrée, tu ne vas pas avoir deux octodons dont les dents vont devenir blanches forcément en même temps.
De plus, comme ils sont deux, tu ne peux pas savoir qui mange quoi si tu nourris avec un mélange de graines: tu peux avoir un octodon qui trie plus que l'autre, voire ne mange qu'un seul type de graine et a une alimentation complètement déséquilibrée.
Ne donne plus de mélange car tu ne pourras contrôler quelle graine est mangée par qui et dans quelle quantité quand tu les remettras ensemble, donne plus de granulés qui sont complets avec du foin, de la verdure, des légumes. Les baies d'églantier sont riches en vitamine C, si tu en as. L'ortie est bourrée de vitamines et de calcium.
Et tu peux faire une petite cure de Tonivit (complexe vitaminé).
Tu refais le point dans un mois (la couleur orangé ne va pas revenir en deux jours).

S'il y a un autre signe quel qu'il soit qui semblerait trahir un problème de santé, bien sûr, une visite véto s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:52

Tu n'a pas tord ... Il ne reste plus qu'a convaincre mes parents puis voila à part ses dents il n'y a que sa , c'est vrai que les dents de King sont de moins en moins oranges. Je n'ai que botan*ic pour leurs nourritures, heureusement que j'ai un botan*c à 32km , il faut que je vois avec eux :s
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:21

Tu ne peux pas commander par Internet?
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:28

Mes parents son casse pieds sur ce niveau , ils n' ont pas confiance en internet pour les paiement disons qu'un de mes oncles a eu des pb avec ça ...
Je leurs en toucherais un mot mais bon ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:34

Vous ne pouvez pas prendre paypal ? Mon père était pareil au début, surtout pas par internet, c'est risqué et tout, et depuis qu'il a paypal bah il prend tout ce qu'il peut par internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:37

Je vais peut être me faire passer pour une cruche mais c'est quoi "paypal"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:46

C'est un peu lié à ton compte, et au moment de payer tu choisis paypal et tu ne donnes pas d'informations sur ta carte.

Enfin je sais pas exactement comment ca marche, je ne l'utilise pas moi, mon copain à un truc qui permet de générer des infos de cartes de crédit à usage unique (c'est légal promis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:48

Oki merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attend de les voir seuls à seuls et je leurs en parle comme sa tant je commande au parisien mdr
Revenir en haut Aller en bas
lilith86580
Todon ado
Todon ado
lilith86580


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 167
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 40
Localisation : Poitiers 86

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: je l'utilise   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:49

j'utilise souvent paypal pour acheter sur internet ce que je ne trouve pas en magasin. c'est sécurisé et je n'ai jamais eu de problème avec ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:52

Bon alors je vais vous faire confiance , faut convaincre popo mnt X)
Revenir en haut Aller en bas
lilith86580
Todon ado
Todon ado
lilith86580


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 167
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 40
Localisation : Poitiers 86

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: peut-on ...??   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:10

on peut payer par paypal avec le parisien ? je crois pas si?
Revenir en haut Aller en bas
lilith86580
Todon ado
Todon ado
lilith86580


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 167
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 40
Localisation : Poitiers 86

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: au pire!!!   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes amours de todons <3 a écrit:
Bon alors je vais vous faire confiance , faut convaincre popo mnt X)

au pire, vous commandez ensemble pour une petite somme, comme ça il verra bien si c'est sur ou pas et s'il y a un souci ça fera pas beaucoup de perdu!! mias je crois qu'en cas de piratage paypal peut rembourser mais je me trompe peut-être[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. en tout cas ce quie st sur c'est que pour moi c'est sur!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lis bien les conditions de pay pal vous verrez bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:32

Citation :
au pire, vous commandez ensemble pour une petite somme, comme ça il
verra bien si c'est sur ou pas et s'il y a un souci ça fera pas beaucoup
de perdu!!
Ce qui fait peur aux gens en général ce n'est pas de perdre la somme de la commande, mais qu'on garde les infos bancaires et qu'on ait des surprise sur les relevés par la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:36

Le parisien n'est pas équipė pour paypal...ça sera chèque ou espèce....j'attends ma commande!!!!mais sinon appelez le il y a son portable sue son site et voyez avec lui les possibilitės il est sympa et arrangeant!!! Praline dents blanche :$ 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Praline dents blanche :$ Empty
MessageSujet: Re: Praline dents blanche :$   Praline dents blanche :$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Praline dents blanche :$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Praline toute maigre après sevrage?
» Dents qui saignent
» dents
» Toto et ses problème de dents
» Besoin d'un conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: