Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de prise de médicaments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helene&ben
Bébé todon
Bébé todon
helene&ben


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Troyes

Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:06

Bonsoir,

J'ai besoin de vos expériences ! Notre Gribouille à eu une vilaine malloclusion et doit prendre des médicaments. Bizarrement, ceux que nous paraissent dégoutant sont faciles à lui donner, un peu de compote et le tour est joué.

Le problème c'est que là elle a du FLAGYL et de EMEPRID et elle ne veut rien entendre, je ne sais plus quoi essayer, avez vous déjà donner ces médicaments à vos todons ? Si oui avec quoi ils ont bien voulus les avaler?
Je précise que lorsque j'essaie de lui donner à la seringue, elle se débat comme une forcenée.

Déjà testé : compote, banane, jus d'orange, extrait de pépin de pamplemousse (dt elle raffole habituellement), huile d'olive, petit pot pour bébé au légume et j'ai essayé avec une petite quantité de choco en poudre...mais non ça passe pas, je crois que c'est l'odeur qui la rebute...

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ce long message et pour vos futures réponses de la part de Gribouille Problème de prise de médicaments 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:42

Aie Aie la malocclusion.

Probléme de transit pour le EMEPRID ? FLAGYL est un antibiotique si je ne me trompe pas.

As tu du critical care ? Si la miss à des soucis de malocclusion elle des soucis pour manger?

Pour ma pépittat qui est passé par la pas le choix : Pipette.

Je lui mettais dans le critical care je la tenais et Pouf dans le bec avec la pipette.

Pour les médicaments quand ils prennent seul c'est l'idéal sinon bien je prend une serviette je les enroule de dans afin de ne pas leur mal et de les maintenir et surtout qu'ils ne me poussent pas avec leur pattes.. Avec mon doigt je tire un peu sur sa levre et je lui met la pipette dans la bouche ne lui maintenant la tête.

Ca fais un peu barbare mais pas le choix Sad

Au début on galère un peu, puis parés quand on le cou de main, cela va très vite .


Revenir en haut Aller en bas
helene&ben
Bébé todon
Bébé todon
helene&ben


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Troyes

Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: suite médocs   Problème de prise de médicaments EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:02

Bonjour,

Merci pour ta réponse Very Happy

A cause des ses problèmes de dents elle a un arrêt de transit donc c'est pour ça qu'elle a de l'Emeprid.
Depuis ce matin, ça passe pas trop mal, peut être car elle se sent un peu mieux...Faut dire que c'est seulement mardi que le véto lui a paré les dents.

Le Flagyl est bien un antibio, j'ai réussi à contacter le véto qui est OK pour repasser au Ronaxan.

Donc ça devrait aller Problème de prise de médicaments 756707852

Pour la pipette, j'ai vraiment pas le coup de main et elle en profite pour faire n'importe quoi cette petite fouine ^^

Sinon, elle recommence à se nourrir donc je n'aurais peut être pas besoin de critical care mais on sait jamais.

Je te donnerais des nouvelles dans quelques jours ! Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:56

Problème de prise de médicaments 1886605689 c'est vrai que c'est pas évident je pense qu'il faut être toujours 2 ;un qui la tiens dans une serviette et l'autre qui lui donne la pipette c'est plus facile comme ça!
sinon elle a une bonne bouille ta gribouille!! Problème de prise de médicaments 2849550929 des bons yeux de gentille todonne.. Problème de prise de médicaments 2569146493
Revenir en haut Aller en bas
helene&ben
Bébé todon
Bébé todon
helene&ben


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Troyes

Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:40

Ohhhh oui, c'est un véritable amour !
Elle est même collante par moment mais c'est normal vu qu'on est tout le temps avec elle.

Ben me dit tout le temps que c'est une enfant gatée Problème de prise de médicaments 1634672191
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:43

Moi, j'arrive à donner seule les médocs à Myrtille, mais c'est un ange cette petite perle...
Bon courage et patience, parfois, il suffit juste de réussir à le caler entre les doigts et au creux de la main... bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
helene&ben
Bébé todon
Bébé todon
helene&ben


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Troyes

Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:49

Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de ma Gribouille, elle va de mieux en mieux.
Elle reprend du poids et grignote tout ce qui passe sous son nez Problème de prise de médicaments 1319414978
Le problème du nez qui coule est toujours là mais comme l'a dit mon véto c'est certainement une racine d'une vilaine dent qui la gène au niveau des sinus donc tant qu'on l'aura pas retirée se sera comme ça.

Voilà pour ma boule de poils qui a par ailleurs finit de prendre ses médicaments :soulagement:

Encore merci a tous pour votre aide Problème de prise de médicaments 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:56

Contente pour elle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:40

Veille bien à lu donner du bon foin, on est casse-pied à rabâcher, mais moi, c'est ce qui a sauvé ma Myrtille des problèmes de malloclusion! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus d'une année sans souci ni rechute! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
helene&ben
Bébé todon
Bébé todon
helene&ben


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Troyes

Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:50

Est ce que tu as une marque à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:59

Petite question bête : (je vais pas ouvrir un sujet pour ca)
Si on change de foin, on a pas besoin de période de transition comme les extrudés, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:02

normalement non...toute facon s'ils ne l'aiment pas tu le verras tout de suite...juste faire gaffe qu'il est de bonne qualité quoi ..bien vert Problème de prise de médicaments 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:06

Ok merci, c'était pour être sûre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
helene&ben
Bébé todon
Bébé todon
helene&ben


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Troyes

Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:18

Merci bien, celui que je prends fais partie de ceux là donc ca va Problème de prise de médicaments 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de médicaments   Problème de prise de médicaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de prise de médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide suite à perte du plumeau pour la prise des médicaments
» prise de poid importante
» Problème d'oeil
» Problème
» problème bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: